CAMPING CAR EUROPE Index du Forum

CAMPING CAR EUROPE
Forum de discussion pour camping-caristes en Europe

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BIENVENUE Invité 
Pour télécharger l'image du Logo, cliquer sur le lien qui suit : http://www.campingcareurope.com/p41736.htm

CCE,  forum de la convivialité et des rencontres amicales entre nous !!!

SURCHARGE DE NOS CC
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> LA LOI ET NOUS - JURIDIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alain01

Localisation/région: ain
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013, 19:03    Sujet du message: SURCHARGE DE NOS CC Répondre en citant

Bonjour

1 psi =0,07 bar ( normalement 0,068 mais on arrondi à 0,07)

Donc sur ton pneu si c'est marqué 80psi tu multiplies par 0,07 et ça te donne 5,60bars,en sachant que cette inscription sur ton pneu est pour une pression maxi,donc si tu veut tu peut mettre 5,2 bars pour plus de confort

Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013, 19:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DJMX

Localisation/région: France 59
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: Carthago 47 E-Line
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013, 19:39    Sujet du message: SURCHARGE DE NOS CC Répondre en citant

re

7 divisé par 100 multiplié par 80 égal; 5.6

désolé pour le /

djmx

ne pas confondre ;
AUTOCARAVANE et RESIDENCE AUTOMOBILE

francoisvjm
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013, 23:01    Sujet du message: SURCHARGE DE NOS CC Répondre en citant

Bonjour,
nous avons été chercher le notre samedi 26 janvier a chartre un c line 4.9 de 7.35m
Je viens d'effectuer la pesée de notre joujou tout neuf a deux endroit  . Il pèse 3480kg avec moi dedans sur un et 3400kg sur l'autre sans moi et effectivement je pèse 80 kg.
Le plein de gaz-oil venait juste d'être réalisé mais il était vide d'eau, et les 1 bonbonne de gaz pleines installé sur les deux.
Inclus dans la pesée tous les divers accessoires Carthago et ceux montés par la concession comme la parabole, la TV et son dé modulateur, le GPS multimédia,l'option cuire blanc ,la cafetière nespresso ,la deuxième porte de soute,le panneau solaire 120w, le store extérieur de 4.50m, la seconde batterie 80w, le matelas isolant extérieur, le plancher alu de la soute, les barres d'accrochage dans la soute, les lits "tout-fait" et couvre-lits et les oreillers, les trousses de sécurité et anti-crevaison , la douche dans la soute , l'alarme habitacle carthago .
Pour être prêts pour un petit voyage, il faut ajouter aux 3480kg ma femme  (60kg) ,le plein d'eau (115kg), une charly 125 et la rampe 80+15kg,la malle à bricolage, les réserves alimentaires, les sacs à dos pour appareil photo 10kg,la vaisselles et ustensiles, les linges et vêtements, les appareils divers ordi , les guides et cartographies .
J'estime ces ajouts à 200-300 kgs soit un total approchant les 3.800 tonnes : pour un poids total en charge de 3500kg !

on verra bien

Albert91

Localisation/région: Monthléry
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013, 13:34    Sujet du message: SURCHARGE DE NOS CC Répondre en citant

Bonjour Francoisvjm

Un peu étonnant que le concessionnaire de Chartres ne t'ai pas mis en garde au moment de l'achat, il faut vendre mais tout de même.
Ton CC ne peut pas être en règle du poids de vue poids.
En voyageant sans eau, tu peux réduire des dégâts mais en cas de contrôle, madame ne peut pas repartir avec le CC
Elle va être heureuse de garder la moto sur le parking .... :evil:

Bebel

Localisation/région: Aquitaine, Villeneuve sur Lot
Marque et modéle camping car: Concorde Liner 990G
Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013, 23:19    Sujet du message: SURCHARGE DE NOS CC Répondre en citant

Bonsoir,

La surcharge est vraiment un problème pour tous les CC en 3,5t un peu grand (à partir de 7 mètres).
C'est ce qui nous avait amené à changer notre premier CC, nous étions largement au-delà de la limite...
Sur le 2ème, PL en 8,6 mètres, c'était tout juste. 5,2 tonnes pour 5,3 tonnes.
Maintenant, nous avons 1,8 tonne de marge tous pleins faits, à 4 dedans.

Concorde Liner 990G sur MAN TGL 12.250 Tipmatic

Vidéo

Visiter le site web du posteur
FLORIN

Localisation/région: HAUTE SAVOIE
Marque et modéle camping car: CARTHAGO E LINE 47
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013, 08:59    Sujet du message: SURCHARGE DE NOS CC Répondre en citant

Bonjour,
Nos deux précédents camping-car de PTAC 3,5 t, étaient souvent en surcharge !
C'est aussi cela qui nous a décidé de prendre un CC avec un PTAC de 4,5t
Malgré cela, à la dernière pesé de ce dernier, en ordre de voyage pour la Scandinavie (tous les pleins faits, 2 bouteilles de Gaz, vélos, deux personnes,......), il nous restait encore 150 kg de charge utile.

Très bonne journée à tous
Guy F

bebin
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Aoû 2014, 14:56    Sujet du message: SURCHARGE DE NOS CC Répondre en citant

Bonjour,
Mon CC poids lourd donne :
PV 3t990
PTAC 4t600
PTRA 6t600

Donc si j'ai bien tout compris, j'ai une charge utile de 610 Kg.
Ma question est, dans le PV du CC est-il compris : le plein de gas-oil (70 litres ), le plein d'eau propre (250 litres), les réservoirs de GPL pleins (160 litres) et les occupants 160 Kg et deux chiens 65 kg?
Ce qui me ferai si cela ne fait pas parti du poids à vide 705 Kg.
Sans la bouffe, les bibines, les appareils photos, ordi, outils, chaises et tables, accessoires, vaisselle, linge, etc etc.
Dois-je me faire du soucis ?

bebin
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Aoû 2014, 15:38    Sujet du message: SURCHARGE DE NOS CC Répondre en citant

Et cerise sur le gâteau j'ai oublié un groupe électrogène de 80 kg

Bebel

Localisation/région: Aquitaine, Villeneuve sur Lot
Marque et modéle camping car: Concorde Liner 990G
Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Aoû 2014, 20:50    Sujet du message: SURCHARGE DE NOS CC Répondre en citant

Bonsoir,

La seule façon de savoir exactement où l'on en est est de passer sur une bascule et de comparer le poids obtenu au PTAC. La notion de poids à vide du constructeur est très peu fiable...

Concorde Liner 990G sur MAN TGL 12.250 Tipmatic

Vidéo

Visiter le site web du posteur
bebin
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Aoû 2014, 05:13    Sujet du message: SURCHARGE DE NOS CC Répondre en citant

Bonjour,
Oui c'est vrais et je vais donc essayer de trouver une bascule dans une carrière pour avoir mon poids total en charge.
Merci et bonne route

DJMX

Localisation/région: France 59
Marque et modéle camping car: Carthago 47 E-Line
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 4 Aoû 2014, 09:09    Sujet du message: SURCHARGE DE NOS CC Répondre en citant

bonjour,
il y a poids à vide et poids en ordre de marche 
ce dernier intègre ; chauffeur 50 l d'eau 1 bouteille de gaz
depuis 2 ans tous les CC sont pesés à la sortie de l'usine carthago

attention à la liste des accessoires rajoutés , stores tv antenne panneau solaire 2eme batterie etc....

ne pas confondre ;
AUTOCARAVANE et RESIDENCE AUTOMOBILE

Bernard30730

Localisation/région: St Mamert du Gard (Nîmes)
Marque et modéle camping car: Rapido 903DF

MessagePosté le: Lun 4 Aoû 2014, 09:48    Sujet du message: SURCHARGE DE NOS CC Répondre en citant

Bonjour,

Le poids à vide en ordre de marche (ou masse à vide en ordre de marche)

Comprenant les accessoires et les équipements montés d’origine, une bouteille de gaz, 90% des fluides nécessaires au fonctionnement du véhicule, 90% des eaux propres, plus le poids du conducteur (forfaitairement fixé à 75 kg). Il figure sur la carte grise.

Rappel : La norme 92/21/CEE tolère que le constructeur ait un écart, par rapport à la carte grise, de 5% du poids à vide en ordre de marche, ce qui minore d’autant la charge utile.

à + Bernard30

bebin
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2014, 15:57    Sujet du message: SURCHARGE DE NOS CC Répondre en citant

Bonjour,
Je viens d'aller faire peser mon CC avec ma femme et moi à l'intérieur, le petit chien, le plein de gas-oïl 70 litres, le plein d'eau douce 250 litres, 128 litres de glp soit 80% des réservoirs de gpl, la vaisselle, le tandem, 6 bouteilles de rouge et 6 de lait plus 6 d'eau gazeuse, un peu de bouffe et les lits fait eh bien je n'en reviens pas Exclamation .
PTAC du véhicule sur carte grise = 4T600
Poids constaté sur la bascule aujourd'hui = 5T200
600 kilos de surcharge Bannir .
Je ne pense pas que le velo, la nourriture, la vaisselle et la boisson ainsi que le chien et nous fassions cette surcharge.
Sur un PL la tolérance de surcharge est de combien car j'ai lu dans le message de Guy que l'amende serai tonne par tonne.
En % si je fais un petit calcul 5% de 4t600 fait 230 kg mais là je suis à 13% au dessus du PTAC mais à moins d'une tonne, suis-je amendable Question
Sinon il faut tout vider, l'eau potable, le gpl, le tandem etc etc.
Celui qui m'a vendu le CC a oublié de me dire que tout pleins fait et de quoi vivre et s'habiller empêche tout départ sauf si je prend une remorque car là je passe à 6t600.
Avez vous le même problème et comment faire sans pour cela partir à poils et au régime.
Car en fait le CC à un panneau solaire, une clime cellule, un groupe électrogène, un store de 5 m, une antenne automatique, un WC nautique, un attache remorque et deux citernes de 80 litres de gpl.
Je pense que tous ces équipements sont des options et pénalisent le PTAC du CC.
C'est vrais que lors de l'achat, nous nous sommes dit il a vraiment tout mais maintenant on se dit que nous ne pouvons absolument rien y mettre et que nous sommes très limité et risquons apparemment une belle amende. Sad

HYMER S820

Localisation/région: 49/75
Marque et modéle camping car: HYMER S 820
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2014, 17:07    Sujet du message: SURCHARGE DE NOS CC Répondre en citant

Bonjour,

Lors de l'achat d'un cc il faut privilégier la charge utile.
Sur notre le Voyageur lvx 9 en MB 416 Cdi, PTC 4600 kgs avec plein d'options, nous étions tjs avec le scoot -90 kgs - à 4800 kgs.
Nous avons résolu ce problème avec notre Hymer S 820  PTC 5990 kgs avec encore plus d'options et un scoot de 150 kgs, grâce
à une charge utile de près de 1500 kgs. Quand nous partons nous flirtons tjs avec les 6 tonnes mais sommes tjs en dessous.
A+

PAT60

Localisation/région: OISE PICARDIE
Marque et modéle camping car: RAPIDO 9000 DFH 2015

MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2014, 17:21    Sujet du message: SURCHARGE DE NOS CC Répondre en citant

Bonjour,

Et encore heureux tu ne prend pas la belle mère ! ! ! ! Mort de Rire

Sinon dur dur, confiscation ! ! ! Bannir

:rire:   :rire:   :rire:

@+   Patrick

Dernière édition par PAT60 le Mer 6 Aoû 2014, 19:17; édité 2 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:25    Sujet du message: SURCHARGE DE NOS CC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> LA LOI ET NOUS - JURIDIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation