CAMPING CAR EUROPE Index du Forum

CAMPING CAR EUROPE
Forum de discussion pour camping-caristes en Europe

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BIENVENUE Invité 
Pour télécharger l'image du Logo, cliquer sur le lien qui suit : http://www.campingcareurope.com/p41736.htm

CCE,  forum de la convivialité et des rencontres amicales entre nous !!!

Le Péage des Autoroutes au Portugal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> RÉCITS VOYAGES - NOUVELLES DES VADROUILLEURS -> ETRANGERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PAT60

Localisation/région: OISE PICARDIE
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: RAPIDO 9000 DFH 2015
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2015, 12:35    Sujet du message: Le Péage des Autoroutes au Portugal Répondre en citant

Bonjour,

Juste un petit résumé, d'après ce que j'ai pu comprendre trois système de péage:

1- Automatique pour ceux qui arrivent d'Espagne par autoroute, dès la frontière un système de prise de l'immatriculation du véhicule par photographie et prise des données bancaire par la carte bleue, un reçu est délivré

2- A la poste par achat de coupons de 5  10  20 €, validation de ces coupons par SMS et réponse pour validation

3- Comme chez nous sur les anciennes autoroutes

Les deux premières solutions sont enregistrées par passage sous des portiques, les valeurs enregistrées sont annoncées par panneaux avant le passage, en ccar classe 2

Perso: J'ai évité les autoroutes au maximum, sauf une fois pour rejoindre Aveiro depuis Porto et là je suis passé sous 5 portiques, alors ? ? ?

Juste un conseil: Acheter une carte routière avant votre départ ( Michelin n° 733 Ech 1/400 000 soit 1 cm/ 4 kms ) Je n'ai pas trouvé plus précis, elle m'a bien servie car panne de GPS, plus de cartes Espagne Portugal

@+ et @u plaisir  Patrick 

Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2015, 12:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
roger38180

Localisation/région: GRENOBLE
Marque et modéle camping car: RAPIDO
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2015, 13:29    Sujet du message: Le Péage des Autoroutes au Portugal Répondre en citant

Bonjour

Merci pour toutes ces précisions

A+
 Cdl

Bruno Goddefroy
Modérateur

Localisation/région: Alsace
Marque et modéle camping car: Rapido 995 M
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2015, 17:55    Sujet du message: Le Péage des Autoroutes au Portugal Répondre en citant

Salut Pat,

ça ne semble pas simple leur système !!!  Je reviendrai sur le sujet au printemps prochain où j’espère nous pourrons enfin aller vers cette destination qui me tente depuis des années

Bruno

Camping cariste depuis 1985
Camping Car Rapido 995 M

Visiter le site web du posteur
PAT60

Localisation/région: OISE PICARDIE
Marque et modéle camping car: RAPIDO 9000 DFH 2015
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2015, 19:39    Sujet du message: Le Péage des Autoroutes au Portugal Répondre en citant

Bonsoir Bruno,

Comme tu dis pas facile pour nous comme pour eux ! ! !
La première solution, perso je suis pas pour donner accès à ma carte bleue
La deuxième solution, j'ai rencontré des ccaristes qui attendent toujours le SMS de confirmation, donc juste un petit conseil garder en mémoire votre SMS de validation des coupons et les coupons
Sinon faites comme moi ? ? ? Eviter au maximum les autoroutes, les routes secondaires sont aussi belles qu'en France et les paysages sont magnifiques avec un GPS à jour et en bon état rien de plus facile

jicebe51
Membre d'honneur

Localisation/région: Haute-Normandie
Marque et modéle camping car: Rapido 10001
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015, 12:24    Sujet du message: Le Péage des Autoroutes au Portugal Répondre en citant

Bonjour,
En 2012, nous avons parcouru quelques centaines de km sur autoroute, le système de caméras était déjà installé mais ne concernait pas encore les étrangers, mais il était prévisible que cela ne perdurerait pas très longtemps.
Tous les chemins mènent au Rhum

Rapido 10001-50 ans-2012

HYMER S820

Localisation/région: 49/75
Marque et modéle camping car: HYMER S 820
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015, 13:42    Sujet du message: Le Péage des Autoroutes au Portugal Répondre en citant

Bonjour,
PAT60 a écrit:
 Bonsoir Bruno,

Comme tu dis pas facile pour nous comme pour eux ! ! !
La première solution, perso je suis pas pour donner accès à ma carte bleue
La deuxième solution, j'ai rencontré des ccaristes qui attendent toujours le SMS de confirmation, donc juste un petit conseil garder en mémoire votre SMS de validation des coupons et les coupons
Sinon faites comme moi ? ? ? Eviter au maximum les autoroutes, les routes secondaires sont aussi belles qu'en France et les paysages sont magnifiques avec un GPS à jour et en bon état rien de plus facile

Surtout que quant on visite un pays, les autoroutes ne sont pas le meilleur moyen..........

A+

patgole

Localisation/région: ALPES MARITIMES
Type camping car: Profilé
Marque et modéle camping car: adria matrix
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2015, 11:46    Sujet du message: Le Péage des Autoroutes au Portugal Répondre en citant

bonjour,
je rentre du Portugal depuis 8 jours, apres 6 semaines passées de Evora a Miranda de ouro, le probleme des peages....? de evora a cascai et payé 10,80 a la sortie de l'autoroute ensuite j'ai pris des troncons et rien ne ma été réclamé, a la sortie de Miranda , rien , je pensais qu'il y allait y avoir un contrôle mais rien du tout, d'ailleurs je me demande comment ferait il pour nous trouver

mic15130

Localisation/région: Cantal
Marque et modéle camping car: LeVoyageur Liner - 1
Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2015, 16:35    Sujet du message: Le Péage des Autoroutes au Portugal Répondre en citant

Bonjour,

si tu as emprunté des autoroute à péage électronique (Easy Toll) tu as du passer sous plusieurs portiques qui photographient ta plaque d'immatriculation. Si tu as pris le soin de t'inscrire à ce système à ton entrée au Portugal (association carte bleue  / immat du véhicule) pas de souci, le montant sera débité sur ton compte sinon tu risques fort de recevoir une amende à ton domicile..... mais tous les tronçons ne sont pas payants.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:09    Sujet du message: Le Péage des Autoroutes au Portugal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> RÉCITS VOYAGES - NOUVELLES DES VADROUILLEURS -> ETRANGERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation