CAMPING CAR EUROPE Index du Forum

CAMPING CAR EUROPE
Forum de discussion pour camping-caristes en Europe

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BIENVENUE Invité 
Pour télécharger l'image du Logo, cliquer sur le lien qui suit : http://www.campingcareurope.com/p41736.htm

CCE,  forum de la convivialité et des rencontres amicales entre nous !!!

se dire bonjour entre camping caristes( oui ou non)
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> QUI RENCONTRER SUR VOTRE ROUTE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rebelle

Localisation/région: aquitaine
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: niesmann flair 8000
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014, 11:36    Sujet du message: se dire bonjour entre camping caristes( oui ou non) Répondre en citant

Bonjour a tous
cela sa fait 6 mois que j ai un camping car
je constate que quand je fais de la moto tout le monde se salut
Mais camping car c'est loin être le cas 
vous dites plutôt Bonjour ou pas?
merci de votre avis
Daniel

Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014, 11:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PAT60

Localisation/région: OISE PICARDIE
Marque et modéle camping car: RAPIDO 9000 DFH 2015
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014, 12:03    Sujet du message: se dire bonjour entre camping caristes( oui ou non) Répondre en citant

Bonjour,

Juste aux intégraux Rapido, sinon tu as le bras levé en permanence ! ! ! Okay

@+   Patrick

Bruno Goddefroy
Modérateur

Localisation/région: Alsace
Marque et modéle camping car: Rapido 995 M
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014, 12:05    Sujet du message: se dire bonjour entre camping caristes( oui ou non) Répondre en citant

Bonjour,

En moto je salue, en CC je salue aussi, sauf les gros CC et surtout les Flairs 8000 !!! Mort de Rire Mort de Rire

Je plaisante bien sûr !! En principe je salue tous les CC sauf peut être en fin de journée quand ma tendinite se réveille à force de lever la main. Il y a 30 ans c'était quelques fois par jour mais aujourd'hui ce pourrait être toutes les 5 minutes ... ça fatigue à la longue ...

Malheureusement avec l'augmentation du nombre de CC, un tas de gougnafiers en font également et n'en ont rien à foutre de saluer ou de se garer correctement comme de vidanger leurs eaux usées sur un lieu adapté ou encore de faire la "ventouse" sur un site pendant pendant plusieurs jours !!!

Bruno

Camping cariste depuis 1985
Camping Car Rapido 995 M

Visiter le site web du posteur
PAT60

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014, 12:09    Sujet du message: se dire bonjour entre camping caristes( oui ou non) Répondre en citant

Re,

Tu parles de motard, ce que j'adore c'est le motard qui salue et remercie en même temps ! ! ! Dur dur ! ! !

Mort de Rire   Mort de Rire   Mort de Rire   Mort de Rire   Mort de Rire   Mort de Rire   Mort de Rire   Mort de Rire   Mort de Rire

@+  N Patrick

FREDO
Membre d'honneur

Localisation/région: BRAY-DUNES 59123
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014, 12:56    Sujet du message: se dire bonjour entre camping caristes( oui ou non) Répondre en citant

Bruno Goddefroy a écrit:
avec l'augmentation du nombre de CC, un tas de gougnafiers en font également et n'en ont rien à foutre de saluer 

Je fais partie de cette espèce en voie de prolifération.

Effectivement, ils est hors de question de:
- saluer en permanence tout et n'importe quoi, je préfère garder une main sur le volant et l'autre sur le genou de ma femme
- saluer des personnes qui t'ignorent une fois arrivées sur une aire (aucun entre-aide contrairement aux motards)
- saluer des ventouses ou autres personnes qui ne respectent pas la philosophie de ce loisir (et ils sont nombreux)

Je revendique donc le statut de "gougnafier", même si je salue un voisin en arrivant sur une aire. Mon impolitesse n'a donc pas atteint 100%.
Par contre je suis très content de pratiquer le CC en groupe (juste le CC Bruno !!) et d'aider mon prochain dès que possible, même si cela m'empêche de faire autre chose de plus relaxant.

Je continue à saluer et à m'arrêter quand je vois un motard en panne sur la route, c'est bien là l'essentiel.

Je remarque également que les CC étrangers ne saluent pas; qu'en pensent ceux qui voyage hors de France ??  Est-ce un constat que vous avez également fait ??

jicebe51
Membre d'honneur

Localisation/région: Haute-Normandie
Marque et modéle camping car: Rapido 10001
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014, 15:10    Sujet du message: se dire bonjour entre camping caristes( oui ou non) Répondre en citant

Bonjour,
Je suis normand, donc entre les deux.
En fait, je ne salue pas (ou plus) mais je répond toujours au salut des cc qui me font signe.
J'ai aussi constaté que les étrangers ne saluent point.
Tous les chemins mènent au Rhum

Rapido 10001-50 ans-2012

PAT60

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014, 15:14    Sujet du message: se dire bonjour entre camping caristes( oui ou non) Répondre en citant

Re,

Surtout les allemands, c'est mal compris ! ! ! Bannir

Mort de Rire   Mort de Rire   Mort de Rire   Mort de Rire

@u plaisir   @+   Patrick

jeannot 49
Administrateur

Localisation/région: PAYS DE LA LOIRE
Marque et modéle camping car: BAVARIA I740 LC Balt
Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014, 16:04    Sujet du message: se dire bonjour entre camping caristes( oui ou non) Répondre en citant

Bonjour à tous,

Maintenant je réponds au salut des autres . C'est dommage mais c'est comme ça.

Avant je saluais tous les cc que je rencontrais, mais j'en ai marre de prendre des vents.

Je suis motard et jamais un motard s'abstiendra de dire bonjour, sauf lors d'une manoeuvre délicate. C'est un état d'esprit.

Je constate que bon nombre de camping caristes sont devenus individualistes, aussi bien sur la route qu'à l'étape.

Bonne soirée

Jeannot 49

FREDO
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014, 18:54    Sujet du message: se dire bonjour entre camping caristes( oui ou non) Répondre en citant

jeannot 49 a écrit:
Je constate que bon nombre de camping caristes sont devenus individualistes, aussi bien sur la route qu'à l'étape.

Voila qui résume parfaitement ma vision de cette pratique et voila aussi pourquoi, peu à peu, je me suis dirigé vers les campings.......ça évite de batailler avec une nana qui garde bizarrement deux cales jaune tout en étant assise sur un fauteuil pliant, munie d'un Sudoku, en plein milieu d'une place qu'elle occupe déjà depuis 15 jours. 
Les autres doivent partager mais pas eux......alors pourquoi les saluer ?  ils ne méritent pas notre respect.

BRIGITTE

Localisation/région: MANCHE
Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014, 19:12    Sujet du message: se dire bonjour entre camping caristes( oui ou non) Répondre en citant

Bonsoir a tous ....moi je salue petit ou moyen ou gros camping cars..... tout le monde y a le droit qu'importe la marque !!

les campings cars étrangers pas de soucis généralement ils répondent tous ...c'est pas le cas de certains francais mais

j'aime la convivialité ...en motos on le fait alors le camping car aussi ...on est tous une grande famille .... alors Jean Claude ou

jeannot faites moi coucou quand on vas se rencontrer sur la route !!!! sinon ticket rouge !!!!!!!!!!!!!!

bonne soirée Brig

jeannot 49
Administrateur

Localisation/région: PAYS DE LA LOIRE
Marque et modéle camping car: BAVARIA I740 LC Balt
Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014, 22:34    Sujet du message: se dire bonjour entre camping caristes( oui ou non) Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Bien sûr Brigitte que je te dirais bonjour en te croisant

Un"carthabrigitte"  se reconnaît de loin Mort de Rire

Amitiés de nous deux

Jeannot 49

jicebe51
Membre d'honneur

Localisation/région: Haute-Normandie
Marque et modéle camping car: Rapido 10001
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014, 23:26    Sujet du message: se dire bonjour entre camping caristes( oui ou non) Répondre en citant

Brigitte,
Non seulement, je te saluerai au premier croisement mais en plus je ferai demi tour pour te faire la bise et trinquer avec toi.
Tous les chemins mènent au Rhum

Rapido 10001-50 ans-2012

FREDO
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014, 00:11    Sujet du message: se dire bonjour entre camping caristes( oui ou non) Répondre en citant

Ma pauvre Brigitte, tu vas avoir du monde aux fesses quand tu prendras la route  Mort de Rire

bebin
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014, 07:09    Sujet du message: se dire bonjour entre camping caristes( oui ou non) Répondre en citant

Bonjour,

Moi je fais un petit appel de phare ce qui est moins dérangeant pour la conduite et je répond de la main si on m'a salué avant.
En tant que motard également. il est évident que le rapport entre individus est différent car un motard de n'importe quelle nationalité ou pays s'entraide et se respecte.
Il est vrais que depuis que je pratique le camping car eh bien j'ai vu des attitudes plutôt pitoyables et sans-gêne exemple (des places au nombre de trente sur une air de camping car avec trois gros abrutis stationnés perpendiculairement par rapport aux autres prenant avec leur CC poids lourd de 9 à 10m trois places au lieu d'une ) tout ça pour montrer aux autres qu'il on plus gros qu'eux.
Mais cela reste rare heureusement et bon nombre de camping-caristes sont plus que sympa et pourvu que ça dure.
Et bonne route à tous avec beaucoup de sourires et de bonne humeur Okay .

BRIGITTE

Localisation/région: MANCHE
Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014, 08:27    Sujet du message: se dire bonjour entre camping caristes( oui ou non) Répondre en citant

Bonjour a tous .....là on reconnait la famille CCE.... eh oui !!!! " on salue et on fait demi tour pour trinquer ""

Jeannot pas de carton rouge ni a toi Jean Claude .....!!!!! la convivialité et le rassemblement pour trinquer l'amitié sont les

points forts de ce forum !!!!! alors nhésitez pas a remplir vos soutes de bouteilles !!!! Fredo on feras un détour par le Nord

bonne journée a tous ...amitiés Brig

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:01    Sujet du message: se dire bonjour entre camping caristes( oui ou non)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> QUI RENCONTRER SUR VOTRE ROUTE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation