CAMPING CAR EUROPE Index du Forum

CAMPING CAR EUROPE
Forum de discussion pour camping-caristes en Europe

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BIENVENUE Invité 
Pour télécharger l'image du Logo, cliquer sur le lien qui suit : http://www.campingcareurope.com/p41736.htm

CCE,  forum de la convivialité et des rencontres amicales entre nous !!!

MORELO
Aller à la page: <  1, 2, 3, 410, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> LES CONSTRUCTEURS DE CAMPING-CARS -> MORELO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pichu

Localisation/région: Gougenheim 67
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012, 10:50    Sujet du message: MORELO Répondre en citant

C'est certain que c'est de l'Excellent produit
Cela dit tout le monde considère que son camion est le plus beau et c'est bien comme ça 
Quand aux problèmes de jeunesse, pour ma part je me suis fait une raison ! Qui n'en a pas !
Nous attendrons donc son point de vue avec beaucoup d'impatience 
On pourrait retenir pour les intéresses la dernière semaine de mai pour cette excursion culturelle
Si vous le souhaitez et en fonction de la faisabilité, Morelo se trouve juste à côté de l'ADAC, assistance bien connue. Voire si qq chose à faire là, et très proche également, Goldschmitd, les suspension pneumatiques... À voir..

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012, 10:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
graniza

Localisation/région: marseille
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012, 10:57    Sujet du message: MORELO Répondre en citant

salut
pour les suspensions pneumatiques y'a plus simple que d'aller chez glodschmitd il vaut mieux aller voir directement celui qui les fabrique c'est un ami et il est en italie !! si en plus y'a des interressés j'ai des prix de folie !! Direct usine
cdlt

Pichu

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012, 12:04    Sujet du message: MORELO Répondre en citant

Et bien voilà encore une bonne nouvelle. Donc on va prévoir début des visite vers la fin mai, retour, fin octobre
Bon planning 
Daniel ou Fredo pas de problème pour vous. Vous demandez votre retraite anticipé. Bon plan

DANIEL COUTURIER
Membre d'honneur

Localisation/région: LORRAINE
Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012, 12:36    Sujet du message: MORELO Répondre en citant

Salut Pascal,

Fait le malin maintenant :evil: :evil:

Il faut que je fasse une demande de congés payés , tu te rappelles ce que c'est Bannir tu as déjà oublié Bannir

Excuses moi il faut que je retourne à mon boulot Sad

Bonne journée à tous

Amicalement

Daniel

Bruno Goddefroy
Modérateur

Localisation/région: Alsace
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: Rapido 995 M
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012, 12:51    Sujet du message: MORELO Répondre en citant

Bonjour Daniel,

Tu sais, les petits vieux c'est à peine en retraite qu'ils ne comprennent pas que d'autres puissent encore travailler. Moi, par exemple, je comprends très bien que toi et beaucoup d'autres travaillent pour me payer mes allocations chômages. Mr. Green

Bon courage et bonne continuation !!!!!!!!

Bruno

Camping cariste depuis 1985
Camping Car Rapido 995 M

PAT60

Localisation/région: OISE PICARDIE
Marque et modéle camping car: RAPIDO 9000 DFH 2015
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012, 14:20    Sujet du message: MORELO Répondre en citant

Bonjour Bruno,

Profite cela ne va pas durer ! ! ! !  Mr. Green     Pour toi bientôt en fin de droit ! ! ! !  Bannir   Comme les autres ! ! ! 

Morelo, Concorde, Ccar américain, Carthago ou la la je me suis trompé de site ! ! ! 

Amicalement

Patrick

Pichu

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012, 17:30    Sujet du message: MORELO Répondre en citant

Pourquoi Pat tu pensais encore être sur le site Rapido? Perdu !
Daniel je sais que ton patron est un chiant ! Mais je te fais confiance pour lui faire entendre raison ......

PAT60

Localisation/région: OISE PICARDIE
Marque et modéle camping car: RAPIDO 9000 DFH 2015
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012, 17:58    Sujet du message: MORELO Répondre en citant

Salut Pichu,
Et oui, j'étais encore sur le site Rapido ! ! ! 
Au contraire, c'est bien cela nous fait connaître des marques de vrais PL pour la retraite ! ! !  Surtout des avis ! ! ! 
Il ne manque plus que Phoenix ! ! ! 

Bonne soirée à toi et aux autres

Amicalement

Patrick

SBH

Localisation/région: France
Marque et modéle camping car: Morelo

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012, 19:19    Sujet du message: MORELO Répondre en citant

Bonjour tout le monde d'un tout nouveau inscrit ...

Certains d’entre nous roulent en Camping-Car Poids Lourd et j'ai la chance de conduire un MAN 12.250 TGL depuis très peu de temps ... Merci la mention 79 Embarassed

Le MAN TGL 12.250 est un 6 cylindres de 6.9 litres de cylindrée avec une puissance de 184kW et 250CV
Le couple moteur est de 1.000Nm et la classe d'émission est bien EURO 5 ...

Après avoir roulé un peu plus de 16 500Km cette année du 20 Mai au 29 Novembre, ma consommation affichée sur l'ordinateur de bord est de 19.4 litres.
La longueur du Palace 100GS est de 10.45m pour une largeur de 2.50m et hauteur de 3.70m
Nous sommes passé de partout sans soucis de gabarit en traversant la France dans tous les sens, en particulier entre Aspres sur Buech (05) et Laguiole (12) d'Est en Ouest par la route la plus courte,  donc la plus sinueuse grâce à notre copine Catherine de chez Tomtom. Pour se garer pas de soucis particulier, on fait comme tout le monde sur les aires CC.
Le problème est pour celui qui attends son tour derrière nous pour faire son plein d'eau, avec mes 350 litres c'est pas du rapide ... alors j'ai souvent cédé la place aux gens préssés... Nous !!! on est en vacances Very Happy

Allez je ré édit ce post pour ajouter quelques détails sur le Bestiau :
Ok !!!  ... un peu gros mais ce n'est pas un monstre.

Notre camping car est équipé de deux groupes GAZ Telair Yamaha 2500W montés un de chaque côté sous le CC ...
La nuisance sonore est de 78 décibels à 1 mètre du groupe mais je ne fais jamais fonctionner les 2 groupes en même temps. Un groupe, alimenté par le réservoir GPL de 120l, fait fonctionner tout ce qui est gros consommateur d'énergie dans le CC comme la clim' et le lave vaisselle et recharge aussi les 4 batteries AGM de 400Ah lorsque le temps est gris et que les 4 panneaux solaires de 120W ne suffisent pas , et l'autre groupe Telair, alimenté par 2 bouteilles de propane 13kg, est dédié seulement au lave linge ... Que du bonheur sans vibrations aucune ...

On n'a pas voulu de pile a combustible car pas assez de puissance délivré et carburant trop cher chez les concessionnaires ... Le groupe Gasparini, quant à lui, est un moteur 2 temps trop bruyant ...

J'ai tout de même gardé le groupe HONDA 20i de notre ancien Frankia dans le garage du " More l'eau" pour dépanner les copains voisins en cas de problème électrique et journées sans soleil.

On est pas des monstres non plus !!!.

Le choix de la voiture dans la soute a été très difficile ... Il y avait celles à la bonne dimension,  et puis celles que l'on pouvait rentrer qu'une seule et unique fois avec beaucoup d'élan en 4eme aux détriments de la salle de bain  ...  Ggluurrppp  !!!

Dernière édition par SBH le Lun 10 Déc 2012, 22:50; édité 1 fois
Bebel

Localisation/région: Aquitaine, Villeneuve sur Lot
Marque et modéle camping car: Concorde Liner 990G
Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012, 22:08    Sujet du message: MORELO Répondre en citant

Bonsoir,

C'est étonnant comme installation, il n'était pas possible de tout brancher sur le même groupe ? (tu dis que tu ne les fais pas fonctionner en même temps donc je suppose que tu ne fais pas fonctionner le lave linge en même temps que les autres "consommateurs")

Concorde Liner 990G sur MAN TGL 12.250 Tipmatic

Vidéo

FREDO
Membre d'honneur

Localisation/région: BRAY-DUNES 59123
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012, 23:09    Sujet du message: MORELO Répondre en citant

effectivement c'est très curieux.
je ne vois pas l'utilité sauf pour la securité en cas de panne d'un des deux.

SBH

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012, 23:26    Sujet du message: MORELO Répondre en citant

Bonsoir Bebel, bonsoir Fredo,

Je viens de regarder les photos de votre Concorde sur Google Picasa
Il est absolument magnifique  Okay ...
Quelques similitudes avec le Morelo Palace 100GS ...

Pour l'installation des groupes, à mon avis personnel, je pense que l'usine Morelo à Schlüsselfeld pouvait faire autrement ...

Mais après explications avec Armin DIETZ, le directeur du service Après Vente, la consommation d'un groupe Yamaha Telair 2500W Gaz
est de 0.8 L / heure. Les deux groupes ne pouvaient pas être alimentés par le même réservoir car le détendeur monté sur la cuve GPL
de 120 litres ne peut pas fournir 2 fois 0.8 L / heure. Cela m'aurait obligé de faire tourner soit l'un soit l'autre des deux groupes
Dans mon installation tous les consommateurs d'énergie, même les plus gourmands, peuvent tourner en même temps sans problème en ne respectant pas la sieste de mon voisin ... Very Happy   car les deux groupes n'ont pas la même source  ....  (cuve GPL 120L et 2 bouteilles propane 13Kg)

J'ai choisi de monter deux groupes plutôt qu'un seul de 5000W car en cas de panne de l'un des deux j'ai l'autre qui fonctionne encore .

FREDO
Membre d'honneur

Localisation/région: BRAY-DUNES 59123
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012, 23:51    Sujet du message: MORELO Répondre en citant

Oui, dans ce cas je comprends mieux cette logique que l'on retrouve en nautisme et en aero.
La vieille Jague rentre-t-elle réellement dans le CC ???

SBH

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012, 00:02    Sujet du message: MORELO Répondre en citant

La Jaguar XK 140 fait partie des voitures que l'on pouvaient rentrer qu'une seule et unique fois avec beaucoup d'élan a fond de 4eme aux détriments de la salle de bain  ...  Ggluurrppp  !!!

On a choisi d'être raisonnable et de garder la salle de bain intacte (c'est utile) et c'est une Toyota Aygo Connect 5 portes qui est venue se loger dans le garage ...

-smiley17

Dernière édition par SBH le Mar 11 Déc 2012, 01:18; édité 1 fois
Bebel

Localisation/région: Aquitaine, Villeneuve sur Lot
Marque et modéle camping car: Concorde Liner 990G
Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012, 00:04    Sujet du message: MORELO Répondre en citant

Re-SBH,

Je pense que j'aurais demandé un 2ème réservoir de 120 litres de GPL à la place du 2ème groupe (dans la mesure où tu ne les utilises pas ensemble finalement). Ceci augmente l'autonomie si tu fais souvent fonctionner le groupe et en même temps cela évite la manipulation fastidieuse des bouteilles 13kg.

Mais bon, c'est juste une réflexion !

J'ai eu l'occasion de visiter l'usine Morelo, c'est vrai qu'ils sont superbes également et évidemment assez "cousins" des Concorde.

J'espère que nous aurons le plaisir de faire des comparaisons de visu lors d'une rencontre... Si tu passes du côté d'Orléans, fais-moi signe !

Concorde Liner 990G sur MAN TGL 12.250 Tipmatic

Vidéo

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:40    Sujet du message: MORELO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> LES CONSTRUCTEURS DE CAMPING-CARS -> MORELO Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 410, 11, 12  >
Page 3 sur 12

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation