CAMPING CAR EUROPE Index du Forum

CAMPING CAR EUROPE
Forum de discussion pour camping-caristes en Europe

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BIENVENUE Invité 
Pour télécharger l'image du Logo, cliquer sur le lien qui suit : http://www.campingcareurope.com/p41736.htm

CCE,  forum de la convivialité et des rencontres amicales entre nous !!!

MORELO
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> LES CONSTRUCTEURS DE CAMPING-CARS -> MORELO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pichu

Localisation/région: Gougenheim 67
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011, 16:17    Sujet du message: MORELO Répondre en citant

De la discidence chez Concorde
Le DirCo s'en va et créé Morelo :
http://www.morelo-reisemobile.de/fr/modeles/morelo-palace/
J'imagine qu'ils doivent être suivi par les banques parceque créer une société de fabrication de camping car de ce prix ...
Encore un peu plus cher que Concorde, par contre un GRAND AIR de famille ...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011, 16:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FREDO
Membre d'honneur

Localisation/région: BRAY-DUNES 59123
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011, 15:48    Sujet du message: MORELO Répondre en citant

Je trouve que ,sur ce type de produit, il faudrait retirer le mot "camping" de l'appellation.
Appelez cela "motorhome", "coach", "holliday-truck" mais je ne vois vraiment plus ce qu'il y a de camping là dedans: c'est du super luxe, une invitation au voyage longue durée.

Question taille:
"Juste suffisant pour deux personnes" comme dirait très naturellement et sans prétention quelqu'un que j'apprécie beaucoup ............. (elle se reconnaitra)

pierre16
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011, 16:34    Sujet du message: MORELO Répondre en citant

Bonjour,
Au cours de l'été j'ai rencontré un camping cariste au demeurant très sympa qui se déplaçait avec un concorde d'un gabarit équivalent.
Superbe véhicule sur châssis Man, moteur 300cv boîte 15 vitesses, très bien aménagé et d'une finition de haute volée, mais...
Pour monter à bord il y a quatre hautes marches mais surtout sa soute contenait notamment un scooter pour, me disait-il, repérer la route et les places de stationnement car le gabarit de son véhicule interdisait toute improvisation !!!
Pour moi, c'est comme une Ferrari, c'est un fantasme car je n'en ai pas les moyens et pour se déplacer au quotidien bonjour l'angoisse.
Mon Ccar, un 9090df, me semble plus en adéquation avec le mot camping et l'esprit de liberté et d'improvisation qui s'y rattache.
Mais maintenant c'est un raisonnement personnel qui n'engage que son auteur, mais que je partage avec moi même en toute sérénité. :rire:
Bonne journée.
Pierre

FREDO
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011, 16:57    Sujet du message: MORELO Répondre en citant

le gabarit de son véhicule interdisait toute improvisation

Je ne peux pas être d'accord avec cela. J'ai eu un CC US de 10m80 de long pour 2m50 de large et 3m20 de haut. Tu penses bien que je ne me suis pas amusé à repérer la route en scooter. Un chauffeur de bus ne repére pas non plus sa route au préalable, ni un conducteur de semi-remorque.
C'est pour cette raison que des panneaux de gabarit existent: pour que les gros engins ne se retrouvent pas bloqués.
Maintenant j'avoue que pour certaines aires de village tu peux rencontrer des soucis mais quand tu as ce type d'engin tu n'hésites pas à fréquenter un camping pour éviter cela. J'ai pu traverser les gorges du Tarn et d'ardèche sans rencontrer de facteur "bloquant". Tu fais comme les bus: on laisse le passage et, une fois engagé, ce sont les autres qui te laissent passer ou qui reculent; c'est le civisme routier.
C'est moins difficile à utiliser et à faire "passer" qu'un semi-remorque.
Maintenant il convient d'admettre que certains utilisateurs semblent un peu "frileux" face à la moindre difficulté qui se présente, en CC PL comme en VL avec une remorque. J'ai entendu certains CCistes affirmer haut et fort qu'il était impossible de passer dans les gorges du Tarn avec un simple CC 7m !!!

Question budget c'est effectivement une autre dimension, à l'image du véhicule; mais quand je vois ce que l'on perd sur un simple VL .......... la différence n'est finalement pas si importante qu'il n'y parait.

A essayer de toute urgence avant d'avoir un gasoil à 2€/L comme au Danemark

pierre16
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2011, 00:47    Sujet du message: MORELO Répondre en citant

Bonsoir FREDO,
Ma préférence dans la pratique du Ccar va vers les petites routes et les petits coins tranquilles et je persiste à penser qu'un véhicule d'un tel gabarit engendre des contraintes trop importantes à mon avis.
Quant au prix, on est loin, très loin d'un VL, un tel véhicule se situant au delà des 300.000€ et même bien au delà en fonction des nombreuses options possibles. Alors même si la décote est à prendre en compte, cela reste pour bon nombre d'entre nous un fantasme ou un rêve inassouvi.
Mais la pratique de notre loisir est d'abord une approche individuelle faite d'un besoin de contact et de liberté dans le respect des autres.
Alors....
Bonne soirée

Pichu

Localisation/région: Gougenheim 67
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2011, 09:18    Sujet du message: MORELO Répondre en citant

Moi la dernière phrase me va au poil !
il n'existe pas de camping car idéal pour tout le monde et toutes les balades (France ou Amérique du sud par exemple)
et j'admire les gens qui sont persuadés de détenir LA VERITE ; moi j'en suis incapable

pierre16
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2011, 11:15    Sujet du message: MORELO Répondre en citant

Bonjour,
Je suis d'accord, le Ccar idéal n'existe pas, d'autant que pour moi, mon idéal serait un Ccar grand comme un Liner à l'intérieur et de la taille d'un fourgon pour le gabarit !!!!

Alors si vous trouvez l'oiseau rare rendez vous dans la rubrique Constructeur....
Bonne journée.
Pierre

FLORIN

Localisation/région: HAUTE SAVOIE
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: CARTHAGO E LINE 47
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2011, 18:41    Sujet du message: MORELO Répondre en citant

Bonsoir,

Puisque vous parlez de "gros", au salon de Dusseldorf 2010, le camping car suivant était présenté :

http://www.allboatsavenue.com/futuria-motor-home-le-high-tech-du-palace-rou…

Amicalement
Guy

DJMX

Localisation/région: France 59
Marque et modéle camping car: Carthago 47 E-Line
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012, 12:59    Sujet du message: MORELO Répondre en citant

Bonjour,

Pour info ,si vous passez par valenciennes , il y a un morelo en expo chez CLC.

toujours sympa de réver 10 minutes ou plus................

djmx 

ne pas confondre ;
AUTOCARAVANE et RESIDENCE AUTOMOBILE

Albert91

Localisation/région: Monthléry
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012, 21:40    Sujet du message: MORELO Répondre en citant

Bonjour DJMX

Morelo, ça doit être confidentiel comme marque, je n'avais jamais entendu parlé.
le site de la marque est là: http://www.morelo-reisemobile.de/fr/modeles/morelo-palace/
Je trouve que ça ressemble à un Concorde
Pour ceux qui n'ont pas le cœur fragile,
   - pour avoir le catalogue en PDF, cliquer sur l'avant dernière image en bas.
   - pour les prix, c'est la dernière image

je n'achèterai pas, je n'ai pas le PL  Mr. Green

Maakherou

Localisation/région: Sologne / Loiret
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012, 22:41    Sujet du message: MORELO Répondre en citant

Albert91 a écrit:

.../...Je trouve que ça ressemble à un Concorde.../...

Bonjour Albert,

Forcément puisque c'est la fine équipe de Concorde, directeur en tête, qui a créé Morelo... Ils n'étaient pas peu fier au salon cette année de présenter leurs bébés... et d'affirmer que la technologie Concorde leur appartenant, ils l'avait emporté avec eux !

Bien à vous,
Philippe

"Toutes les formes de vie doivent être considérées comme un patrimoine essentiel de l'humanité." Elie WIESEL

Albert91

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2012, 21:31    Sujet du message: MORELO Répondre en citant

Bonsoir

Du rififi dans le monde du CC.
j'ai cherché un peu sur internet. Il semblerait que la famille Reimann à du mal à s'entendre.
Leur division chez Concorde a crée Phénix puis Morelo et tout cela dans la même ville allemande.
A ce niveau de prix, faire grossir l'entreprise pour réduire les couts n'est pas une priorité.

GUYDES

Localisation/région: 17/Charente Maritime/Royan
Marque et modéle camping car: carthago
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2012, 21:54    Sujet du message: MORELO Répondre en citant

Bonsoir a tous

J'ai visité un MORELO cet AM a Valenciennes chez mon concessionnaire et bien je ne changerai pas mon Carthago contre celui la

La tete touche au plafond dans la chambre et dans la cabine

Il faut monter 5 marches pour entrer dans le CC !!!!

Les boiseries sont tristes et planes un peu triste !!!!

Le tableau de bord et noir de chez noir sans aucune garniture noyer ou autre !!!

Pour le prix tres tres cher !!!!

Guy DESIR

Albert91

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2012, 22:41    Sujet du message: MORELO Répondre en citant

Bonsoir

Allez Guy, pour le prix d'une maison au bord de la mer, un CC ne peut être que "bof" sur toute la ligne.
Un parti pris Carthago ?
Moi, je n’achèterais pas parce qu’il prendrait trop de place dans ma cour.
En plus, la déco noire r'appelle un peu trop les cars de police d'il y a 30 ans.
Un propriétaire de Carthago, c'est difficile à satisfaire
  Mr. Green

Dernière édition par Albert91 le Mar 8 Oct 2013, 07:42; édité 1 fois
FREDO
Membre d'honneur

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2012, 23:06    Sujet du message: MORELO Répondre en citant

Un propriétaire de Carthago, c'est difficile à satisfaire.......

Attention à toi, ils vont tous te tomber dessus !!!  C'est qu'il y en a assez pour créer un sous-forum Carthago maintenant Mr. Green

Tu risques gros

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:50    Sujet du message: MORELO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> LES CONSTRUCTEURS DE CAMPING-CARS -> MORELO Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >
Page 1 sur 12

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation