CAMPING CAR EUROPE Index du Forum

CAMPING CAR EUROPE
Forum de discussion pour camping-caristes en Europe

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BIENVENUE Invité 
Pour télécharger l'image du Logo, cliquer sur le lien qui suit : http://www.campingcareurope.com/p41736.htm

CCE,  forum de la convivialité et des rencontres amicales entre nous !!!

MORELO
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> LES CONSTRUCTEURS DE CAMPING-CARS -> MORELO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FREDO
Membre d'honneur

Localisation/région: BRAY-DUNES 59123
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013, 11:45    Sujet du message: MORELO Répondre en citant

Et s'ils n'avaient qu'une pompe à pied ils ne gonfleraient qu'à 2 bars ........... c'est pas sérieux   Mort de Rire
Le moindre compresseur 100L de chez Brico monte à 10 bars et vaut 200€ HT. 
Il y a comme un gros souci chez eux !!!

Leurs prix de ventes ne sont-ils pas à 6 chiffres minimum ???
Difficile d'expliquer une non-qualité dans ce cas.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013, 11:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SBH

Localisation/région: France
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: Morelo
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013, 22:53    Sujet du message: MORELO Répondre en citant

Re bonjour,

On pourrait essayer de savoir en faisant un petit sondage parmi les camping caristes roulant avec un véhicule NEUF, qui est celui qui n'a pas eu un soucis avec son Ccar  ...

Je parlais récemment sur le port de Gustavia (St Barthélemy 97133) avec le capitaine d'un magnifique yacht et figurez vous que malgré les sept chiffres de la douloureuse facture du rafiot , une somme astronomique hors de portée pour beaucoup d'entre nous, et bien figurez vous qu'il a lui aussi de gros soucis avec son propulseur d'étrave et un de ses groupes électrogène à bord ... Je lui ai dis philosophiquement que les camping caristes en avaient eux aussi avec leur matériel neuf ...  heuuuu ... et a avoir des problèmes,  il n'y a pas que lui sur terre,  .. non sur l'eau   ...   Mr. Green   NON Mais !!!

c'est vrai qu'il échappe au gonflage de ses roues LUI   Pppftttt !!!!

Cordialement

Photos de St Barth' en 360°
http://www.sbh360.com/

Brassaud

Localisation/région: Poitou charente
Marque et modéle camping car: Morelo palace 103 gs

MessagePosté le: Mer 6 Mar 2013, 09:00    Sujet du message: MORELO Répondre en citant

bonjour  c vrai pour les roues si ct que les roue , mais la liste est longue

FREDO
Membre d'honneur

Localisation/région: BRAY-DUNES 59123

MessagePosté le: Mer 6 Mar 2013, 20:39    Sujet du message: MORELO Répondre en citant

Je me pose beaucoup de questions sur le sujet.
J'ai voulu découvrir la pratique du CC en achetant un modèle discount "RIMOR KATAMARANO": livré neuf, gardé 2 ans, aucun souci de SAV
Je suis ensuite passé au PL d'occasion (mal entretenu): beaucoup de gros soucis.
Je suis ensuite revenu à un ELNAGH moyenne gamme neuf: une mini micro infiltration dans la baie de cuisine après 24 mois.
Je semble être assez loin de certains gros pépins rencontrés par des membres de CCE.

J'en tire une conclusion hâtive: les marques italiennes semblent mieux cerner les soucis de production que dans les autres pays et les "défauts" de jeunesse sont nettement moins importants.
Les plus grands groupes sont en Italie et mettent en commun leurs bases de données comme leurs services de recherche (avantage des groupes industriels).
Bien entendu je n'évoque ici que la partie cellule car pour les porteurs c'est une autre affaire.

Brassaud

MessagePosté le: Mer 6 Mar 2013, 21:38    Sujet du message: MORELO Répondre en citant

Bonjour FREDO. Je ne c pas si les Italien 

Bebel

Localisation/région: Aquitaine, Villeneuve sur Lot
Marque et modéle camping car: Concorde Liner 990G
Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Mar 2013, 21:44    Sujet du message: MORELO Répondre en citant

Bonsoir,

Sujet complexe.

Mon premier CC (neuf) était un Le Voyageur. Très peu de soucis vite et très bien pris en charge par l'usine.
Je connais un ami qui a eu les pires ennuis avec un Le Voyageur et l'usine n'a jamais pu résoudre les problèmes à tel point que le CC a été repris par l'usine.

Mon second CC (neuf) était un Hymer, plutôt haut de gamme et PL (S830). J'ai eu une ribambelle de problèmes.
Problèmes pris en charge très laborieusement par le concessionnaire.
J'ai un ami qui a un Hymer VL. Il en est extrêmement content et n'a quasiment pas eu de problèmes.

Avec le Concorde j'ai eu quelques petits soucis bien pris en charge par l'usine l'an dernier, sauf un pour lequel j'y retourne cette année.
De ce que je sais il y a des propriétaires de Concorde très satisfaits et d'autres qui ont eu quelques ennuis plus sérieux.
Globalement et sans parti pris, plus de satisfaits que d'insatisfaits (heureusement !).

Quand on visite les usines de CC, on voit que les processus de fabrication sont encore très artisanaux...
Un ouvrier un peu fatigué en fin de journée et c'est une vis qui part de travers, un branchement mal fait, une soudure imparfaite, etc
Ensuite les contrôles qualité sont plus ou moins poussés mais il est absolument certain qu'ils ne peuvent tout voir.
Regardez le nombre de CC vendus par marque et le nombre de modèles et options, vous comprendrez qu'ils sont très, très loin des grandes séries, ce qui ne fait que compliquer la fabrication.

Quant à Morelo, c'est, en plus, une marque très, très jeune et les procédés de fabrication sont certainement encore très perfectibles en dépit de l'expérience de certains dirigeants.

Concorde Liner 990G sur MAN TGL 12.250 Tipmatic

Vidéo

Brassaud

MessagePosté le: Mer 6 Mar 2013, 22:03    Sujet du message: MORELO Répondre en citant

Bonsoir Bebel  je suis en partie d'accord avec toi par contre quand tu est le principal intéresse , tu voi pas les choses de la memme manière , heureusement pour moi le directeur de atlantique c car prend les choses au sérieux et à l'air de faire ce qu'il faut pour les réparations  par contre les problèmes sont bien connu chez Morelo mais la rien n'est corrigé doncje trouve cela lamentable bref maintenant je vais essayer de relativiser et de profiter de mon camion du mieux que je pourrais par contre je ne penses pas que ce soit un mauvais produit et ce vehicule sur eurocargo à l'air d'être très agréable et puissant  voilà maintenant resté à l'aménager  et merci pour votre réconfort 

Brassaud

MessagePosté le: Mer 6 Mar 2013, 22:08    Sujet du message: MORELO Répondre en citant

À Mr Bebel demain est un autre jour me c demain

Pichu

Localisation/région: Gougenheim 67
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013, 10:21    Sujet du message: MORELO Répondre en citant

Pour ma part peu de soucis sur la partie cellule, par contre beaucoup plus sur la partie IVECO. Ceci est, je touche du bois, rentré dans l'ordre maintenant
Brassaud as tu eu un appel ou un contact d'Andreas depuis avant hier ?

Brassaud

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013, 10:46    Sujet du message: MORELO Répondre en citant

le dernier maildate hier il ne stresse pas lui  pour lui tout va bien

SBH

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013, 14:23    Sujet du message: MORELO Répondre en citant

Bonjour,

Nous avons une façon très méthodique pour ne pas oublier et signaler au moment venu les problèmes rencontrés en Ccar.
On laisse un cahier et une ardoise magique à portée de main dans le véhicule, et quelque soit la nature du soucis on le note aussitôt.
Après la livraison du Morelo Palace 100GS en Mai 2012, on a appliqué cette règle pour absolument tous les travers rencontrés, même une vis qui dépassait au mauvais endroit.
En septembre on a repris rendez vous avec Andrèas à l'usine muni de notre cahier de doléances.
Une fois dans l'atelier, mon fils et moi avons marqué avec des petits morceaux de "chatterton" rouge les points a vérifier.
Je peux te dire qu'on a été bichonné par l'équipe de Armin DIETZ, Directeur du Service Après Vente ... Son équipe à réparer/changer consciencieusement tous les points rouges notés et même plus.

Pour l'anecdote, les pains au chocolat et les bretzels étaient déposés sur notre marche pied le matin à 7h30 ...

Cordialement

Pichu

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013, 17:19    Sujet du message: MORELO Répondre en citant

Copie de chez Concorde....les petits pains ! Laughing Laughing Laughing

SBH

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013, 20:01    Sujet du message: MORELO Répondre en citant

Pichu a écrit:

Copie de chez Concorde....les petits pains ! Laughing Laughing Laughing

Sont bien les mêmes dirigeants Okay   y'a de l' Andréas Wolfer Heimann là dessous  Laughing

Pichu

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013, 20:12    Sujet du message: MORELO Répondre en citant

Ex ex...

SBH

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013, 20:14    Sujet du message: MORELO Répondre en citant

Andréas est d'actualité chez Morelo et avec lui son savoir vivre  ...
Carthago ... puis Concorde et maintenant Morelooooooo Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:40    Sujet du message: MORELO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> LES CONSTRUCTEURS DE CAMPING-CARS -> MORELO Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11, 12  >
Page 9 sur 12

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation