CAMPING CAR EUROPE Index du Forum

CAMPING CAR EUROPE
Forum de discussion pour camping-caristes en Europe

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BIENVENUE Invité 
Pour télécharger l'image du Logo, cliquer sur le lien qui suit : http://www.campingcareurope.com/p41736.htm

CCE,  forum de la convivialité et des rencontres amicales entre nous !!!

Merci Patrice. 

discrimination illégale véhicule cat. M1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> LA LOI ET NOUS - JURIDIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
georges Elsocht

Localisation/région: belgique
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: niesmann flair 7100i
Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2017, 18:59    Sujet du message: discrimination illégale véhicule cat. M1 Répondre en citant

Salut à tous et toutes,

Un de plus donc....la mairie de Berck et sa police municipale a taxé notre note de resto de 35 euros pour stationnement spécialement désignée par arrèté...no 2013.548 du 11/02/2013 
Bon, d'accord 35 euros n'est pas un gros os sur le cout du voyage en CC, mais lorsque cela est HORS la LOI il y a matière à discuter. Je vais donc demander à la FFACCC d'intervenir car comme nous sommes "étrangers" mais "touristes payants" et je présume qu'ils pourront intervenir auprès du tribunal administratif pour que la pratique et la méthode des "pros" de Berck Plage soit arrètée. Une fois pour toute une VOITURE ou un CC c'est du M1 et donc il n'y a aucune raison d'interdire nos CC si les voitures sont autorisées.
Je signale que je vais aviser le groupement des commerçants, l'office du Tourisme et bien sur remercier le maire comme il se doit. Le verbalisateur a fait diligence mais il n'a mème pas indiqué la marque de mon véhicule ni sa hauteur (que je présume ètre trop haute pour lui...).
Certe je peux ne pas payer - ce qui est logique - mais dans le contexte je suppose que les 75 euros seront automatiquement réclamés pour remplir les caisses alors ??

Ah oui reste en pending 2 flashs sur l'autoroute venant de Lyon à ...100 kms au lieu de 130...(un de face et un de dos) Là je ne paye PAS et nous irons plus loin si il y a suite  
Verbaliser, et encore et encore, la connerie finis OU ?
Bonne route les amis,
Georges

Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2017, 18:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jakez29

Localisation/région: Bretagne
Type camping car: Capucine
Marque et modéle camping car: Concorde
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2017, 08:45    Sujet du message: discrimination illégale véhicule cat. M1 Répondre en citant

Bonjour
Pour ce qui concerne les 2 flashs sur autoroute: si la vitesse était bonne, pas de soucis
les radars on vus un PL, a la lecture des photos l'opérateur constate un Ccar = pas de PV
Çà m'est déjà arrivé , inquiet, puis soulagé!!!
A+
membre France Passion

Visiter le site web du posteur
georges Elsocht

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2017, 18:24    Sujet du message: discrimination illégale véhicule cat. M1 Répondre en citant

Merci beaucoup pour l'info, le moins que l'on puisse dire est que "cela fait bizarre" après la justice à la Berck-Plage il y a les flashs intempestifs... 
Bonne route

Bruno Goddefroy
Modérateur

Localisation/région: Alsace
Marque et modéle camping car: Rapido 995 M
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 6 Aoû 2017, 17:49    Sujet du message: discrimination illégale véhicule cat. M1 Répondre en citant

Bonjour Georges,

Je compati pour tes soucis à Berck.  Cette ville est souvent citée dans les revues CC pour son intolérance envers les CC. Elle a mis en place des aires de stationnement mais qui ressemblent plutôt à des terrains vagues. Du moins celles que j'ai vues en Mai avant de me rendre à notre rencontre de Saumur. Je ne me suis même pas arrêté à Berck et j'ai continué jusqu'à St Valéry où il y a une très belle aire !!!

Bruno

Camping cariste depuis 1985
Camping Car Rapido 995 M

Visiter le site web du posteur
Peter Pan
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Aoû 2017, 21:17    Sujet du message: discrimination illégale véhicule cat. M1 Répondre en citant

Pour info, si tu es belge et que tu ne paies pas une amende française tu seras poursuivi en Belgique. L'inverse est vrai aussi: un français qui commet une infraction en Belgique et qui refuse de payer sera poursuivi en France ! Des accords de réciprocité entre les deux pays existent !  Shocked

georges Elsocht

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2017, 17:36    Sujet du message: discrimination illégale véhicule cat. M1 Répondre en citant

J'avais une info à ce sujet (bien que sur le net on lit de na PAS payer avec un risque voisin du zéro...) mais ce qui me saoule, est qu'il est écrit en toutes lettres "que le fait de payer l'amende entraine la reconnaissance de l'infraction"...infraction ILLEGALE ?? établie par plusieurs tribunaux administratifs français. Ce serait une histoire belge ?
Il reste à pousser la fédé française de poursuivre ces irresponsables locaux devant le tribunal car il semble qu'a titre privé je n'ai aucune chance.
Bonne route à tous,

Peter Pan
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2017, 20:22    Sujet du message: discrimination illégale véhicule cat. M1 Répondre en citant

Moi j'ai eu un employé de Rouen qui a abandonné sa femme enceinte il y a 14 ans... il est venu travailler en Belgique, a obtenu la nationalité belge, sa femme l'a attaqué par la justice française, le jugement avec saisie de salaire considérable sur son salaire mensuel ! 
Un belge commet une infraction en France, il sera poursuivi en Belgique... idem pour les français! 
Evidemment pareil pour le code de la route. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:21    Sujet du message: discrimination illégale véhicule cat. M1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> LA LOI ET NOUS - JURIDIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation