CAMPING CAR EUROPE Index du Forum

CAMPING CAR EUROPE
Forum de discussion pour camping-caristes en Europe

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BIENVENUE Invité 
Pour télécharger l'image du Logo, cliquer sur le lien qui suit : http://www.campingcareurope.com/p41736.htm

CCE,  forum de la convivialité et des rencontres amicales entre nous !!!

CARTE RADARS DISCRIMINANTS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> LA LOI ET NOUS - JURIDIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
QUIDAM

Localisation/région: Allier
Type camping car: Profilé
Marque et modéle camping car: rapido
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011, 21:20    Sujet du message: CARTE RADARS DISCRIMINANTS Répondre en citant

Bonjour à tous.

De passage récemment sur la RCEA (Route Centre Europe Atlantique) j'ai remarqué que les radars discriminants étaient encore plus nombreux que lors de mon dernier passage pour me rendre à notre rencontre de Semur. Cette route est la plus meurtrière de France et chaque jour des milliers de poids lourds l' empruntent entre Mâcon(71) et Montmarault(03).

Ces radars flasheront les excès  de vitesse en fonction du gabarit et du poids grâce à une antenne capable de différencier un VL d'un PL. Ces nouveaux radars devraient être opérationnels prochainement une fois leur période d'essai terminée.

La carte de ces radars.
http://www.radars-discriminants.fr/carte-radars-discriminants.php

Prudence surtout sur cette route.

Quidam.

Dernière édition par QUIDAM le Mar 20 Sep 2011, 07:27; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011, 21:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DJMX

Localisation/région: France 59
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: Carthago 47 E-Line
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011, 22:24    Sujet du message: CARTE RADARS DISCRIMINANTS Répondre en citant

bonsoir et merci quidam

j'ai presque toute la collection 131  111  91 et 71 depuis cet été avec le CC. manque le 51 (dans l'eau)

bonne soirée

djmx 

ne pas confondre ;
AUTOCARAVANE et RESIDENCE AUTOMOBILE

QUIDAM

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011, 07:34    Sujet du message: CARTE RADARS DISCRIMINANTS Répondre en citant

Bonjour DJMX.

Il doit certainement manquer celui-ci à ta collection.

Amicalement.

Quidam.

Bernard30730

Localisation/région: St Mamert du Gard (Nîmes)
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: Rapido 903DF
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011, 11:15    Sujet du message: CARTE RADARS DISCRIMINANTS Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes

En France on ne manque pas d'imagination pour faire des Radars racketteurs, mais aucune imagination pour des radars sécurités comme par exemple contrôle de la pression des pneus.
La semaine dernière sur l'A9 un pneu de camion éclate, il traverse l'autoroute et percute un autre camion de face, 2 morts et des blessés.
Lorsque on fait des radars pour mesurer la profondeur des rainures sur un pneu, on peut réaliser des radars qui contrôlent la pression, techniquement c'est possible.

à + Bernard

pierre16
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011, 16:53    Sujet du message: CARTE RADARS DISCRIMINANTS Répondre en citant

Bonjour,
Je ne suis pas sûr que ce type de radar tienne compte du poids.
Au mois d'avril, je me suis fait flashé par un de ces radars alors que je respectait la vitesse réglementaire pour le VL.
Il n'a apparemment tenu compte que de mon gabarit.
Par contre pas de nouvelles depuis donc aucune suite, mais quand même le doute s'est installé pour le reste du voyage et ce n'est pas très agréable vu qu'il me manque déjà des points...
Bonne journée.
Pierre

Maakherou

Localisation/région: Sologne / Loiret

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011, 19:08    Sujet du message: CARTE RADARS DISCRIMINANTS Répondre en citant

Bonjour Pierre,

Pas très agréable en effet, et je compatis. Ça m'est déjà arrivé de me faire du soucis pour un flash, déclenché en fait par un autre véhicule... On a beau avoir la conscience tranquille, c'est assez pénible, car le doute s'installe.
Ton témoignage est important, cela confirme qu'en cas de flash lié au gabarit, il y a une analyse du certificat d'immatriculation. Les CC PL ont donc vraiment du soucis à se faire.

Bonne soirée,
Philippe

"Toutes les formes de vie doivent être considérées comme un patrimoine essentiel de l'humanité." Elie WIESEL

QUIDAM

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011, 19:22    Sujet du message: CARTE RADARS DISCRIMINANTS Répondre en citant

Bonjour Philippe.

J'espère que l' analyse du certificat d'immatriculation sera automatisé, sinon ceux qui seront derrière leur écran de contrôle ne vont pas chômer Shocked et je crains (dans les deux cas) que des bonnes sœurs* en deudeuche soient flashées à des vitesses que l'on ne voient que sur circuit.

Quidam.

*Rappelez-vous un certain gendarme de St Trop.

Maakherou

Localisation/région: Sologne / Loiret

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2011, 14:20    Sujet du message: CARTE RADARS DISCRIMINANTS Répondre en citant

Bonjour Christian,

J'en ai pas parlé par ce que je l'ignore, mais je pense aussi que le système a du être automatisé (cela ne semble pas très compliqué comme traitement de l'information...), si non cela ne semble pas jouable.

Pour les "bonnes sœurs en deudeuche " (je cite), ça va pleuvoir un max, vu le gabarit de la cornette et la prise au vent arrière !  Embarassed

Bonne journée,
Philippe

"Toutes les formes de vie doivent être considérées comme un patrimoine essentiel de l'humanité." Elie WIESEL

Albert91

Localisation/région: Monthléry
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2012, 12:53    Sujet du message: CARTE RADARS DISCRIMINANTS Répondre en citant

Bonjour

L'analyse de la plaque d’immatriculation est automatisé, c'est un ordinateur qui lit votre plaque.
Alors interroger une base de donnée pour obtenir le status VL ou PL, du gâteau !
Vous êtes nombreux à CCE à avoir choisit un PL, j'ai bien peur que vous aller remplir les caisses de l'état qui sont bien vides

A votre bon cœur messieurs dames.
135km/h avec mon petit CC, un Carthago flashy   Mr. Green Mr. Green Mr. Green mais qui ne paye pas...de mine

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:59    Sujet du message: CARTE RADARS DISCRIMINANTS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> LA LOI ET NOUS - JURIDIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation