CAMPING CAR EUROPE Index du Forum

CAMPING CAR EUROPE
Forum de discussion pour camping-caristes en Europe

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BIENVENUE Invité 
Pour télécharger l'image du Logo, cliquer sur le lien qui suit : http://www.campingcareurope.com/p41736.htm

CCE,  forum de la convivialité et des rencontres amicales entre nous !!!

Une idée de sortie début Février

Plus d'information. 
https://www.facebook.com/saintvincentpoillysurserein2017/ 

Petit nouveau dans le monde du camping car

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> PRESENTATION
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
golo-golo

Localisation/région: Rhone-Alpes
Type camping car: Profilé
Marque et modéle camping car: PLA Plasy HP71
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014, 17:04    Sujet du message: Petit nouveau dans le monde du camping car Répondre en citant

Bonjour a tous,
Nous sommes une petite famille de 3 personnes et la retraite pour nous deux est très loin. Après 15 ans de location de gîtes nous avons fait le choix d'acheter un camping car dans le cadre d'une gestion locative (notre emploi du temps et le fait que notre enfant est scolarisé fait que acheter un camping car même d'occasion n'est pas rentable). Au plaisir de se rencontrer ou simplement de se saluer sur les routes.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014, 17:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bruno Goddefroy
Modérateur

Localisation/région: Alsace
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: Rapido 995 M
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014, 18:00    Sujet du message: Petit nouveau dans le monde du camping car Répondre en citant

Bonjour golo-golo  (drôle de pseudo !!! Mr. Green )

Bienvenue à vous sur CCE, Le Forum camping car de la convivialité et des rencontres amicales entre nous.

(la prochaine rencontre :  41 BEAUVAL chez un viticulteur du 08 au 11 novembre 2014)

Faites nous profiter de votre expérience et profitez des nôtres. Toujours un colistier pour répondre à vos questions.

acheter un camping car dans le cadre d'une gestion locative :  C'est plutôt rare dans le domaine du CC. Peux tu nous en donner des explications ?

Au plaisir de faire votre connaissance.

Bruno

Camping cariste depuis 1985
Camping Car Rapido 995 M

Visiter le site web du posteur
golo-golo

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2014, 00:24    Sujet du message: Petit nouveau dans le monde du camping car Répondre en citant

Bonjour               la modération BG

La gestion locative est rare car très récent et il faut accepter que des personnes louent le camping car donc pas de personnalisation possible de celui-ci et le fait qu'on ne puisse pas partir sur un coup de tête a moins d'être en basse saison. les avantages sont que j 'est toujours un camping car de moins de 3 ans, entretenu et stocké par un concessionnaire pas loin de chez moi et que j'ai une rémunération chaque mois. pour plus d'information il faut consulté le site internet www.netolidays.com.

PAT60

Localisation/région: OISE PICARDIE
Marque et modéle camping car: RAPIDO 9000 DFH 2015
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2014, 07:23    Sujet du message: Petit nouveau dans le monde du camping car Répondre en citant

Bonjour,

Tu dis " j'ai une rémunération chaque mois " a déduire de ton crédit ? ? ? Voir ce qui reste a ta charge, ils ne font pas cela gratuitement ? ?
De plus il faut ce concessionnaire a côté de chez toi pour rapporter a chaque utilisation le ccar, tu n'es pas libre de choisir tes 12 semaines d'utilisation ? ? ?
C'est vraiment un calcul a faire, je ne sais pas si ce n'est pas plus facile de le louer ? ? ?

@+   Patrick

golo-golo

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2014, 09:47    Sujet du message: Petit nouveau dans le monde du camping car Répondre en citant

Bonjour Pat   La modération BG

Oh le calcul est vite fait. Si on part sur 10 ans, le reste a payer est de ~ 10000 € plus l'apport qui de toute façon aurait servi aussi pour l'achat d'un camping car d'occasion. Et pendant dix ans j'ai un camping car tout équipé et renouvelé tout les trois ans sans apport de ma part. Il est clair qu'il se gave a la vente du camping car neuf, pendant sa période de location et a la revente mais je peut avoir un véhicule neuf (chose que nous pouvions nous offrir) et théoriquement à l'abri des tracas liés à l'age d'un véhicule d'occasion.
Je peut choisir mes 12 semaines avec un calendrier a remettre tout les semestres (ce qui pour nous équivaut aux vacances scolaires)
La location m'aurait couté aussi cher et a fond perdu, de plus avec une franchise démentielle. C'est clair que ce modèle économique est jeune mais s'accorde avec notre époque (je paye ce que je consomme car plus d'argent a immobiliser pour une chose qui me sert très peut).
Et puis cela m'aurait fait mal au cœur de voir mon camping car croupir dans la cour sans que je puisse l'utilisé Sad

Bruno Goddefroy
Modérateur

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2014, 09:58    Sujet du message: Petit nouveau dans le monde du camping car Répondre en citant

Bonjour Golo golo

Le bonjour est apprécié au début des posts !!!   Laughing

Bruno

Camping Car Rapido 995 M

FREDO
Membre d'honneur

Localisation/région: BRAY-DUNES 59123
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2014, 18:17    Sujet du message: Petit nouveau dans le monde du camping car Répondre en citant

Hello

Je trouve ce sujet particulièrement intéressant. Moi qui avais un CC récent et qui l'ai vendu suite à une trop faible utilisation, je trouve cette idée très intéressante.
Pourrais-tu développer l'aspect financier afin que nous puissions nous rendre compte avec exactitude.

- y a-t-il un apport ? de combien est-il ?
- montant des mensualités ?
- durée des mensualités ?
- dois-tu payer l'assurance RC+Vol du CC ?
- est-ce nettement plus onéreux qu'une assurance classique (env 350€) ?
- en cas de sinistre, ton bonus personnel est-il impacté ?
- es-tu remboursé sur une base TTC (particulier) ou hors taxe (loueur de VASP) ?
- en cas de sinistre total, qui prend en charge la différence entre le remboursement assurance et la valeur à neuf ?
- qui paye les dégâts après une location en cas de contestation du locataire (il peut faire opposition à son chèque de caution) ?
- qui paye la casse mécanique en cas de non prise en charge par la garantie constructeur ?
- que se passe-t-il si le concessionnaire dépose le bilan ? est-ce prévu dans le contrat ?
- dans ce dernier cas, le véhicule est-il à toi ou est-il saisi pour vente aux enchères ?
- quels sont les frais restants à ta charge ? (remisage / révisions constructeur / nettoyages .....)
- peut-être d'autres sujets auxquels je n'ai pas encore pensé ??

Autant de questions auxquelles il serait particulièrement intéressant de trouver une réponse, pour que je puisse affiner ma demande avant de les contacter.
Je te remercie par avance du temps que tu voudras bien nous accorder sur ce sujet novateur et qui risque de bouleverser certaines habitudes (il y a déjà les voitures partagées dans les centres villes).

golo-golo

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2014, 05:06    Sujet du message: Petit nouveau dans le monde du camping car Répondre en citant

Hi,
Bon, je me retrousse les manches :

L'apport n'est pas nécessaire mais le top est que la rémunération couvre la mensualité du crédit
Le montant est un pourcentage de la valeur du camping car, celui-ci est calculé sur le nombre de semaines d'utilisation du propriétaire (12 % si le proprio n'utilise pas le camping car) et pas besoin de l'inclure dans l’impôt sur le revenu "pour l'instant"
contrat de 10 a 12 ans dénonçable chaque année moyennant préavis et tacitement reconductible
Le camping car m'appartient (facture a mon nom) donc non saisissable
TOUT est pris en charge par la société sauf le carburant que je consomme et le nettoyage est a ma charge quoi que moyennant finance je peut m'en affranchir
Le systeme est fait pour que le proprio ne gère pas l'aspect commercial, juridique et financier en cas de vol, accident, dégradation de la part des locataires sachant qu'il ont une une caution de 2000€ rendu au bout de deux semaines et une franchise et de 2000 a 3000 €, ça calme tout de suite
franchise de 600 € pour le proprio

Il faut accepter que malgré qu'on achète un camping car, on ne peut pas l'utiliser comme on veut quoi que on peut négocier si on est en basse saison et que des inconnus l'utilisent plus le fait de rentrer et sortir les affaires personnelles
Moi je le considère comme une location meublé sur roues, pas d'affectif

Un plus est que on peut utiliser un autre camping car après acceptation de leur part (plus petit ou plus gros, petite ou grande soute)

Comme j'ai dit plus haut, le modèle commerciale et la société est récent donc pas beaucoup de recul sur la pérennité
Mon ressenti par rapport a cette société n'engage que moi et je vous convie si vous êtes intéressé a les contacter

kerbezo

Localisation/région: Bretagne
Type camping car: Capucine
Marque et modéle camping car: .
Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2014, 11:24    Sujet du message: Petit nouveau dans le monde du camping car Répondre en citant

Bonjour,

Citation : "Moi je le considère comme une location meublé sur roues, pas d'affectif"
Intéressant... Je viens de vérifier les concessionnaires dans ma région, il s'agit du groupe SLC, c'est donc du solide. Les tarifs ne sont pas excessifs, ça peut marcher mais n'oublions pas que la clientèle principale est composée de retraités qui tiennent à leur CC comme à la prunelle des yeux de leur bichon et sont bien éloignée de ton attitude détachée.

kerbezo

golo-golo

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2014, 12:18    Sujet du message: Petit nouveau dans le monde du camping car Répondre en citant

Je ne connais pas ce groupe SLC, la société est Netolidays filiale de TooRent SASU toutes les deux enregistrées a Narbonne. Les C.C sont de marque P.L.A (Italien). Cette société de vise pas les retraités mais les jeunes et moins jeunes actifs qui ne peuvent acheter un C.C neuf et n'ayant pas le temps de l'utiliser.
Pour accepter ce système il faut mettre de coté l'affect et puis de toute façon le C.C est remplacé par un neuf tout les 3 ans maxi

phil63

Localisation/région: 63 RIOM Auvergne
Marque et modéle camping car: P.L.A. Plasy HP74
Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2014, 00:06    Sujet du message: Petit nouveau dans le monde du camping car Répondre en citant

Bonjour,
J'ai acheté mon CC en gestion locative comme golo.golo.
Le remboursement mensuel me paie mon crédit et je n'ai aucun souci d'entretien, de stationnement, d'assurance et de chercher a louer mon CC.
Loué ou pas, je suis payé.
Comme dit avant, le CC est renouvelé a neuf avec les mêmes options tous les 3 ans ou 35000 kms, au premier des termes atteint.
Pour ma part, il s'agit d'un PLA Plasy HP74.
A 54 ans, j'anticipe la retraite!!!
Cordialement
Phil63

momolabey

Localisation/région: 11000
Type camping car: Capucine
Marque et modéle camping car: PLA
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2016, 14:29    Sujet du message: Petit nouveau dans le monde du camping car Répondre en citant

phil63 a écrit:
Bonjour,
J'ai acheté mon CC en gestion locative comme golo.golo.
Le remboursement mensuel me paie mon crédit et je n'ai aucun souci d'entretien, de stationnement, d'assurance et de chercher a louer mon CC.
Loué ou pas, je suis payé.
Comme dit avant, le CC est renouvelé a neuf avec les mêmes options tous les 3 ans ou 35000 kms, au premier des termes atteint.
Pour ma part, il s'agit d'un PLA Plasy HP74.
A 54 ans, j'anticipe la retraite!!!
Cordialement
Phil63

Aujourd'hui, 2016, je suppose que vous devez déchanter ! J'avais fait la même chose que vous et je rejoins le groupe privé facebook des 44 victimes. Je relate mon expérience :

En mars 2013, j'ai acquis un camping car en formule gestion locative via Netolidays. Je me suis donc engagée dans le Crédit proposé par le contrat chez Cetelem. Les fonds ont été déposés directement chez Netolidays. Après quelques péripéties et retards de livraison, et une dose de rogne quand même j'ai enfin pu aller chercher mon CC. Ça a été le début des galères. Il a fallu les harceler pour avoir les paiement des loyers locatifs qui sont arrivés pour 30% hors date prévue par le contrat. A ce jour, il me manque toujours le loyer de novembre 2016. Dans le cadre des locations, le véhicule a subi des dommages qui n'ont jamais été réparés  : porte latérale voilée, parement de la porte du frigo arrachée, baguettes de décor cassées. L´agence partenaire, où était posé mon CC, a fait ce qu'elle pouvait, mais ne voulait faire de frais pour Netolidays. Mon véhicule se dégradant, n'arrivant plus à obtenir le loyer, et ayant pris contact avec un groupe de victimes, j'ai décidé de rompre le contrat avec Netolidays Too Rent sasu. Au final, je me retrouve avec un crédit à payer dans sa totalité, un véhicule qui a pris des km, des frais de réparations. J'ai déposé une plainte au greffe du tribunal de Narbonne pour abus de confiance. Je viens de recevoir l'accusé réception.

spitz042

Localisation/région: loire
Marque et modéle camping car: carado
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2016, 13:48    Sujet du message: Petit nouveau dans le monde du camping car Répondre en citant

Bonjour a tous

J ai voulu faire confiance a cette société tout comme Mme marijan et a ce jour je me retrouve avec une situation : Payé un Camping car en Avril 2015 et le 24 janvier 2016 aucune livraison faite a savoir que nous somme plus d'une trentaine de personnes qui non rien et payé totalité en moyenne de 55000 euros ................ pour ma part une dette de 60442.00 euros ...

Bruno Goddefroy
Modérateur

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2016, 15:27    Sujet du message: Petit nouveau dans le monde du camping car Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ici nous sommes dans le sujet Présentation de Golo-Golo Merci d'y rester !!!!  Tout autre sujet différent sera systématiquement effacé !!!

Pour le sujet  "Gestion locative", c'est ici :      http://www.campingcareurope.com/t3799-Gestion-locative-CC-expr-rience.htm#p…

Bruno

Camping Car Rapido 995 M

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:47    Sujet du message: Petit nouveau dans le monde du camping car

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> PRESENTATION Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation