CAMPING CAR EUROPE Index du Forum

CAMPING CAR EUROPE
Forum de discussion pour camping-caristes en Europe

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 BIENVENUE Invité 
Pour télécharger l'image du Logo, cliquer sur le lien qui suit : http://www.campingcareurope.com/p41736.htm


 CCE,  forum de la convivialité et des rencontres amicales entre nous !!!








                                  

 
 
 
 
 

     
Les CC de Maakherou

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> NOS MONTURES D'HIER ET D'AUJOURD'HUI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maakherou


Hors ligne

Inscrit le: 05 Sep 2011
Messages: 615
Localisation/région: Sologne / Loiret
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2011, 19:40    Sujet du message: Les CC de Maakherou Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nous voyageons en camping-car depuis l'année 1982, date à laquelle nous avons fait l'acquisition de notre premier "fourgon" vitré destiné à être aménagé en camping-car.

L'aménagement de ce dernier durera près de 6 mois... Je me souviendrais toujours du premier "coup de perceuse" dans le toit de ce véhicule tout neuf... La pose du lanterneau venait de démarrer, je ne pouvais plus revenir en arrière.

Je précise qu'il n'y a, en ce qui me concerne, aucune "passion" dans la possession ou l'aménagement d'un camping-car, la passion réside essentiellement dans ce mode de voyage itinérant. C'est la raison pour laquelle le fourgon aménagé sera très vite insuffisant à nos yeux, car il nous imposait de tracter une caravane pliante en toile pour les enfants et le côté itinérant n'était pas évident. Dès que nos finances nous l'ont permis, nous sommes donc passés au camping-car aménagé de série, à capucine, l'année même où le célèbre caravanier "Bürstner" sortait ces premiers CC !


1982 : Notre tout premier camping-car, aménagé par mes soins. Un fourgon Fiat 238 vitré

Ce véhicule a été complètement "capitonné" du sol au plafond avec du contreplaqué marine (cintré sur le plafond, quelle galère !) et isolé avec de la laine de verre. Le mobilier "fait maison" comprenait une "cuisine-lavabo" avec réservoir eaux propres et eaux usées sous le meuble évier, un grand lit pliable reposant sur de longs coffres latéraux, une armoire penderie dont vous voyez le fond sur la photo, et un petit rangement cubique pour le traditionnel "porta potti" de l'époque... Rustique, mais sympa et j'étais très fier du résultat car je ne suis pas vraiment un bricoleur (heureusement, un ami "aménageur de camionnettes de chantier" m'a bien conseillé et aidé pour les parties les plus délicates (plafond et plancher) . Seul notre petit dernier avait la chance de coucher dans notre lit 3 places ! Les 4 autres enfants se partageaient la caravane pliante. Nous avons de bien beaux souvenirs de nos "camping à la ferme" pendant les vacances d'été...



1987 - Notre premier CC "familial", un Bürstner sur porteur C25 "essence"



Nous garderons ce CC pendant très très longtemps, tellement nous étions heureux de voyager dans ce beau véhicule. Spécialement aménagé, ce 6 places avait, après quelques transformations, 7 couchages adaptés à notre grande famille.

Les parents dormaient dans la capucine... Les deux ainés (garçons), dans le grand lit de la grande dinette de la "salle à manger" (à l'avant). Les deux derniers (garçons) dans le lit de la dinette arriere (salon) que j'avais agrandi avec un bricolage maison repliable. La fille (3ème du nom) dormait dans un hamac spécial camping-car (qu'elle trouvait très confortable) que l'on montait assez facilement le soir, au dessus du lit des petits derniers ( le hamac s'emboitait en quelques secondes dans des tubulures fixes installées par mon concessionnaire Bürstner).

Tout ce petit monde a parcouru de nombreux kilomètres en France et à l'étranger, dans une ambiance absolument formidable... Il fallait seulement ne pas vouloir tous bouger en même temps ! La première photo a été prise au bord d'un petit torrent en Corse, la deuxième, dans une ville Hollandaise.



2004 - Un Bavaria T62 FD sur porteur Citroën 2,8 l



Il y a déjà quelques années que les enfants ne voyagent plus avec nous ! Alors on s'embourgeoise... On apprécie le petit confort moderne de nos CC actuels. Ces deux photos ont été prises en Ecosse en Juillet 2005.


2006 - Un Eriba-Car 316 GT sur porteur Fiat 3 litres

Nous n'avons pas gardé très longtemps ce très beau petit profilé, car nous trouvions le salon un peu petit... et le salon du Bourget 2007 montrait les premiers véhicules à lits jumeaux.... Nous avons craqué !



Intégral Rapido 9066 DF sur porteur Fiat 3 litres (modèle 2008)



Oui, nous avons craqué pour ce bel intégral, à lits jumeaux, grand salon, grande soute/garage (finis les vélos à "monter" sur le porte-vélo !). Un rêve de voyageurs !

Oui mais... car il y a un mais... 3500 Kg de PTAC, pour un poids à vide de 3190 Kg (+ tolérance de 5%...) Une fois les options montées sur le CC (Four, télé, antenne, auvent, panneau solaire, batterie supplémentaire...etc.) il ne reste plus rien pour vos impédimentas de voyageurs !

Alors, passage en Poids Lourds à 3700 Kg (serait-ce suffisant ?) ou achat d'un nouveau CC PL à 4250 Kg (Rapido) ou plus (autre marque) ! Difficile de prendre une décision...

Nos finances et nous... avons finalement opté pour le passage en 3700 Kg.

Au passage, Madame Rapido nous a soulagé de 450 € pour la simple délivrance d'un certificat et d'un spécimen de C.O.C (Certificate of conformity) en osant nous dire que cela leur impliquait des frais, ainsi qu'au concessionnaire ! On aurait compris aux environs de 100 € (et encore...), mais là c'est vraiment très moche de la part de cette grande marque.

Cette décision étant prise, je pouvais donc continuer les "améliorations" de notre monture qui comporte tout de même beaucoup de petits défauts ou de lacunes pour un véhicule de ce prix.

Bien à vous,

Philippe
_________________
CC : Carthago Chic E Line I-50 / 2013
Photographe Nature - Iconomécanophile - Membre de la FFCC

"Toutes les formes de vie doivent être considérées comme un patrimoine essentiel de l'humanité." Elie WIESEL


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 16 Sep 2011, 19:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
bedoin38


Hors ligne

Inscrit le: 06 Avr 2011
Messages: 1 318
Localisation/région: Grenoble
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2011, 19:49    Sujet du message: Les CC de Maakherou Répondre en citant

Philippe .


Voila retracé une belle histoire de tes montures .


Bonne roulade .


Jean 
_________________
Le Corse oublie plus aisément l’oppression que le mépris. Il lui en coûte moins de s’avouer vaincu que trompé. Cette crainte le rend circonspect et défiant. Il ne pardonne jamais a celui qui a voulu le faire passer pour un sot ou pour un lache


Revenir en haut
QUIDAM


Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 957
Localisation/région: Allier
Type camping car: Profilé
Marque et modéle camping car: rapido
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2011, 20:36    Sujet du message: Les CC de Maakherou Répondre en citant

Bonsoir Philippe.

Ton récit est surprenant pour celui qui te connait ( au travers de forums). Tu es un véritable aménageur de camping-car et tu veux me faire croire que tu es incapable de changer une Idea .

Aux Saintes, Le 9066DF ne repartira pas sans des leds de partout.

Amitiés.

Christian.
_________________
Elle est pas belle la vie!!


Revenir en haut
Maakherou


Hors ligne

Inscrit le: 05 Sep 2011
Messages: 615
Localisation/région: Sologne / Loiret
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011, 10:03    Sujet du message: Les CC de Maakherou Répondre en citant

Merci à tous les deux de votre passage sur ce fil...

Jean, si la photo du Bürstner était de meilleur qualité, tu aurais pu remarquer son immatriculation en "2B"... :corsica:

Christian, je te remercie pour le qualificatif "d'aménageur"... non non, tu pourras le constater, tout ce que je fais dans ce domaine, c'est un peu comme les réalisations de l'architecte Numérobis dans Astérix et Cléopatre !

Bonne journée,
Philippe
_________________
CC : Carthago Chic E Line I-50 / 2013
Photographe Nature - Iconomécanophile - Membre de la FFCC

"Toutes les formes de vie doivent être considérées comme un patrimoine essentiel de l'humanité." Elie WIESEL


Revenir en haut
bedoin38


Hors ligne

Inscrit le: 06 Avr 2011
Messages: 1 318
Localisation/région: Grenoble
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011, 10:30    Sujet du message: Les CC de Maakherou Répondre en citant

Bonjour Philippe 


Je n'avais pas remarquer que  
 
Citation:
 Jean, si la photo du Bürstner était de meilleur qualité, tu aurais pu remarquer son immatriculation en "2B"...  :corsica:  



  On en avait discuté un peu de ton séjour sur l'Ile de Beauté .


Bonne journée 


jean 
_________________
Le Corse oublie plus aisément l’oppression que le mépris. Il lui en coûte moins de s’avouer vaincu que trompé. Cette crainte le rend circonspect et défiant. Il ne pardonne jamais a celui qui a voulu le faire passer pour un sot ou pour un lache


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:06    Sujet du message: Les CC de Maakherou

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> NOS MONTURES D'HIER ET D'AUJOURD'HUI Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com