CAMPING CAR EUROPE Index du Forum

CAMPING CAR EUROPE
Forum de discussion pour camping-caristes en Europe

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BIENVENUE Invité 
Pour télécharger l'image du Logo, cliquer sur le lien qui suit : http://www.campingcareurope.com/p41736.htm

CCE,  forum de la convivialité et des rencontres amicales entre nous !!!

LEGISLATION POUR CAMPING CAR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> LA LOI ET NOUS - JURIDIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FLORIN

Localisation/région: HAUTE SAVOIE
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: CARTHAGO E LINE 47
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011, 08:18    Sujet du message: LEGISLATION POUR CAMPING CAR Répondre en citant

Bonjour,

J'ai trouvé sur le Net un petit fichier en PDF qui résume les points importants législatifs pour nos chers camping-cars :
http://guyplanamora.files.wordpress.com/2010/01/reglementation-pour-les-cam…

Amicalement
Guy

Dernière édition par FLORIN le Jeu 28 Juil 2011, 10:02; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011, 08:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CHAMARD

Localisation/région: La Rochelle
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011, 09:03    Sujet du message: LEGISLATION POUR CAMPING CAR Répondre en citant

Bonjour florin,

Effectivement trés intéressant comme document.Il peut répondre a beaucoup d'interogations.Ce qui est le plus surprenant,c'est que je suis tombé par hazard,hier aprés midi,sur le même document,et pensez en moi-même"il serait bien comme bible sur le forum".Et bienn ,c'est fait.Merci

Boànne journée SHARLY.

Bernard30730

Localisation/région: St Mamert du Gard (Nîmes)
Marque et modéle camping car: Rapido 903DF
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011, 09:47    Sujet du message: LEGISLATION POUR CAMPING CAR Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes

Un document intéressant que je me suis empressé d'enregistrer sur mon PC portable.
Merci GUY à bientôt, et n'oublie pas, le Club Carthago, peut être avec le Club Concorde pour la toussaint est au programme d'un arrosage, non pas du ciel, mais de quelques récipients qui détartre les gosiers, ne pas appliquer la méthode Quidan( Truma) pour cette opération.

Bernard

QUIDAM

Localisation/région: Allier
Type camping car: Profilé
Marque et modéle camping car: rapido
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011, 12:03    Sujet du message: LEGISLATION POUR CAMPING CAR Répondre en citant

Bonjour Bernard.

Ni celle de Sharly "en circuit fermé"

Quidam.

FREDO
Membre d'honneur

Localisation/région: BRAY-DUNES 59123
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2011, 17:21    Sujet du message: LEGISLATION POUR CAMPING CAR Répondre en citant

Merci CHRISTIAN,

A la lecture de ce document, j'ai pu constater que je risque une amende globale d'environ 15000€ avec toutes les tares que je cumule !!!!

Visiter le site web du posteur
Bernard30730

Localisation/région: St Mamert du Gard (Nîmes)
Marque et modéle camping car: Rapido 903DF
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013, 17:59    Sujet du message: LEGISLATION POUR CAMPING CAR Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous

Stationnement au GRAU DU ROI

On peut se garer facilement un peu partout au Grau du Roi, à condition d'avoir un CC de moins de 6m, et les panneaux d'interdiction RAF

Bernard30

FREDO
Membre d'honneur

Localisation/région: BRAY-DUNES 59123
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 28 Juin 2013, 14:36    Sujet du message: LEGISLATION POUR CAMPING CAR Répondre en citant

Sympa le panneau ............totalement hors norme.
Je me suis fait agresser une fois près de Cannes par trois gaillards qui avaient posé un tel panneau (c'était ma première sortie en CC): trois justiciers qui sont venus tambouriner à la porte du véhicule en beuglant à 7H00 du matin. J'ai cru bon de leur faire rapidement justice sans me poser de question.

Le premier a voltigé et les deux autres sont repartis la queue entre les pattes: pas de pitié pour les cons. Ensuite départ précipité pour éviter la garde à vue; en vieillissant je deviens moins patient (j'en connais un autre d'ailleurs Mr. Green ).

Visiter le site web du posteur
jicebe51
Membre d'honneur

Localisation/région: Haute-Normandie
Marque et modéle camping car: Rapido 10001
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 28 Juin 2013, 16:42    Sujet du message: LEGISLATION POUR CAMPING CAR Répondre en citant

Bonjour,
Pour info, il n'existe pas de panneau spécifique "interdit aux camping cars" dans le code de la route.
Le panneau blanc cerclé de rouge avec un camping car barré que l'on rencontre régulièrement n'a rien d'officiel.
Tous les chemins mènent au Rhum

Rapido 10001-50 ans-2012

eric2103

Localisation/région: Ile de france
Type camping car: Capucine
Marque et modéle camping car: clemenson
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013, 22:29    Sujet du message: LEGISLATION POUR CAMPING CAR Répondre en citant

Salut, je porte à votre info cette circulaire du ministère du tourisme, qui précise la limitation des pouvoirs des communes à interdire de façon discriminatoire et non justifiée le stationnement aux campings-cars/caravanes. L'interdiction ne peut être que sur des lieux bien précis de la commune, suite à des risques techniques concrets bien décrits dans l'arrètè municipal, et s'appliquant à tout véhicule selon des critères techniques (largeur, longeur, poids, etc...) correspondant à ces risques, et non simplement sur la simple nature de véhicule à usage de camping-car/caravane.

Je l'ai imprimée et toujours à portée de main dans mon CC....

http://www.sendspace.com/file/t6grsv

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:51    Sujet du message: LEGISLATION POUR CAMPING CAR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> LA LOI ET NOUS - JURIDIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation