CAMPING CAR EUROPE Index du Forum

CAMPING CAR EUROPE
Forum de discussion pour camping-caristes en Europe

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BIENVENUE Invité 
Pour télécharger l'image du Logo, cliquer sur le lien qui suit : http://www.campingcareurope.com/p41736.htm

CCE,  forum de la convivialité et des rencontres amicales entre nous !!!

Nuitée obligatoire en camping ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> LA LOI ET NOUS - JURIDIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bruno Goddefroy
Modérateur

Localisation/région: Alsace
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: Rapido 995 M
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2015, 19:48    Sujet du message: Nuitée obligatoire en camping ??? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Il y a, parait il, de plus en plus de municipalités qui interdisent le stationnement nocturne sur le territoire de leur commune et obligent les CC à se rendre dans un camping pour la nuit. Sad Sad Sad

1) Avez vous déjà vécu cela ??

2) Avez vous été au camping ou avez vous repris la route pour une commune plus accueillante ??

3) Qui vous a informé de cela ??  Office du tourisme, Police Nationale ou Communale, Gendarmerie ???
4) A votre avis, cela est il légal ??  -smiley20

Bruno

Camping cariste depuis 1985
Camping Car Rapido 995 M

Dernière édition par Bruno Goddefroy le Jeu 5 Mar 2015, 20:59; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2015, 19:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bebin
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2015, 20:20    Sujet du message: Nuitée obligatoire en camping ??? Répondre en citant

Bonsoir,
Ben moi j'attend le gugus qui va m'obliger à aller dans un camping !! Mort de Rire
Les semies-remorques et autres camions également ? :rire:
Aucune loi oblige quelqu'un à aller où il n'a pas envie d'aller sinon cela s'appelle de la dictature et faudrait bien voir à ne pas se laisser faire contre une telle attitude.
ça me révolte et puis tu crois qu'il y aura un conseiller ou le maire de la commune qui vont monter la garde toute la nuit au cas ou un CC arriverait en pleine nuit et venir t'expulser en pleine nuit ? j'en doute.
à suivre.

Gkpartir
Modérateur

Localisation/région: Ile de France
Marque et modéle camping car: Carthago C-Chic line
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2015, 20:55    Sujet du message: Nuitée obligatoire en camping ??? Répondre en citant

Bonjour,

Nous sommes toujours en sauvage et jamais de soucis.
Il est vrai qu'on veille toujours à ne gêner quiconque. On se met toujours dans un endroit discret.
Gérard

jicebe51
Membre d'honneur

Localisation/région: Haute-Normandie
Marque et modéle camping car: Rapido 10001
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2015, 22:17    Sujet du message: Nuitée obligatoire en camping ??? Répondre en citant

Bonsoir,
C'est bien sûr et sans aucun doute, illégal, donc si cela se présente, je m'en tape le coquillard et j'attends de pied ferme qu'on vienne essayer de me virer. Mort de Rire

PS: Les autocaravanes ne sauraient être privées  du droit de stationner, dès lors que l'arrêt ou le stationnement n'est ni dangereux (art. R417-9 du code de la route), ni gênant (art.R417-10 et R417-11), ni abusif (art. R417-12 et R417-13).
Il n'est pas permis d'interdire le stationnement sur la totalité de la commune (art. L2213-4 du code général des collectivités territoriales).

Tous les chemins mènent au Rhum

Rapido 10001-50 ans-2012

Bruno Goddefroy
Modérateur

Localisation/région: Alsace
Marque et modéle camping car: Rapido 995 M
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2015, 08:51    Sujet du message: Nuitée obligatoire en camping ??? Répondre en citant

Bonjour à tous,

à ce jour et à cette heure, 63 visualisation de ce sujet mais seulement 3 commentaires, et encore, 2 le sont de la part de modérateurs du forum ...

Vous n'avez donc pas d'avis sur ce sujet ???  Sad

êtes vous prêts à vous laisser enfermer dans des campings ou des aires avec miradors comme celles de Camping Car Park ???

Bruno

Camping cariste depuis 1985
Camping Car Rapido 995 M

PAT60

Localisation/région: OISE PICARDIE
Marque et modéle camping car: RAPIDO 9000 DFH 2015
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2015, 09:13    Sujet du message: Nuitée obligatoire en camping ??? Répondre en citant

Bonjour,

Il y a longtemps, une fois dans une petite commune sur un parking municipal par le maire vers 20h00, il m'a demandé a qui j'avais demandé l'autorisation pour dormir là, c'est suivi une conversation animée qui c'est soldé par mes paroles " Si vous voulez que je parte il faut m'envoyer les gendarmes " Et la nuit a été calme, le lendemain soir dans une commune non loin de là j'ai appris que ce maire venait d'ouvrir un terrain de camping et voilà le pourquoi de la chose
Je dois avouer quand 28 ans de ccar, principalement en sauvage sauf pour la visite des très grande ville ou je vais au camping et utilise les transport en commun ou la marche à pieds, aucun autre problème

@+  Patrick

boisdeleau

Localisation/région: belgique
Type camping car: Profilé
Marque et modéle camping car: itineo MB2740
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2015, 13:52    Sujet du message: Nuitée obligatoire en camping ??? Répondre en citant

Bonjour,

En général les stations balnéaires sont à la limite mais en saison touristique ils sont à la limite de l'engorgement, ce n'est pas une excuse pour nous forcer à aller dans un camping mais ils doivent pouvoir nous diriger vers des parkings, il faut aussi tenir compte des lois de stationnement sur les lieux de caractère, on ne peut obstruer la vue, ces lieux doivent être signalés et ne signifient pas non plus une interdiction totale.

De même dans les réserves naturelles ou généralement des lieux de parking sont délimités.

Il y aura toujours des endroits ou le maire se croit tout permis, aux associations de corriger le tir mais contre la mauvaise foi il n'y a pas vraiment de solution sinon aller ailleurs.

Aux matamorts qui disent résister sur place, pas de solution, la police municipale doit faire respecter les édits, comme bonus il n'y a qu'un PV a gagner.

Sinon personnellement je n'ai pas été dans le cas, les forums permettent de connaître les endroits à éviter.

Bonne journée

André

Gkpartir
Modérateur

Localisation/région: Ile de France
Marque et modéle camping car: Carthago C-Chic line
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2015, 14:40    Sujet du message: Nuitée obligatoire en camping ??? Répondre en citant

Bonjour,

Il y a d'autres moyens.
Si tu montres que tu es consommateurs, comme par hasard, la tolérance devient plus grande.
A Saint Martin de Ré, nous étions en cours de stationnement sur un parking.  La police municipale nous indique qu'il faut aller ailleurs.

On lui pose la question "où se trouve le restaurant "untel"". 
- Là bas...... mais après il ne faudra pas rester ici....

Comme quoi, les roros peuvent changer la donne.

Gérard

Rebelle

Localisation/région: aquitaine
Marque et modéle camping car: niesmann flair 8000
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2015, 00:22    Sujet du message: Nuitée obligatoire en camping ??? Répondre en citant

Bonsoir
J'ai eu ce problème dans la ville de Carcan Maubuisson en Gironde
La police c'est arrêté pour me dire de pas stationner la nuit. 
Car le stationnement est interdit  au camping car la nuit. 
Ils m'ont dit de retourner vers Carcan ville ou stationnement est toléré
ce que j'ai fait .
Bonne soirée à tous
DANIEL

FREDO
Membre d'honneur

Localisation/région: BRAY-DUNES 59123
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2015, 22:26    Sujet du message: Nuitée obligatoire en camping ??? Répondre en citant

Gkpartir a écrit:
Nous sommes toujours en sauvage et jamais de soucis.
Il est vrai qu'on veille toujours à ne gêner quiconque. On se met toujours dans un endroit discret.

C'est la bonne pratique à adopter effectivement.
J'habite dans une station balnéaire et les commerçants préfèrent deux voitures avec 10 consommateurs de menus complets midi et soir plutôt qu'un camping-car avec deux personnes qui mangent dedans (pour le même encombrement de stationnement).
La chasse aux CC a d'ailleurs fait l'objet d'un des engagements de la nouvelle équipe municipale (comme souvent). Chasse particulièrement appréciée des habitants qui ne souhaitent plus avoir de verrue blanche devant leur fenêtre de cuisine ou de salon avec, en guise d'excuse, un laconique "il n'y a aucune place ailleurs".
Certains en viennent parfois aux "mains" ou au pneu crevé le lendemain matin (sur le flanc comme ça c'est irréparable et juste un seul pour éviter le dépôt de plainte); la nuit on fait ce qu'on veut.......
Il y a bien un projet d'aire municipale mais ce n'est et ne restera qu'un projet afin de calmer les quelques CCistes de la commune (il faut plaire à tout le monde).

Comprenez bien mes chers amis que nous ne représentons qu'une minorité inintéressante avec une image d’estivant pingre et prêt à profiter de tout ce qui est gratuit.
Devant une fréquentation de 50000 personnes en semaine et 400000 le weekend, qui se soucie encore du fait que vous deviez aller ou non en camping ???
Nous représentons un chiffre d'affaire ridicule (sauf en hiver) face à la masse qui se rue au bord des plages et vos vociférations ou fédérations n'y chargeront rien; c'est l'économie de marché qui prime avant tout autre chose. Les commerçants sont écoutés dans une ville; ils ont un gros pouvoir sur l'équipe municipale.
Bien évidemment j'évoque un sujet que je connais, que je peux vivre chaque été ; il en est tout autrement dans les régions moins touristiques et hors période estivale. 
Tout ne doit pas être confondu.

HYMER S820

Localisation/région: 49/75
Marque et modéle camping car: HYMER S 820
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2015, 20:03    Sujet du message: Nuitée obligatoire en camping ??? Répondre en citant

Bonsoir,
1/ On peut interdire un stationnement mais obliger les gens à aller dans un terrain de camping, c'est de la dictature, comme en ex-URSS. CATEGORIQUEMENT CONTRE.
2/ Perso, nous allons très souvent en camping, pour notre sécurité et celle du cc quand nous sommes absent et rayonnons en scooter.
Chacun sa façon de faire. Maintenant il faut comprendre les sites touristiques comme l'explique si bien FREDO.
A+

kerozal

Localisation/région: CARANTEC/ BZH
Marque et modéle camping car: Voyageur RX PenDuick
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2015, 22:46    Sujet du message: Nuitée obligatoire en camping ??? Répondre en citant

Bonjour

il faudrait deja que les dits CAmpings soient ouverts toute l' année et c' est loin d' etre le cas ...

deja on pourrait discuter
Rigolade ...

HYMER S820

Localisation/région: 49/75
Marque et modéle camping car: HYMER S 820
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2015, 09:57    Sujet du message: Nuitée obligatoire en camping ??? Répondre en citant

Bonjour
kerozal a écrit:
Bonjour

il faudrait deja que les dits CAmpings soient ouverts toute l' année et c' est loin d' etre le cas ...

deja on pourrait discuter
Rigolade ...

tout a fait d'accord et c'est un de mes regrets
Nous voyageons bcp hors saison, avons nos points habituels de stationnement et mixons entre camping, aire de service et France passion.
En saison nous évitons tous les sites touristiques et allons dans des pays non attractif pour la majorité
Mais pouvoir laisser notre cc sous "bonne garde" en stationnement est une de nos priorité quand nous partons visiter en scooter la région.
A+

francis nourry

Localisation/région: pays de loire
Marque et modéle camping car: rapido 983 M
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2015, 23:29    Sujet du message: Nuitée obligatoire en camping ??? Répondre en citant

Bonjour à tous,
effectivement au cours de mes diverses sorties il m'est arrivé de rencontrer ce genre de signalisation fantaisiste mais hélas applicable même si totalement illégale.
cependant cette particularité à pour effet de nous laisser une plus grande liberté pour stationner de jour dans des endroits où le bon sens de chacun devrait pourtant nous l'interdire.
Dans ma ville ( bord de mer, très fréquenté) le stationnement de jour est assez souple mais s'accompagne de cette bizarrerie sur certains parking pour la nuit, mais ne dirige absolument pas vers un camping. En ce qui me concerne je fréquentais cette ville avant d'y avoir établi aujourd'hui ma résidence principale et il était et est encore très facile de trouver un parking tranquille pour la nuit.
J'ai le souvenir d'un voyage en CROATIE où le stationnement de jour des CC est très libéral mais la nuit venue tout le monde police et particuliers se livrent à leur sport favoris la chasse aux CC . La police dirige systématiquement vers un camping pour la nuit. Je pense également à la HOLLANDE que j'ai pu faire avec difficultés pour ne pas fréquenter les campings.
Alors pour vivre heureux vivons cachés ce soir venu et évitons tant que c'est possible les regroupements qui engendrerons toujours l'exaspération des locaux à notre égard.
Ne tombons pas dans le découragement, nous avons encore de beau jours devant nous surtout hors frontières où nous sommes bien accueillis , je n'ai pas dit tolérés la nuance est d'importance.
Salutations à toutes et tous
Francis

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:39    Sujet du message: Nuitée obligatoire en camping ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> LA LOI ET NOUS - JURIDIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation