CAMPING CAR EUROPE Index du Forum

CAMPING CAR EUROPE
Forum de discussion pour camping-caristes en Europe

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BIENVENUE Invité 
Pour télécharger l'image du Logo, cliquer sur le lien qui suit : http://www.campingcareurope.com/p41736.htm

CCE,  forum de la convivialité et des rencontres amicales entre nous !!!

Merci Patrice. 

périple vers la tcheki
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> RÉCITS VOYAGES - NOUVELLES DES VADROUILLEURS -> FRANCE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gkpartir
Modérateur

Localisation/région: Ile de France
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: Carthago C-Chic line
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2017, 09:23    Sujet du message: périple vers la tcheki Répondre en citant

Sur la route des camions (RN4) 1er arrêt à Pagny sur Meuse, charmant petit village au bord du canal Rhin marne.   mais totalement mort. les commerces fermés mais un agent municipal qui arrose les fleurs. Est ce du aux vacances ou est ce toujours comme cela? Dommage car l'église est sympathique

....veut pas mettre la photo... bouh.... Sad

Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2017, 09:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gkpartir
Modérateur

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2017, 20:57    Sujet du message: périple vers la tcheki Répondre en citant

Pour combler cette désertion, une borne automatique de distribution du pain...!!!
....cela fait peur... 

Gkpartir
Modérateur

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2017, 23:02    Sujet du message: périple vers la tcheki Répondre en citant

BONJOUR,
Aujourd'hui petit arrêt à haguenau jolie centre ville animée qui mérite le détour.
Puis route vers l'est de l'Allemagne près  de Regenburg, un site touristique qui vaut le détour. KALLMűNZ 
J'essaierai de mettre des photos demain si mon smartphone veut bien fonctionner normalement.
A+
Gerard

Gkpartir
Modérateur

MessagePosté le: Sam 22 Juil 2017, 00:05    Sujet du message: périple vers la tcheki Répondre en citant

Toujours des soucis avec les photos et xooit qui plante.  Je dois avoir une incompatibilité quelque part. Je mettrai les photos au retour.
Après Kallmunz journée bof bof. Le matin je m'aperçois que j'ai un tique suis le bras avec déjà une  belle auréole . Direction  la pharmacie pour un tire-tique qui m'envoie directement chez le toubib. Résultat 10 jours antibiotique pour parer la maladie de lime. L'après midi 400km sous des orages jusque Wien  en Autriche où nous avons échoué  sur le Reisemobil  Stellplatz Wien.:aire de cc avec douche wc et tutti quanti et emplacements délimités enherbés.
Le forfait est à 19€ avec le métro à quelques minutes de l'aire.
Les grosses pluies d'orage se sont arrêtées au milieu de la nuit.

Gkpartir
Modérateur

MessagePosté le: Sam 22 Juil 2017, 00:17    Sujet du message: périple vers la tcheki Répondre en citant

Aujourd'hui visite de Vienne
C'est une belle ville avec beaucoup de monuments qui datent de l'époque impériale ou reconstruit suivant le même style.
C'est très propre et on s'y sent bien. Il ya beaucoup de touristes étrangers dont ceux de l'Europe de l'est: kosovo, Serbie,  tchèque,  slovaque, bulgare.... qu'on trouve moins chez nous.
On ne pouvait pas être à  Vienne sans aller écouter un concert au philarmonie orchestra. C'est enregistré pour demain soir.
Le week-end le métro fonctionne toute la nuit.

JACQUELINE
Modérateur

Localisation/région: RHONE ALPES
Type camping car: Profilé
Marque et modéle camping car: MAGEO
Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 22 Juil 2017, 17:57    Sujet du message: périple vers la tcheki Répondre en citant

BonsoirMerci pour les nouvelles, attention avec la maladie de limes elle peut se réveiller des années plus tard.
Profitez bien. Bises

http://partirsurlaroute.blogspot.com/
http://pausedejeuner.canalblog.com/

Visiter le site web du posteur
Gkpartir
Modérateur

MessagePosté le: Dim 23 Juil 2017, 00:33    Sujet du message: périple vers la tcheki Répondre en citant

Bonjour
Aujourd'hui c'était la visite du château de Schonbrunn ou  dit plus connu  le château de Sissi soit la reine Élisabeth.
En fait c'était la résidence de villégiature des Habsbourg. La pub pour la reine Élisabeth (Sissi) vient en grande partie du film avec Rommy Schneider que toutes les jeunes filles du CCE connaissent bien évidement. Laughing
Il y a un grand jardin avec de nombreux recoins discrets qui pouvaient servir à  des rencontres politiques "fortuites".

Avant le concert ballade dans le quartier des magasins chics mais nous n'avons rien acheté, na.

On sent que les musiciens maîtrisent leurs instruments et que les sopranos et baritons sont au top. Nous ne regrettons pas ce spectacle qui se passait dans la salle utilisée chaque année pour le concert du nouvel an.

Il n'est pas obligatoire d'aller au concert pour entendre de la belle musique ça dans la rue il y a des petits groupes de musiciens qui se défendent plutôt bien. Il y a du talent en eux.
A+

Gkpartir
Modérateur

MessagePosté le: Dim 23 Juil 2017, 21:26    Sujet du message: périple vers la tcheki Répondre en citant

Après la visite (rapide) de Vienne petite journée technique: vidanges remplissage puis visite d'une petite ville thermale  Baden
Ville reposante ou Bethoven venait se re-sourcer et composer.

Bruno Goddefroy
Modérateur

Localisation/région: Alsace
Marque et modéle camping car: Rapido 995 M
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2017, 16:51    Sujet du message: périple vers la tcheki Répondre en citant

Bonjour les voyageurs,

Merci de nous faire partager votre excursion hors de France

Mais bon, c'est bien parce que c'est vous. Mais faudrez quand même pas exagérer ...  La censure pourrait tomber

Comme je vous aime bien, je vous autorise à continuer votre périple sous condition qu'à votre retour vous passiez par l'Alsace afin que vous passiez une soirée avec nous.

Bonne route 

Bruno

Camping cariste depuis 1985
Camping Car Rapido 995 M

Visiter le site web du posteur
Gkpartir
Modérateur

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2017, 23:57    Sujet du message: périple vers la tcheki Répondre en citant

Bonjour
Merci pour l'invitation Bruno. Nous ne savons pas encore quand nous rentrons car je pense que demain nous allons nous enfoncer encore un peu plus dans le coeur de l'Europe.
En effet aujourd'hui nous avons fait une petite excursion en Hongrie à Gyor. N'étant plus qu'à 120 km de Budapest et que parait-il il n'y a pas plus belle capitale,  on va sûrement se laisser tenter.
A+
Gerard

Gkpartir
Modérateur

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2017, 23:55    Sujet du message: périple vers la tcheki Répondre en citant

Bonjour
Nous avons flâner le long du Danube avant d'atteindre sa "Perle".
Nous avons trouvé de la place sur le parking qui longe le parc Varosliget. C'est en haut de l'avenue  Andrassy  (classée au patrimoine de l'Unesco ). De là part les métros et trolley. Le parking est gratuit. Il vaut mieux arriver en fin d'après midi pour trouver de la place. Dans Budapest,  il y a également des campings pas très éloigné  à côté de l'hôpital cardiologique .
Ce soir premiers  contacts avec la ville et ses illuminations.
On ne savait plus où donner de la tête près du Danube. Demain on y verra plus clair.
Les photos arriveront après  le voyage.
A+
Gerard

Gkpartir
Modérateur

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2017, 21:14    Sujet du message: périple vers la tcheki Répondre en citant

Bonjour
Aujourd'hui visite de la citadelle dans la ville de "BUDA" avec de beaux points de vue SUR la ville de "PEST". Les 2 villes sont séparées par le Danube mais reliées par de beaux ponts d'où le nom de  Budapest.  nous voulions visiter le parlement mais nous nous sommes cassés le nez car plus de place. Ce sera pour demain 11h .
Nous avons donc visité la synagogue (la plus grande d'Europe qui peut contenir jusque 6000 personnes!). Cela s'est prolongé dans les petites ruelles derrière les synagogues (il y en 2 autres dans le quartier)  et le passage Gozsdu. La pluie nous a arrêté et nous sommes retournés au Cc.
A+

Gerard

Gkpartir
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2017, 23:29    Sujet du message: périple vers la tcheki Répondre en citant

Ce matin, un petit peu frisquet.  14°! Pantalon et veste bienvenue.  Cela s'est dégagé en fin d'après midi.
Nous avons débuté par la grande halle du marché central puis sommes allés visiter le parlement; bâtiment somptueux et grandiose : 256m de long, 123m de large et 96m de haut .
L' après midi à été consacré,  c'est  le mot,  car nous avons visité la basilique  saint Joseph et l'église Saint Mathias. Les deux sont belles mais la deuxième surclasse la première.
Nous avons terminé en visitant les jardins du palais.
Les déplacements se sont fait en transports en commun et à pied. Les transports en commun sont efficaces  (nombreuses lignes : métro,  bus, tram, et fréquence de passage élevée. Quand ce n'est pas trop loin,  nous privilegeons les déplacements à pied car nous voyons beaucoup plus de choses .
A+
Gérard

Gkpartir
Modérateur

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2017, 23:36    Sujet du message: périple vers la tcheki Répondre en citant

Le grand beau temps est revenu.
Journée de relâche en flânant et en essayant différentes terrasses Very Happy .
Ensuite nous avons  rendu la "Perle" au Danube.

Direction la Slovaquie centrale où nous sommes arrivés dans un de ses joyaux, à savoir "Banska Stiavnica".
Cette ville et ses environs sont inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco. C'était la plus ancienne ville minière de Slovaquie et d'Europe centrale. Les mines étaient déjà exploitées au XII ET XIIIeme siècle. En 1762, elle fut la 1ère académie minière du monde fondée par l'impératrice Marie Thérèse. Elle servit de modèle à l'école polytechnique de Paris.
Ce soir premiers contacts et demain visite et randonnées dans la montagne avoisinante.
A+

Gkpartir
Modérateur

MessagePosté le: Sam 29 Juil 2017, 22:41    Sujet du message: périple vers la tcheki Répondre en citant

On ressent au travers de la visite son passé riche. Vienne et Budapest ont leur splendeur grâce à l'or et l'argent  de Banska .
Nous nous sommes également aventurés sur les pistes de grande randonnée. Tant que nous sommes près de la ville, pas de problème,  les couleurs sont bien là. Arrivé dans les bois, le pot de peinture doit commencer à  être lourd car les peintures sont très anciennes ou il n'y en a plus du tout. "MAPS" est alors bienvenu pour se retrouver ou garder le cap.
S'il n'y avait que les chemin de randonnée,  on ferait avec ,  mais quand on s'aventure en dehors des grands axes, il n'y a plus beaucoup de panneaux non plus. Merci les GPS. On a mis 2h pour trouver un camping situé à une vingtaine  de km de Banska pour y faire une escale technique. C'était bondé. J'ai à peine pu franchir le portail. De plus pas de robinet direct, jusque une pomme de douche et  quelques wc pour peut être 200 personnes sur le camping. Ils étaient les uns sur les autres! De plus c'était la fête,  il y avait un groupe de country qui jouait. Sinon pas cher la place: 2€ +2€ par personne.
Nous avons fait demi tour. On verra demain pour un autre camping.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:49    Sujet du message: périple vers la tcheki

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> RÉCITS VOYAGES - NOUVELLES DES VADROUILLEURS -> FRANCE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation