CAMPING CAR EUROPE Index du Forum

CAMPING CAR EUROPE
Forum de discussion pour camping-caristes en Europe

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BIENVENUE Invité 
Pour télécharger l'image du Logo, cliquer sur le lien qui suit : http://www.campingcareurope.com/p41736.htm

CCE,  forum de la convivialité et des rencontres amicales entre nous !!!

PRO-CHAINES NEIGE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> LES CONTRUCTEURS AUTRES QUE CAMPING CARS -> CARNET ADRESSES ACCESSOIRISTES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FLORIN

Localisation/région: HAUTE SAVOIE
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: CARTHAGO E LINE 47
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011, 21:03    Sujet du message: PRO-CHAINES NEIGE Répondre en citant

Bonsoir,

L'hiver approche, un fournisseur de chaines pour nos véhicules :
PRO-CHAINES NEIGE

http://www.pro-chaines-neige.com/chaines-neige-camping-cars/chaines-neige-4…

Amicalement
Guy

Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011, 21:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FREDO
Membre d'honneur

Localisation/région: BRAY-DUNES 59123
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011, 15:15    Sujet du message: PRO-CHAINES NEIGE Répondre en citant

Salut GUY,

J'ai, en plus des chaines à neige, acheté des chaussettes à neige.
Je n'étais pas persuadé du bienfondé de mon achat, mais pour 60€ je ne tombais pas de très haut ce qui m'a incité à entreprendre la dépense en me disant que les chaines étaient là en secours.
J'ai pris soin de prendre des chaussettes ayant la même certification que les chaines afin de ne pas être stoppé dans mon élan par la gendarmerei de montagne.

Vraiment très (trop) simple à mettre en oeuvre, j'ai ensuite essayé dans différentes conditions (conduite cool, puis agréssive, puis freinages d'urgence, virage brusque) sur une route enneigée de station de ski.........

Absolument BLUFFANT d'efficacité. Je n'en reviens pas encore. Même pas 1 minute pour poser, autant pour enlever avec un résultat étonnant contre toute attente.
Cerise sur le gâteau: prix moindre mais impossible de vous donner mon avis sur la longévité (pas assez de recul).

Visiter le site web du posteur
DANIEL COUTURIER
Membre d'honneur

Localisation/région: LORRAINE
Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011, 16:22    Sujet du message: PRO-CHAINES NEIGE Répondre en citant

Salut à tous,

Bon produit mais et oui il y a toujours un mais Idea

Trés fragile si vous devez rouler sur du macadam sans neige Embarassed Embarassed  sur nos routes
c'est souvent neige, macadam, neige, ect........

A mon avis top pour des courtes distances ou pour des petits déplacements mais
toujours dans la neige mais pas sur du verglas ou du macadam Okay

Daniel

FREDO
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011, 16:27    Sujet du message: PRO-CHAINES NEIGE Répondre en citant

Pour le verglas ça m'a bien aidé mais, effectivement, je ne donne pas cher du produit sur bitume. Au mieux quelques kilomètres sans dépasser la dizaine.
J'ai rencontré, lors de l'essai, des plaques de bitume parsemées ici et là mais cela n'a pas causé de dommage aux chaussettes (j'étais à La Bresse dans le 88); maintenant je dois avouer que j'ai levé le pied sur ces plaques.
N'allez pas non plus croire que c'est indéstructible. C'est "fragile" par rapport à des chaines.

GROS AVANTAGE: nettement plus facile pour monter sur les cales de mise à niveau que les chaines qui glissent systématiquement.

FLORIN

Localisation/région: HAUTE SAVOIE
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: CARTHAGO E LINE 47
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011, 17:58    Sujet du message: PRO-CHAINES NEIGE Répondre en citant

Bonsoir,
Ok pour le -de 3.5t
Mais je pense au + de 3.5t, comme les 4.5 t ou 5 t, montées sur des 16 pouces
Voir les mêmes chaines pour les 4x4, j'en ai un, et il me faut ce type de produit.
Attention aux efforts importants pour ces types de véhicule (CC et 4x4), avec souvent des moteurs de plus de 160 cv
Amicalement
Guy

PS :  laissons ce sujet déverrouillé pour l'instant, certains coéquipiers aimeraient mettre leur avis

FREDO
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011, 18:15    Sujet du message: PRO-CHAINES NEIGE Répondre en citant

Guy,

Il n'y aura pas de différence notable entre 3T500 et 5 ou 7T. Les chaines ont une section qui leur permet de supporter nettement plus. La puissance est certes à prendre en compte mais il ne faut pas oublier que tu es limité à 60km/h avec des chaines donc tu délivres au maximum 60cv à cette allure.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:35    Sujet du message: PRO-CHAINES NEIGE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> LES CONTRUCTEURS AUTRES QUE CAMPING CARS -> CARNET ADRESSES ACCESSOIRISTES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation