CAMPING CAR EUROPE Index du Forum

CAMPING CAR EUROPE
Forum de discussion pour camping-caristes en Europe

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 BIENVENUE Invité 
Pour télécharger l'image du Logo, cliquer sur le lien qui suit : http://www.campingcareurope.com/p41736.htm


 CCE,  forum de la convivialité et des rencontres amicales entre nous !!!


Une idée de sortie début Février



 
 
 
 
 
 
Plus d'information. 
https://www.facebook.com/saintvincentpoillysurserein2017/ 
 
 
 
         
                                                                                                                                                                                                          
Motorisation Fiat ou Iveco daily

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> LES CONTRUCTEURS AUTRES QUE CAMPING CARS -> MOTORISTES - CHASSIS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeanmarc72


Hors ligne

Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 512
Localisation/région: Pays de la loire
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: Florium 84 LMS
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011, 14:18    Sujet du message: Motorisation Fiat ou Iveco daily Répondre en citant


Bonjour a tous,

Je souhaite changer mon camping car et je voudrai savoir quelle est la meilleure motorisation Fiat avec traction et Iveco propultion pour un camping car qui fait 8 metres de long car j'hesite entre les deux sachant que sur Iveco il n'y a pas de double plancher.

Merci de vos conseils.

Bonne journee

Jean-Marc


_________________
Florium 84 LMS 5t 3litres 180 cv avec double essieu et suspensions pneumatiques
remorque et quad TGB 460 LT IRS ou scoot Honda PCX 125


Revenir en haut
MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011, 14:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
FLORIN


Hors ligne

Inscrit le: 06 Avr 2011
Messages: 1 877
Localisation/région: HAUTE SAVOIE
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: CARTHAGO E LINE 47
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011, 15:06    Sujet du message: Motorisation Fiat ou Iveco daily Répondre en citant

Bonjour Jean Marc,
 
L’Ivéco DAILY est plutôt réservé au gros camping-car, et il est proposé surtout par des constructeurs habitués au montage de poids lourds, dépassants les 5T et les 8 m, par exemple : CARTHAGO, CONCORDE, NIESMANN+BISCHOFF, …..
MERCEDES est aussi proposé, mais de plus en plus rare sur le haut de gamme
Dans la gamme des 7m à 8m, FIAT est en majorité, et une nouvelle génération de moteurs plus puissants est montée sur la gamme 2012
Voir le dossier traité sur ce forum :
http://campingcareurope.xooit.com/p1727.htm
Un nouveau Ivéco est en cours de commercialisation :
Le moteur EURO 5 FPT Industrial 3 litres, d’une puissance maxi 205 ch (150kw) et un couple maxi de 470 Nm et seulement 4 cylindres diesel, à ce niveau on attaque le marché de MAN
Ne pas oublier que les châssis avec moteur Ivéco, sont de véritable chassis poids lourds et par conséquent haut sur « patte » et un peu dur par rapport au chassis ALKO + Fiat, et nécessite de rajouter des options, genre suspensions pneumatiques
 
Vendredi je rencontre les techniciens de CARTHAGO à Ravensburg, où je doit définir mon prochain camping car, en autre sa motorisation.
 
Très bonne journée
Amicalement
Guy
_________________
CARTHAGO E LINE 47 4,5T - 2012


Revenir en haut
jeanmarc72


Hors ligne

Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 512
Localisation/région: Pays de la loire
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: Florium 84 LMS
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011, 15:18    Sujet du message: Motorisation Fiat ou Iveco daily Répondre en citant

Merci Guy pour ta reponse, je ne suis toujours pas fixe pour le modele que je vais prendre, le probleme sur un traction c'est que sur route mouillee ou sur la neige ce n'est pas trop stable. Moi je pense que je vais prendre dans le PL 4500 ou 5000kg et dans les 8 m de long, j'ai vu pour le Hymer 709XL classe B qui est sur chassis Iveco et qui n'est pas tres haut pour rentrer dans mon garage,de toutes facon je ne prendrais pas Mercedes car ca flotte. J'ai du mal a me decider quand je vois les modeles d'un cote il y a des choses qui sont bien et de l'autre certains defauts, je ne voudrais pas me planter car c'est un investisement important.

Bonne visite chez Cathargo et n'achete pas le stock.

A bientot

Jean-Marc
_________________
Florium 84 LMS 5t 3litres 180 cv avec double essieu et suspensions pneumatiques
remorque et quad TGB 460 LT IRS ou scoot Honda PCX 125


Revenir en haut
MSN Skype
FREDO
Membre d'honneur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 2 673
Localisation/région: BRAY-DUNES 59123
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011, 22:07    Sujet du message: Motorisation Fiat ou Iveco daily Répondre en citant

Pour avoir eu les deux, il n'y a aucune hésitation possible. Autant on peut encore avoir un traction en 7M, pour un 8M la propulsion s'impose de toute évidence. La boite auto avec un blocage de différentiel sera un plus extrêmement appreciable.

Oublions la neige et les situations délicates pour se concentrer sur le quotidien. Un camping ou une aire avec de l'herbe, une pluie légère et le 8m traction sera ventousé sur place. Le 7m devra déjà s'en sortir délicatement.
Je ne comprends même pas que les 8m soient encore proposés en traction avant; c'est un choix à oublier impérativement sauf à aimer téléphoner à un dépanneur Régulièrement.
_________________
Sans pétrole ?
La vie est moins folle ...


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
jeanmarc72


Hors ligne

Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 512
Localisation/région: Pays de la loire
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: Florium 84 LMS
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2011, 06:47    Sujet du message: Motorisation Fiat ou Iveco daily Répondre en citant

Bonjour Fredo,

Merci pour ta reponse, pour moi aussi j'aurai prefere un propultion, mais il n'y a pas tellement de choix je ne suis pas trop pour Mercedes a cause du flottement il n'y a que Iveco mais peut de marque le font ou alors ils sont plus haut et pas focement de double plancher.
Moi non plus je ne comprend pas pourquoi il n'y a que des tractions dans les modeles depassants les 7 m .

Bonne journee

Jean-Marc
_________________
Florium 84 LMS 5t 3litres 180 cv avec double essieu et suspensions pneumatiques
remorque et quad TGB 460 LT IRS ou scoot Honda PCX 125


Revenir en haut
MSN Skype
FLORIN


Hors ligne

Inscrit le: 06 Avr 2011
Messages: 1 877
Localisation/région: HAUTE SAVOIE
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: CARTHAGO E LINE 47
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2011, 08:56    Sujet du message: Motorisation Fiat ou Iveco daily Répondre en citant

Bonjour,


Il est vrai que si l'on veux rester dans des PTAC de plus 4t,  en propultion, et double plancher nous avons sur le marché que des produits de haut de gamme :
CARTHAGO avec sa série Chic s-plus, longueur inferieure à 8m, hauteur 3,170m
CONCORDE avec sa série Credo Passion, longueur 7,15 m, 7,71 m et 8,13m, hauteur 3,22 m PTAC 5,2T
Chez HYMER, pour Iveco Daily : série B-Classe XL longueur  8,20m H : 2,95m PTAC 4,320 t à 5,2t, vérifier la qualité du plancher
La série B-KLASSE SL Bestline est montée sur Mercedes, à vérifier les nouveaux produits 2012
HYMER Classe S 800 : L : 8,13m H : 2,90m PTAC 5à 5,3 t, sur Mercedes


ETC.....


Sur un forum sympha, une information récupérée par un colistier : Mercédès doit abandonner les chassis pour les CC VL, à vérifier !


Amicalement 
Guy
_________________
CARTHAGO E LINE 47 4,5T - 2012


Revenir en haut
jeanmarc72


Hors ligne

Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 512
Localisation/région: Pays de la loire
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: Florium 84 LMS
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2011, 11:30    Sujet du message: Motorisation Fiat ou Iveco daily Répondre en citant

Bonjour Guy,

Merci pour la reponse effectivement je regarde et je cherche mais pas grand chose pour les propultions et ce qui m'embete un peu c'est la hauteur pour pouvoir rentrer dans mon garage qui fait maxi 3.05M, j'ai vu chez hymer l'iveco , je ne sais pas pourquoi chez Carthago ils ne font pas iveco sur les modeles C-line ou E-line surtout qu'il y a un modele 2012 qui me plait bien le C-Line XL 5.8 Q en 5t mais c'est double essieu sur Fiat.Toi que penses-tu de Mercedes bon ou pas bon???????

Bises a Janine

Amities

Jean-Marc
_________________
Florium 84 LMS 5t 3litres 180 cv avec double essieu et suspensions pneumatiques
remorque et quad TGB 460 LT IRS ou scoot Honda PCX 125


Revenir en haut
MSN Skype
FLORIN


Hors ligne

Inscrit le: 06 Avr 2011
Messages: 1 877
Localisation/région: HAUTE SAVOIE
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: CARTHAGO E LINE 47
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2011, 12:01    Sujet du message: Motorisation Fiat ou Iveco daily Répondre en citant

Bonjour Jean Marc,


Mercédès, c'était un peu mon rêve, surtout quand ce moteur avait 5 cylindres et maintenant, superbe mécanique
Et je voyais surtout l'avantage du rayon de braccage et la propulsion !
Malheureusement, à part certaines marques qui ne m’intéressent pas pour l'instant : RAPIDO, PILOTE, LEVOYAGEUR et HYMER, je n'ai pas trouvé ce que je recherchais !
J'avais beaucoup d'espoir après mon passage au Bourget 2010 sur le Mercédes couplé à l'AL-KO, malheureusement seuls pour l'instant (à ma connaissance) le groupe PILOTE sort ce type de produit.
Mercedès est proposé par CATHAGO sur les produits cités au post précédents, mais non conseillé, ils préfèrent IVECO, c'est ce que l'on a vu à Ravensburg
Mercédès est plus cher que IVECO
Si tu veux rester en dessous des 3 m de hauteur, reste pour l'instant à Fiat+Alko avec le nouveau moteur 3l à 177 ch
Donc, opinion difficile !
Désolé


Amitiés
Guy






_________________
CARTHAGO E LINE 47 4,5T - 2012


Revenir en haut
FLORIN


Hors ligne

Inscrit le: 06 Avr 2011
Messages: 1 877
Localisation/région: HAUTE SAVOIE
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: CARTHAGO E LINE 47
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2011, 17:47    Sujet du message: Motorisation Fiat ou Iveco daily Répondre en citant

Bonjour,


Au Bourget de 2010, nous avons vu des Esterel avec chassis ALKO + moteur Mércédes 163 cv 4 cylindres ou 190cv 6 cylindres
Dèçus des prestations intérieures, nous avons pas poursuivi !
A voir peut-être au salon du Bourget 2011


ESTEREL EXCELLIS M743 D : L=7.50m H 2,94m PTAC 4,2t maxi prix de base : 99 900 €
ESTEREL EXCELLIS M755 D : L=7,50m H 2,94m PTAC 4,2t maxi prix de base : 101 900 €


Sans ALKO, mais MERCEDES 163 Ch OU 190 Ch
ESTEREL EXCELLIS M 773 : L=7,90m H 2,99m PTAC 4,6t et 5t prix de base : 103 900 €


Prix de 2010 pour 2011
Attention à la charge utile pour tous ces produits !
Amicalement
Guy
_________________
CARTHAGO E LINE 47 4,5T - 2012


Revenir en haut
jeanmarc72


Hors ligne

Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 512
Localisation/région: Pays de la loire
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: Florium 84 LMS
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2011, 18:26    Sujet du message: Motorisation Fiat ou Iveco daily Répondre en citant

Re bonjour,

Merci Guy pour l'info, c'est vrai je regarde aussi la charge utile meme en PL quelques fois il n'y a pas beaucoup de charge utile. Au Bourget je vais y aller sur 2 jours avec le camping car comme ca j'aurai le temps de voir, c'est pas facile a choisir car on ne voudrait pas se planter c'est quand meme un investissement et je ne veux pas le changer l'annee prochaine. Je vais voir principalement Carthago il y a un nouveau modele le C-line XL 5.8Q FIAT, Hymer le B XL 709 qui Iveco double plancher et qui fait 2.95m de haut, Fleurettenouveau modele Florium 84 LMG FIAT,Je pense que je ne prendrai pas Rapido ni Burstner.

Amicalement

Jean-Marc
_________________
Florium 84 LMS 5t 3litres 180 cv avec double essieu et suspensions pneumatiques
remorque et quad TGB 460 LT IRS ou scoot Honda PCX 125


Revenir en haut
MSN Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:08    Sujet du message: Motorisation Fiat ou Iveco daily

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> LES CONTRUCTEURS AUTRES QUE CAMPING CARS -> MOTORISTES - CHASSIS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com