CAMPING CAR EUROPE Index du Forum

CAMPING CAR EUROPE
Forum de discussion pour camping-caristes en Europe

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BIENVENUE Invité 
Pour télécharger l'image du Logo, cliquer sur le lien qui suit : http://www.campingcareurope.com/p41736.htm

CCE,  forum de la convivialité et des rencontres amicales entre nous !!!

Une idée de sortie début Février

Plus d'information. 
https://www.facebook.com/saintvincentpoillysurserein2017/ 

INVITATIONS A SE REJOINDRE
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> RÉCITS VOYAGES - NOUVELLES DES VADROUILLEURS -> INVITATIONS A SE REJOINDRE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FLORIN

Localisation/région: HAUTE SAVOIE
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: CARTHAGO E LINE 47
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011, 10:00    Sujet du message: INVITATIONS A SE REJOINDRE Répondre en citant

Bonjour,
Lors de nos déplacements, inviter les colistiers à nous rejoindre éventuellement - Rencontres impromptues -
Trop souvent, on passe très prés d'autres colistiers sans le savoir . Et on le regrette après

C'est un moyen de mieux se connaitre
Amicalement
Guy

Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011, 10:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FREDO
Membre d'honneur

Localisation/région: BRAY-DUNES 59123
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011, 13:01    Sujet du message: INVITATIONS A SE REJOINDRE Répondre en citant

Bonjour GUY,

Tu voudrais une sorte de planning ou tableur qui permettrait de savoir ou localiser qui en temps réel ??
Cela demande une connexion nomade ainsi qu'une assiduité au forum durant les déplacements.

L'idée est loin d'être mauvaise.

Visiter le site web du posteur
LUPPENS Christiane

Localisation/région: Seneffe (B)
Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011, 14:00    Sujet du message: INVITATIONS A SE REJOINDRE Répondre en citant

Bonjour à tous,

Effectivement, on passe près d'autres colistiers sans le savoir, et c'est après en lisant les récits de voyage qu'on s'en rend compte et qu'on se dit avoir raté une occasion de faire connaissance. 

C'est une idée qui me plait beaucoup, et la connexion nomade ... on commence à y penser sérieusement Very Happy

@+
Christiane

FREDO
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011, 14:05    Sujet du message: INVITATIONS A SE REJOINDRE Répondre en citant

A défaut de connexion nomade payante qui nécessite un investissement, il y a déjà la possibilité d'avoir pour 50€ un GSM de type Nokia C3 qui permet de lire les mails et d'aller sur internet en wifi depuis un accès libre (près d'un hôtel, un buffalo grill, Mac Donald, Quick ......
Ce n'est pas le plus pratique (lunettes de vue obligatoires car petit écran) mais plutôt que de rester dans l'ignorance, l'investissement de base est faible.
Le top du top restant un Iphone ou équivalent smartphone.
Ces GSM peuvent également faire office de modem pour le PC portable .......... qu'on se le dise.

FLORIN

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011, 15:15    Sujet du message: INVITATIONS A SE REJOINDRE Répondre en citant

Bonjour,
Quelque chose de simple !
Cela peut-être fait avant de partir, par exemple : "le 20 novembre je passe à Chamonix, nous serions très heureux de rencontrer des colistiers"
On peut répondre sur ce forum ou par MP
Et en nomade, utiliser les moyens si dessus ou les points internets
Pour ma part, j'utilise la clé 3G, le smatrphone et mon PC portable
Il n'est pas question d'utiliser des balises GPS ou argos

IL est possible qu'à la lecture des posts du CCE que l'on sache qui on peut rencontrer sur notre parcours
D'autres jours on veux rester anonyme. Pas de traçabilité, genre planning, le colistier choisi sa façon de faire.
Mini rencontres encore une fois conviviales 
Amicalement
Guy

DJMX

Localisation/région: France 59
Marque et modéle camping car: Carthago 47 E-Line
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011, 22:52    Sujet du message: INVITATIONS A SE REJOINDRE Répondre en citant

bonsoir ,

un post ; " kikan'ou " avec  trois colonnes , facilement utilisable avec smart phone

c'est possible fredo ??

djmx

ne pas confondre ;
AUTOCARAVANE et RESIDENCE AUTOMOBILE

U-Klean
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011, 23:25    Sujet du message: INVITATIONS A SE REJOINDRE Répondre en citant

Bonsoir,

je me demande si un RSS ça marche sur un smartphone..???

à +

FLORIN

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011, 10:01    Sujet du message: INVITATIONS A SE REJOINDRE Répondre en citant

Bonjour,

Restons simple SVP, un message suffit, plus un MP si besoin, ce n'est pas la peine de faire savoir à toute la terre qui est en vadrouille et à tout moment nous suivre !
Cela devrait rester personnel, son propre choix pour le diffusion et quand on le veut
SVP pas de procédure, on a assez donné
Amiclament
guy

DANIEL COUTURIER
Membre d'honneur

Localisation/région: LORRAINE
Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011, 10:44    Sujet du message: INVITATIONS A SE REJOINDRE Répondre en citant

Salut à tous,

Guy, tu as raison , il faut rester simple, il suffit juste de dire :

Exemple: Daniel Couturier: Je serai la semaine du 26 au 31 décembre 2011 à la station des saisies sur l'aire de service

ou Bédoin Jean: Je serai la semaine du 26 au 31 décembre en Corse et je vous attends pour l'apéro Okay

Voilà quelques exemples , comme le dit Guy, le seul but est de se rencontrer pour le verre de l'amitié, pour une balade ensemble,

pour un coup de ski ensemble , du simple rien que du simple

Amicalement

Daniel

Maakherou

Localisation/région: Sologne / Loiret
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011, 15:54    Sujet du message: INVITATIONS A SE REJOINDRE Répondre en citant

Bonjour à tous,

C'est génial ça, on peut faire simple... C'est vrai... alors j'ouvre le bal...

Euh, moi être Maakherou... Je serai avec vous le 1er week-end de décembre à Eguishem (Haut-Rhin) et je vous invite à...

* Installer mon nouveau démo Fransat...
* Installer mes nouvelles Leds
* Installer les fixations de ma nouvelle couverture Isotherme Larcos que je ne vais pas tarder à recevoir
* Et en prime, je vous autorise à m'offrir l'apéritif...

Non... Je blague bien sur... Bon allez, je vous ferai goûter du Coteaux  de Gien pour me faire pardonner cette mauvaise blague !

Superbe idée Guy ! et restons simples... ça m'arrange.

Amitiés à tous,
Philippe

"Toutes les formes de vie doivent être considérées comme un patrimoine essentiel de l'humanité." Elie WIESEL

FREDO
Membre d'honneur

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011, 17:13    Sujet du message: INVITATIONS A SE REJOINDRE Répondre en citant

un post ; " kikan'ou " avec  trois colonnes , facilement utilisable avec smart phone

c'est possible fredo ??

OK je me charge de créer cette rubrique. Si je vois que cela ne tourne pas assez je vous consulte à nouveau pour la supprimer.
Donnons nous 6 mois d'observation par exemple.

FREDO
Membre d'honneur

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011, 17:24    Sujet du message: INVITATIONS A SE REJOINDRE Répondre en citant

Voilà, c'est fait, j'ai réutilisé la rubrique similaire de "que faites-vous ce week-end ??".

PAr contre impossible de créer un tableau exell sur xooit; désolé.

FLORIN

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011, 17:54    Sujet du message: INVITATIONS A SE REJOINDRE Répondre en citant

Bonjour,
Je prend comme exemple les messages de notre ami DANIEL, quand il est allé au Lac du Der, une annonce et si on passe par là, si on habite pas loin ou tout simplement on envie de passer un bon moment avec lui, on lui envoie un MP ou on post à la suite
Amicalement
Guy

FLORIN

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011, 18:09    Sujet du message: INVITATIONS A SE REJOINDRE Répondre en citant

Bonsoir cher Fredo,
Très bien la création de ton post, mais il y a double emploi, ou je n'ai rien compris !
Dans le post des Vadrouilleurs, il me semblait que ce type de sous forum avait sa place.
Que faut-il faire ?
Je n'ai rien contre un changement !
Amitiés
Guy

FREDO
Membre d'honneur

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011, 18:40    Sujet du message: INVITATIONS A SE REJOINDRE Répondre en citant

Je propose de garder la dernière création puisqu'elle est nettement plus visible et facilement accéssible depuis la page principale "INDEX".
Lorsqu'il faut fouiller dans des sous-menus, l'utilisation est nettement moins facile.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:34    Sujet du message: INVITATIONS A SE REJOINDRE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> RÉCITS VOYAGES - NOUVELLES DES VADROUILLEURS -> INVITATIONS A SE REJOINDRE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation