CAMPING CAR EUROPE Index du Forum

CAMPING CAR EUROPE
Forum de discussion pour camping-caristes en Europe

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 BIENVENUE Invité 
Pour télécharger l'image du Logo, cliquer sur le lien qui suit : http://www.campingcareurope.com/p41736.htm









 CCE,  forum de la convivialité et des rencontres amicales entre nous !!!

















Souvenirs , souvenirs. 
 
 
 
 
 
 
  
     
             
motorisation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> LES CONTRUCTEURS AUTRES QUE CAMPING CARS -> MOTORISTES - CHASSIS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
georges Elsocht


Hors ligne

Inscrit le: 04 Sep 2015
Messages: 48
Localisation/région: belgique
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: niesmann flair 7100i
Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Nov 2017, 18:21    Sujet du message: motorisation Répondre en citant

SALUT A TOUS,
Bien, histoire de relancer les débats au coin du feu ; je trouve que le nivellement (par le bas ??) concernant l'utilisation massive du moteur Fiat 2.3l (Sofim) à 130cv n'est pas géniale.
Je n'ai pas comptabilisé, mais je dirais que nous sommes à 95% et donc rare sont les constructeurs qui proposent le Mercedes V6 de 3.0 l avec un rapport poids / puissance autrement plus réaliste face à nos 3.5T minimum et /ou 5 ou 6 tonnes en charge réelle. l y a aussi l'Iveco en 3l pour compléter le tableau et il faut aussi parler de la boite automatique qui est un plus.
Certe il y a le prix...mais un CC n'est jamais une solution très rentable et toujours un gros investissement pour plusieurs années, alors ?? 
Que dites-vous de cette constatation ? A vos plumes....
Bonne réflexion
Georges


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 14 Nov 2017, 18:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
airline556
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2014
Messages: 715
Localisation/région: normandie
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: le Voyageur LV86LJ
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 14 Nov 2017, 21:42    Sujet du message: motorisation Répondre en citant

Salut Georges, ta réflexion est fort interessante. Je suis d'accord avec toi que c'est bien plus agréable et avec un bon couple, d'avoir un bon 3,0 Litres (Mercedès ou Iveco puisque Fiat ne le fait plus), mais avec les normes euro cela devient de plus en plus rare que les constructeurs mettent de bons gros moteurs. De plus avec une vraie boite auto et non la boite robotisée de Fiat, cela change tout. bonne soirée et on attend les réactions des colistiers.
cordialement. Luc. 
_________________
LUC

Le passé est de l'histoire - Le futur est un mystère
LE PRÉSENT EST UN CADEAU


Revenir en haut
georges Elsocht


Hors ligne

Inscrit le: 04 Sep 2015
Messages: 48
Localisation/région: belgique
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: niesmann flair 7100i
Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2017, 12:37    Sujet du message: motorisation Répondre en citant

Bonjour Luc,
Le"down size" automobile fait des dégats mème sur les usines qui peuvent fournir les constructeurs de CC. Sofim fabrique des moteurs pour Fiat, Iveco ,Renault ect..et sur mon motorhome j'ai un 2.8 l Iveco boite man. or presque par hasard nous avons pu essayer le mème véhicule que le mien...il n'y a aucun doute possible le plaisir de rouler est plus grand avec le 3.0l Iveco, reste aussi que dans la société familiale nous avons 2 MB (Sprinter et Viano) en version V6 boite auto...ouf c'est autre chose.Un autre monde, dommage que je n'ai pas ce moulin dans mon motorhome.
Ceci étant, pour un constructeur de CC il est plus onéreux de travailler sur une propulsion que sur une traction avant comme le Fiat, et on arrive au point clef ...les sous.
Les responsables marketing de divers groupes - constructeurs doivent prendre conscience que si il n'y pas le choix du V6MB le client risque d'aller ailleurs...car in fine c'est toujours le client qui décide.
Bonne journée à tous,
Georges 


Revenir en haut
Gkpartir
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2013
Messages: 1 426
Localisation/région: Ile de France
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: Carthago C-Chic line
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2017, 23:24    Sujet du message: motorisation Répondre en citant

Bonjour Georges,
Effectivement, avoir du couple sur nos engins est un plus.
C'est ce qui me freinera pour changer de CC car actuellement je suis avec le 3L et c'est bien agréable.
Je ne suis surement pas le seul dans cet état d'esprit, alors tant pis pour les vendeurs, ils attendront.
Gérard
_________________
Partir c'est Renaitre sous d'autres lieux
JE BOYCOTTE CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre ma liberté de stationnement


Revenir en haut
georges Elsocht


Hors ligne

Inscrit le: 04 Sep 2015
Messages: 48
Localisation/région: belgique
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: niesmann flair 7100i
Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Nov 2017, 12:20    Sujet du message: motorisation Répondre en citant

Visiblement le sujet ne draine pas les foules (Luc, les colistiers sont en vacances...) et le message de Jacqueline n'a pas changé la donne. Peut-ètre que dans la masse de sujets cela passe inaperçu ? Cela demande réflexion...
Bon W E à tous
Georges


Revenir en haut
airline556
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2014
Messages: 715
Localisation/région: normandie
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: le Voyageur LV86LJ
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 17 Nov 2017, 12:23    Sujet du message: motorisation Répondre en citant

remets la sur le coucou du jour, c'est lu par plein de monde au quotidien. Tu as raison, ils sont toujours en vacances... Laughing  et en plus ils sont fainéant à répondre. Il faut secouer tout ça  Mort de Rire
_________________
LUC

Le passé est de l'histoire - Le futur est un mystère
LE PRÉSENT EST UN CADEAU


Revenir en haut
Bruno Goddefroy
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Avr 2011
Messages: 4 367
Localisation/région: Alsace
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: Rapido 995 M
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 17 Nov 2017, 13:15    Sujet du message: motorisation Répondre en citant

Bonjour à tous,

Hé non mon cher Luc, un sujet concernant les motorisations de nos chers jouets ne va pas dans la rubrique "Coucou du jour" mais reste bien là où il est ....
Un peu de discipline Que Diable !!!!!!!



En ce qui me concerne sur ce sujet, je n'ai pas de soucis de couple (de moteur bien sûr) pour 2 raisons :

1, je roule en Mercedes 316 5 cylindres.     
2, J'ai installé un boitier additionnel qui augmente la puissance du moteur et du couple 
_________________
Très cordialement

Bruno
___________________________
JE BOYCOTTE CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre ma liberté de stationnement

Camping cariste depuis 1985
Camping Car Rapido 995 M


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
PAT60


En ligne

Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 5 179
Localisation/région: OISE PICARDIE
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: 924 QD CAR
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 17 Nov 2017, 14:01    Sujet du message: motorisation Répondre en citant

Bonjour,


Pour sur l'abandon du 3 litres chez Fiat n'est pas une bonne nouvelle, mais donne de la valeur à nos occasions
Chez Mercedes l'erreur date de 2007 après l'abandon du 5 cylindres, je ne parlepas du V6 qui si mes sources sont t bonnes est lui aussi à ce jour abandonné pour de nouveaux moteurs,à suivre


@+ Patrick
_________________
RETRAITE et HEUREUX


Revenir en haut
airline556
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2014
Messages: 715
Localisation/région: normandie
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: le Voyageur LV86LJ
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 17 Nov 2017, 16:38    Sujet du message: motorisation Répondre en citant

JE SAVAIS QUE TU ALLAIS ME FAIRE LA REMARQUE DESAGREABLE DU JOUR. Mais au moins, cela a fait réagir le grand chef Bruno   Mort de Rire
_________________
LUC

Le passé est de l'histoire - Le futur est un mystère
LE PRÉSENT EST UN CADEAU


Revenir en haut
Race
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2011
Messages: 947
Localisation/région: Bourgogne
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: Hymer B 678 de 2012
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 17 Nov 2017, 16:57    Sujet du message: motorisation Répondre en citant

Pour moi c'est un 3 litres Fiat.


Certain conseil de monter un boitier additionnel mais pour mon propre compte je ne trouve pas cela nécessaire.


Avant j avais un 2.3 multijet 130 cv avec un boitier en 3,5 tonnes et cela était pour moi suffisant.


Je pense que aujourd'hui en Fiat il faut minimum  le 2.3 en 150 cv pour un maximum de confort.


Eric
_________________
La bonne grandeur , c'est quand les deux pieds touchent bien par terre.
Vive les vacances !!!!!
Hymer B 678 4t250 2012.
Couleur Chablis
Quad 450 Articat , 125 drsm Suzuki, remorque fourgon Humbau.


Revenir en haut
georges Elsocht


Hors ligne

Inscrit le: 04 Sep 2015
Messages: 48
Localisation/région: belgique
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: niesmann flair 7100i
Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2017, 17:17    Sujet du message: motorisation Répondre en citant

Pat, j'ignore d'où est sorti l'info d'abandonner le V6 chez Benz, c'est pour le moins inexact. Les pros ont été conviés à la présentation du nouveau pick up (à Frankfort) et ce moulin sera monté dans la seconde version du pick up, version qui exige beaucoup de couple en TT. Ah oui, nous pourrions revoir la version "trailer" avec ce pick up comme tracteur, les hollandais construisaient cela en Europe.
Oui Bruno, le 5 cyl était un bon moteur mais le V6 c'est autre chose et surtout avec la boite automatique. Ce qui reste réjouissant pour "nos" CC futurs est de pas ètre obligé d'acheter un véhicule sous motorisé car 130 cv sur un CC toujours chargé et à plus de 3.5T est douteux et je préfère largement la solution des 200 cv.(rapport poids/puissance)
Cela me rappelle que dans le bon vieux temps un constructeur italien vendait un CC "léger et pas cher" sur le chassis Fiat 10 (et non 14) avec un 4 cyl de 1900cc...dans un col cela devenait limite dangereux et n'aurait jamais du recevoir une homologation.  On vendait un prix point final.
Je trouve que l'idée de Luc est valable dans la mesure ou elle "bouscule l'inertie hors des lignes blanches" ...un PV de plus ou de moins...
Bon W E à tous
Georges


Revenir en haut
francis nourry


Hors ligne

Inscrit le: 11 Nov 2014
Messages: 36
Localisation/région: pays de loire
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: rapido 983 M
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 19 Nov 2017, 23:21    Sujet du message: motorisation Répondre en citant

Bonjour à tous.


je suis vos remarques sur les motorisations MERCEDES attention, car j'en possède un pour mon plus grand plaisir d'usage.


En fouinant sur le net , j'ai lu ces informations Je vous les livres comme telles!


MERCEDES met sur le marché ses nouveaux porteurs à la fin du 1er semestre 2018 avec de nouveaux moteurs.


Abandon du moteur V6 , remplacé par un moteur 6 cylindres en lignes  ( cylindrée et puissance équivalentes à celle actuelles)


Abandon de l'actuel 316 quatre cylindres en lignes  2172 CM3, remplacé par un 5 cylindres en lignes (donc retour en arrière) cylindrée et puissance équivalentes .


Tous ces blocs sont entièrement réalisé en aluminium pour obtenir un gain de poids significatifs,toujours selon l'article que j'ai lu.


Affaire à suivre, nos constructeurs de CC vont peut-être si intéressés Question  
Toutes les mécaniques proposées actuellement commencent à dater 2007 FIAT et MERCEDES .


Bonne soirée à tous 
Francis


Revenir en haut
georges Elsocht


Hors ligne

Inscrit le: 04 Sep 2015
Messages: 48
Localisation/région: belgique
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: niesmann flair 7100i
Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Nov 2017, 12:50    Sujet du message: motorisation Répondre en citant

Vas-y comprendre...la semaine dernière lors de la présentation du Pick Up la direction de Benz n'a pas parlé d'un 6 cl en ligne mais bien du V6, secundo introduire un 6 en ligne dans le  Sprinter et le Viano ?? au chausse pied ? Non cela me parait impossible. déjà le 5 cyl était bien enfoui. L'alu ? déjà les derniers moulins sont en alu..mais je vais me renseigner car il est clair que les 2 modèles concernés ne changent PAS alors ?
Il est vrais aussi que les pressions écolos forcent les constructeurs à changer plus vite (le soit disant diesel gate pousse encore plus fort) mais il arrive un point où cela vire à l'impossible dans une plage économique raisonnable on produira pas ce qui ne se vend pas...cqfd.
Bonne réflexion
Georges
.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:40    Sujet du message: motorisation

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> LES CONTRUCTEURS AUTRES QUE CAMPING CARS -> MOTORISTES - CHASSIS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com