CAMPING CAR EUROPE Index du Forum

CAMPING CAR EUROPE
Forum de discussion pour camping-caristes en Europe

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BIENVENUE Invité 
Pour télécharger l'image du Logo, cliquer sur le lien qui suit : http://www.campingcareurope.com/p41736.htm

CCE,  forum de la convivialité et des rencontres amicales entre nous !!!

RECHERCHE MOTO + DE 1000cc
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> VENTE DE CAMPING CAR ET MATERIELS DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FREDO
Membre d'honneur

Localisation/région: BRAY-DUNES 59123
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2014, 12:51    Sujet du message: RECHERCHE MOTO + DE 1000cc Répondre en citant

Bonjour

Je n'ai plus de CC pour partir cet été.
J'envisage d'acheter une moto de grand tourisme pour faire un tour de France des copains en 3 semaines (Moselle, haute Savoie,Perpignan, Toulouse, Quimper, Normandie, Dunkerque). 
Cela remplacera le CC pour cette année.
Si vous vendez un modèle GT avec valises et Top Case arrière ou Tour Pack, je suis intéressé.
Cylindrée minimum de 1000cc (de préférence 1300 ou 1400cc) car je ne veux pas d'un "poumon".

Je suis actuellement sur de la:
- Honda Pan European
- BMW K1200 LT
- BMW K1200 RS avec valises
- Yamaha Royal Star et Wildstar
Il y a bien quelqu'un d'entre-vous qui en a une et qui ne s'en sert plus ....... regardez bien dans le fond de vos garages  Shocked

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2014, 12:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DANIEL COUTURIER
Membre d'honneur

Localisation/région: LORRAINE
Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2014, 14:05    Sujet du message: RECHERCHE MOTO + DE 1000cc Répondre en citant

Salut Fredo,

Voilà ce qu'il te faut Okay Okay

http://www.leboncoin.fr/motos/675437203.htm?ca=15_s

Amicalement

Daniel

DANIEL COUTURIER
Membre d'honneur

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2014, 14:08    Sujet du message: RECHERCHE MOTO + DE 1000cc Répondre en citant

http://www.leboncoin.fr/motos/675246453.htm?ca=17_s

HYMER S820

Localisation/région: 49/75
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: HYMER S 820
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2014, 13:47    Sujet du message: RECHERCHE MOTO + DE 1000cc Répondre en citant

Bonjour,

Pas de chance, je viens juste de vendre mon SYM mio 100.................... Very Happy

FREDO
Membre d'honneur

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014, 13:26    Sujet du message: RECHERCHE MOTO + DE 1000cc Répondre en citant

SYM mio 100 .............. tu m'as déjà vu !!! Une fois assis dessus les suspensions seront au taquet et le moteur ne pourra même pas déplacer ma carcasse  Mr. Green  ajoute 1000cc et ça commence à devenir sérieux.

DANIEL, merci. La première annonce "vendu" et je dois aller voir la seconde mais elle est chère en rapport au marché.

jacquandre42

Localisation/région: rhones alpes
Type camping car: Profilé
Marque et modéle camping car: adria
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 1 Juil 2014, 12:21    Sujet du message: RECHERCHE MOTO + DE 1000cc Répondre en citant

Salut FREDO

He oui j en avait une il y a une semaine elle a été vendu

mais type solo xvs 650 je vais attendre un peu pour voir Yamaha royal ou Bm

Harley trop chère pour ce que c est

Bonne journée mon Frédo

FREDO
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mar 1 Juil 2014, 15:18    Sujet du message: RECHERCHE MOTO + DE 1000cc Répondre en citant

Je suis sur une BMW K1200LT (80000kms/4000€) qui semble en excellent état (mais en Haute Savoie) et sur une Ducati Multistrada 1000 DS (50000kms/2600€) à Grenoble.
J'étais sur un budget de 6 à 7000 au départ mais ça fait trop d'immobilisation pour un engin qui sert peu souvent, surtout que je tiens à garder mon 1200 Bandit.
J'avais aussi regardé Yamaha Royal Star mais c'est invendable ensuite. 
Le souci de BMW est que tout se démonte avec des outils spéciaux, donc passage au garage obligatoire avec les conséquences financières qui en découlent.
J'ai ensuite regardé côté Harley mais c'est cher et peu fiable (mais bonne valeur de revente); nombre d'entre-elles ont un moteur neuf ou remplacé avant 50000kms !!!! un comble pour des engins hors de prix. Harley est essentiellement fait pour être vu par les autres, chose qui ne m'intéresse pas. Je préfère l'efficacité; je laisse la frime aux autres.

Merci à vous de regarder (je suis ouvert à toutes les marques sauf URAL et Blackstar)

bebin
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Juil 2014, 20:13    Sujet du message: RECHERCHE MOTO + DE 1000cc Répondre en citant

Bmiste depuis toujours, j'ai eu une K100 LT elle à fait 150000 Km et tout ce que j'ai démonté, c'est fait avec des outils normaux, mis à part si tu dois changer l'embrayage ou faire des réglages spéciaux.
Maintenant j'ai une R 1150 RT elle totalise 80000 km et mis à part les révisions pour 300 roros tous les 10000 km je n'ai jamais eu de soucis.
BM c'est du fiable et c'est déjà bien prouvé et lorsque j'ai acheté ma 1150 je cherchais une K1200 LT mais introuvable à un prix abordable.
Donc celle que tu as vu à 4000 roros je pense que c'est une excellente affaire si il a fait la révision des 80000 km chez un concessionnaire.
Confort au top, tenue de route irréprochable, un super cardan, et une position de conduite au top, mieux qu'une Goldwin et de quoi mettre la honte à certain petits jeunes qui veulent essorer la poignée de droite et qui souvent disparaissent de nos rétros en montagne.

FREDO
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2014, 12:41    Sujet du message: RECHERCHE MOTO + DE 1000cc Répondre en citant

Merci pour cette expérience.La mienne n'est pas aussi bonne avec une R60/5 et une R100R (cela ne nous rajeunit pas); je finissais par les connaitre par cœur à force de les démonter. Tout cassait à tour de rôle (embrayage, boite, câbles...)
Effectivement mon choix s'affine puisque je suis sur:
- K1200LT de 2004 totalisant 82000kms avec un roulement AR à changer (480€ chez BM) en bon état apparent (d'après les photos) pour 4000€, soit 4500€ au total.
- R1100RT de 1997 totalisant 72000kms avec révision + 2 pneus neufs à 70000kms pour 2300€ et prête à partir.

La RT affiche nettement plus d'avantages malgré son âge:
- faible investissement (valeur plancher)
- fiabilité reconnue
- facilité et faible coût d'entretien comme d'utilisation
- beaucoup moins de gadgets électroniques dont la finalité et de tomber en panne à un moment donné
- facilité de revente

La K1200LT en affiche d'autres:
- confort royal / meilleur équipement
- prestation totalement différente et de haut de gamme
- performances un cran au dessus d'un RT (maintenant .....pour cruiser durant 3 semaines)

Revers de la médaille:
- La K1200LT est nettement plus capricieuse (électronique) et dispendieuse à l'entretien, rien à voir avec un K100, rustique mais hyper fiable.
- moins polyvalente et plus difficile pour une utilisation courante (poids)
- impossible de la porter sur une remorque moto courante (poids) 
- revente difficile (elles traînent longtemps sur le net et certains vendeurs avouent avoir attendu un acheteur plus d'un an) alors que les autres BMW ne tardent pas à trouver acquéreur.

Non que je veuille lui trouver des défauts mais je pense que 100kgs de moins avec une RT seront plus gérables (même si le 1100 flat est un "poumon") et à 2300€ je ne tombe pas de très haut.

Dernière édition par FREDO le Mer 2 Juil 2014, 17:48; édité 1 fois
jicebe51
Membre d'honneur

Localisation/région: Haute-Normandie
Marque et modéle camping car: Rapido 10001

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2014, 14:34    Sujet du message: RECHERCHE MOTO + DE 1000cc Répondre en citant

Bon choix Fredo  Okay et c'est vrai que l'investissement reste limité.
Tous les chemins mènent au Rhum

Rapido 10001-50 ans-2012

FREDO
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2014, 19:50    Sujet du message: RECHERCHE MOTO + DE 1000cc Répondre en citant

Elle me passe sous le nez.
J'étais le premier à prendre RDV, le gars m'indique qu'il est en déplacement et qu'il ne peut pas me recevoir avant le weekend du 14 juillet; j'accepte.

Ce soir il m’envoie un message m'indiquant qu'il reçoit pléthore d'acheteurs vendredi soir et que, si elle n'est pas vendu, il me la garde.
Je propose alors de réserver par envoi d'acompte + paiement en liquide à l'arrivée: refus car "il se doit de recevoir les gens qui ont pris RDV.....après moi !!!"

Si l'entretien et les kilomètres affichés sont à l'image de sa parole, le produit ne correspond pas à la description.
Comme je n'ai pas une gueule de "ramasse miettes", je passe mon chemin.
Finalement, je vais faire ce tour de France en 350Z, ce sera tout aussi fun, surtout en montagne, avec la clim en plus.

jicebe51
Membre d'honneur

Localisation/région: Haute-Normandie
Marque et modéle camping car: Rapido 10001

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2014, 23:52    Sujet du message: RECHERCHE MOTO + DE 1000cc Répondre en citant

Dommage Fredo,
Attention avec la 350Z, mets une cale sous la pédale de droite car les boites à images vont se régaler. :evil:
Nous, on t'attend que ce soit à deux ou quatre roues.
Tous les chemins mènent au Rhum

Rapido 10001-50 ans-2012

Bruno Goddefroy
Modérateur

Localisation/région: Alsace
Marque et modéle camping car: Rapido 995 M
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 3 Juil 2014, 09:48    Sujet du message: RECHERCHE MOTO + DE 1000cc Répondre en citant

Salut Fredo,

J'ai une bonne veille et increvable CX 500 à te prêter si tu le souhaites 

Bruno

Camping cariste depuis 1985
Camping Car Rapido 995 M

DANIEL COUTURIER
Membre d'honneur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Juil 2014, 10:46    Sujet du message: RECHERCHE MOTO + DE 1000cc Répondre en citant

fredo à coté de chez toi Okay

http://www.leboncoin.fr/motos/679281639.htm?ca=17_s

http://www.leboncoin.fr/motos/672204220.htm?ca=17_s

FREDO
Membre d'honneur

MessagePosté le: Jeu 3 Juil 2014, 16:38    Sujet du message: RECHERCHE MOTO + DE 1000cc Répondre en citant

Il me reste ça, négocié à 4000:

http://www.leboncoin.fr/motos/673557370.htm?ca=17_s

Mec sympa, très correct mais un roulement AR à changer (450€).
Je lui trouve moins d'atouts qu'un R1100RT mais c'est un cran au dessus, ce qui explique mon accord pour l'investissement supérieur (au demeurant pas cher pour la prestation).

Je préfère mettre le double d'une PAN ou d'un K100 (que je considère comme un vieux coucou) et avoir plus moderne pour MADAME. N'oubliez pas qu'elle est derrière et qu'elle ne manquera pas de revenir en avion si cela ne lui convient pas: c'est ça la femme moderne 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:37    Sujet du message: RECHERCHE MOTO + DE 1000cc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> VENTE DE CAMPING CAR ET MATERIELS DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation