CAMPING CAR EUROPE Index du Forum

CAMPING CAR EUROPE
Forum de discussion pour camping-caristes en Europe

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BIENVENUE Invité 
Pour télécharger l'image du Logo, cliquer sur le lien qui suit : http://www.campingcareurope.com/p41736.htm

CCE,  forum de la convivialité et des rencontres amicales entre nous !!!

CAMPING SAUVAGE
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> CAMPINGS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
souday

Localisation/région: Cote d'or
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: rapido 9083 df
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2011, 20:29    Sujet du message: CAMPING SAUVAGE Répondre en citant

Je suis étonné ( un peu) que personne ne parle de camping sauvage ?
En respectant la loi, nous avons tjrs privilégié le camping sauvage, car effectivement les aires sont surchargées ( encore que nous ne sortons pas les mois d'été juillet et aout ) les campings sont archi pleins et chers, et une grande majorité des gens ne respectent rien et encore moins les autres. ( Kaysersberg 22h décembre, le voisin a mis son groupe en marche !)
Depuis 20 ans, vers 16h ou 17h nous prenons la première à droite ( ou à gauche !) et on trouve toujours (oui toujours) des coins absolument merveilleux.
J'en entends qui vont me dire oui mais la sécurité ?
Ha! mais je ne dors jamais sur une aire d'autoroute§ Encore faudrait-il que je le prenne l'autoroute ce qui n'est pas le cas.
Ne croyez vous pas qu'on est plus en sécurité dans un coin en pleine forêt protégé des regards à l'écart des grandes routes que de camper sur un bord de route ou sur une place de village à la merci d'individus en goguette qui sortent d'une boite de nuit ? ou de subir en camping le chien du voisin, les gosses qui tournent en criant les " parlottes" la nuit autour du ccar ?
Il y a aussi FRANCE PASSION que nous avons expérimenté cette année. C'est pas mal, il n'y a jamais beaucoup de ccars 3 ou 4.

Où irons-nous cette année ?
Sicile peut-être ou Pays Basque, où ailleurs ???
L'année dernière nous étions en Norvège.
Joel
SPYDER Bombardier RT limited

Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2011, 20:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JACQUELINE
Modérateur

Localisation/région: RHONE ALPES
Type camping car: Profilé
Marque et modéle camping car: RAPIDO 7086C
Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011, 08:06    Sujet du message: CAMPING SAUVAGE Répondre en citant

bonjour,
Un peu de votre avis pour les petits coins pour dormir, sinon nous sommes pour  toutes les solutions pour faire
étape pour dormir, au gré de l'envie, du lieu et de l'heure, soit aires, dans un village, un camping, sur un parking de supermarché si il n'y a rien d'autre (nous ne restons
jamais seul longtemps) nous n'avons pas La Solution pour être en sécurité, seulement notre point de vue et notre ressenti à l'arrivée, il nous est arrivé de repartir et chercher
un autre endroit n'étant pas à l'aise sur place même sur un aire de service. Par contre des endroits ou certain n'était pas bien, ne nous on pas dérangé, comme quoi !!!
Bonne journée

http://partirsurlaroute.blogspot.com/

Visiter le site web du posteur
DANIEL COUTURIER
Membre d'honneur

Localisation/région: LORRAINE
Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011, 10:15    Sujet du message: CAMPING SAUVAGE Répondre en citant

Salut JOËL,

Tout à fait d'accord avec toi pour ce qui est des aires surchargées Sad , pour le sauvage je n'ai rien contre, pourquoi pas
de temps en temps, mais maintenant je privilégie de plus en plus les campings municipaux Okay ou les aires de services
dans les terres oû il n'y a pas foule , il y a également de plus en plus les campings à la ferme Okay

Aprés chacun doit voir suivant ses envies et son portefeuille

Bon dimanche à tous

Daniel

souday

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011, 10:34    Sujet du message: CAMPING SAUVAGE Répondre en citant

Pourvu que nos chers élus (a tous points de vue),  ne nous contraignent pas un jour à camper là où ils le décideront ou à nous coller une vignette particulière !!! 

FREDO
Membre d'honneur

Localisation/région: BRAY-DUNES 59123
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011, 11:49    Sujet du message: CAMPING SAUVAGE Répondre en citant

ils le décideront ou à nous coller une vignette

Si tel est le cas, avec le prix de revente de nos CC, nous pourrons facilement nous acheter une PORSCHE d'occasion et profiter pleinement dans des relais et châteaux !!!

POUR REPONDRE AU SUJET

J'ai une forte attirance pour les campings:

- pas de crétin qui passe en klaxonnant à 2H du matin :evil:
- pas de bruit de circulation au bord d'une route :evil:
- pas de diesel qui arrive à 1H du matin, qui prend le temps de bien se mettre en place, poser ses cales (sans oublier son alarme de recul qui emmerde tout le monde) :evil:
- convivialité du gérant qui donne des astuces pour visiter le secteur (il connait son coin) Okay
- comportement totalement différent des voisins (sur une aire c'est souvent l'indifférence ou l'incivisme alors qu'on se salue toute la journée sur la route) Okay
- si voisin indélicat, ce qui est rare, le gérant s'occupe de le recadrer pour vous (pas de prise de tête) Okay
- piscine pour se délasser le soir Okay Okay Okay
- 220V pour alimenter la clim dès qu'il fait plus de 25°C dehors, la chienne apprécie grandement lorsqu'elle reste seule dans le véhicule 1/2 journée voir plus Okay
- assurance de retrouver ma remorque quand je rentre le soir d'une promenade en moto Okay Okay Okay
- possibilité de déballer ses tables, chaises, store, barbecue et de tout laisser en place pour le lendemain Okay

J'utilise les aires ou le "sauvage" pour des étapes de liaison uniquement. L'incivisme d'un petit nombre m'a fait adopter l'indifférence pour le plus grand nombre (seule mon épouse les salue sur la route).

Mon comportement sera certainement différent quand je serais retraité (encore loin) mais pour le moment, quand je prends quelques jours de congés, je n'ai pas assez de capital "vacances" pour me permettre de gaspiller une seule journée avec des voisins indélicats, ou de me faire "jetter" d'un emplacement qui me semblait pourtant idéal car non génant, sauf pour le "local" qui en a décidé autrement car il n'aime pas les "verrues blanches".

Mais ceci n'engage que moi et, en aucun cas, je ne souhaite indiquer une marche à suivre ou un comportement à respecter.

FLORIN

Localisation/région: HAUTE SAVOIE
Marque et modéle camping car: CARTHAGO E LINE 47
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011, 11:55    Sujet du message: CAMPING SAUVAGE Répondre en citant

Bonjour,

Je partage l'avis de FREDO, je pratique très rarement le camping sauvage et un peu les aires
Et pourtant nous sommes en retraite !
Je préfère le camping pour son confort et en particulier hors juillet et août, les prix sont plus raisonnables, surtout avec des cartes du type ACSI par exemple.  
Sur les 11500 km de notre voyage en SCANDINAVIE, nous avons utilisé que 10% en dehors des campings
C'est notre choix, bien sur

Amicalement
Guy

Dernière édition par FLORIN le Dim 19 Juin 2011, 13:00; édité 1 fois
souday

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011, 12:19    Sujet du message: CAMPING SAUVAGE Répondre en citant

Heureusement qu'il y en a pour tous les gouts !
on a passé 5 sem en Norvège en juin 2010 ce sont les lessives qui nous ont obligé a rentere dans qques campings.
Mais il faut dire que le pays se prête parfaitement au camping sauvage. Heureusement d'ailleurs car les campings sont très chers.

souday

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011, 12:26    Sujet du message: CAMPING SAUVAGE Répondre en citant

[ nous pourrons facilement nous acheter une PORSCHE ]

Fredo le Pb c'est d'y descendre et surtout d'en sortir !!!
Je n'ai eu quasiment que des coupés, le dernier un NISSAN 200SX on l'appelait l'anti Porsche.
A l'époque aussi performant en rendement qu'une Ferrari 100cv au litre mais les rhumatismes arrivant il a bien fallu passer a la berline !!

FREDO
Membre d'honneur

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011, 13:00    Sujet du message: CAMPING SAUVAGE Répondre en citant

AHHH la NISSAN 200SX, je connais bien......à classer au même niveau que la M3 bien que moins puissante.
Particulièrement appréciée des amateurs de drift car très solide et base saine.
Avec la société pour laquelle je travaillais en 90 nous en avions offerte une à un de nos grands comptes qui n'a pas tardé à la "plier" puisqu'il était tout le temps à 2 grammes !!!

Pour ce qui est de monter et descendre, j'éprouve malheureusement les mêmes difficultés, mais dans une Porsche je ferais un effort pour faire semblant de ne pas avoir mal Mr. Green

souday

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011, 14:50    Sujet du message: CAMPING SAUVAGE Répondre en citant

la voilà !

quelle gueule !

souday

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011, 14:53    Sujet du message: CAMPING SAUVAGE Répondre en citant

et celle-là tu la connais ?

simca sport 1956 et celle qui deviendra ma femme !

FREDO
Membre d'honneur

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011, 15:15    Sujet du message: CAMPING SAUVAGE Répondre en citant

ALORS LA ....... Okay Okay Okay

Rubrique nostalgie !!!!

C'était tout de même une belle époque. Peut-être même encore plus en Afrique du Nord ou vous êtiez tout de même privilégiés visiblement.
Je n'ai pas connu ce type de voiture car mon père a toujours voulu rouler "discret" pour ne pas éveiller la convoitise des voisins et du trésor public disait-il.
Nous roulions alors avec les "classiques" de chez Renault:
4CV / Dauphine / R8 (mais Gordini, j'étais toujours malade à l'arrière, il roulait comme un furieux) / R16 / R20 / R30 et nous pouvions constater de l'évolution rapide de nouveaux bruits au fil du temps. Ne dit-on pas "avec Renault chaque jour un bruit nouveau !!"
:rire:

DIDIERFLASH

Localisation/région: WEZEMBEEK BELGIQUE
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011, 16:25    Sujet du message: CAMPING SAUVAGE Répondre en citant

Bonjour,
au risque de me répéter, je privilégie nettement le camping sauvage et comme je pars en juillet-août et que nous sommes friands de littoral, je considère que le seul moyen de pratiquer le camping sauvage sans problème est d'aller jusqu'en Grèce. Elle n'est d'ailleurs, en quelque sorte, pas plus loin que le sud de la France puisque Bruxelles-Ancône (où noius prenons le bateau) fait 1300 kms...
Comme Souday, nous n'avons jamais eu de problème, en France , en Belgique ou en Grèce mais c'est vrai que notre précaution élémentaire est d'être dirigé , nez vers la sortie. J'avoue aussi qu'au moment de chercher un lieu de bivouac, je privilégie tout de même là où il y a déjà un ou deux CC...
Ceci étant, chez nous on dit " chacun fait son lit comme il se couche"... 

souday

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011, 16:56    Sujet du message: CAMPING SAUVAGE Répondre en citant

Ne te fais jamais d'illusions quand au secours que pourraient t'apporter tes voisins éventuels !
Regarde ce quui se passe parfois dans le metro, en plein Paris ou les jeunes filles ou jeunes hommes se font agresser pour un tel ou pour qques euros, voire pour un viol ...et pourtant que vaudraeint 3 ou 4 individus face a un wagon entier qui leur tomberait dessus. Mais la vie est ainsi faite on ne peut jeter la pierre .
Les moyens de défense existent le Pb ce sont les gaz, il faut impérativement une alarme gaz asphixiant qui permet alors pour autant qu'on l'ait prévu, de mettre en action le moyen de dissuation que l'on a choisi.
La mise du nez du ccar vers la sortie est une sage précaution, mais avec les rideaux de parebrise, parfois le lit de pavillon baissé ...

souday

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011, 17:06    Sujet du message: CAMPING SAUVAGE Répondre en citant

Fredo,
oui c'était une époque merveilleuse !
D'abord parce que c'etait l'époque de bos 20 ans .
Aussi parce que nous vivions dans un pays nerveilleux où le soleil et la mer faisaient partie de notre quotidien de jeunes ados.
Je suis sur une moto depuis l'age de 13 ans, je me souviens en 10 ans a peu près avoir pris un orage en moto.
Depuis que nous roulons en moto ici je ne sais plus combien de fois nous sommes rentrés tripés.
Aujourd'hui même, je viens d'annuler une balade prévue lundi pour qques jours dans les cols alpins et retour par la Drôme provençale. Avec ce qu'ils prévoient dans la sem je renonce. On ira vers Auxerre voir ce château fort que des passionnés reconstruisent avec les moyen d'antan.le Château de Guédelon.
Pour la moto aussi mes prétentions sont à la baisse. Les étapes journalières de 6 à 800 km sont terminées, d'ailleurs cette sortie sera le test pour savoir si je vends ma BM ou pas. Ces GT deviennent trop lourdes pour moi. Je rachèterai sûrement une 500 ou 600 pour la balade locale.
joël

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:16    Sujet du message: CAMPING SAUVAGE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> CAMPINGS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation