CAMPING CAR EUROPE Index du Forum

CAMPING CAR EUROPE
Forum de discussion pour camping-caristes en Europe

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BIENVENUE Invité 
Pour télécharger l'image du Logo, cliquer sur le lien qui suit : http://www.campingcareurope.com/p41736.htm

CCE,  forum de la convivialité et des rencontres amicales entre nous !!!

Une idée de sortie début Février

Plus d'information. 
https://www.facebook.com/saintvincentpoillysurserein2017/ 

CERTIFICAT D'IMMATRICULATION PROVISOIRE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> LA LOI ET NOUS - JURIDIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FLORIN

Localisation/région: HAUTE SAVOIE
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: CARTHAGO E LINE 47
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011, 10:22    Sujet du message: CERTIFICAT D'IMMATRICULATION PROVISOIRE Répondre en citant

Bonjour,

Dans quels cas est délivré un certificat provisoire d'immatriculation (CPI) ?
Voir :
http://vosdroits.service-public.fr/F16542.xhtml

Dans quels cas est délivré un certificat d'immatriculation provisoire WW ?
http://vosdroits.service-public.fr/F15084.xhtml

Dans tous les cas ces immatriculation ne sont valables que sur le territoire Français

Amicalement
Guy

Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011, 10:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FREDO
Membre d'honneur

Localisation/région: BRAY-DUNES 59123
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011, 00:27    Sujet du message: CERTIFICAT D'IMMATRICULATION PROVISOIRE Répondre en citant

Guy a parfaitement raison UNIQUEMENT VALABLE SUR TERRITOIRE FRANCAIS, mais l'assurance, pour sa part, ne limite pas ses garanties au seul territoire Français.

Visiter le site web du posteur
GUYDES

Localisation/région: 17/Charente Maritime/Royan
Marque et modéle camping car: carthago

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011, 00:49    Sujet du message: CERTIFICAT D'IMMATRICULATION PROVISOIRE Répondre en citant

Bonsoir Guy F

Ton assurance te fournie une vignette verte a coller sur le pare brise du CC ????
Pour ma part la MACIF ne la donne pas (pas obligatoire pour les PL) confirmation de Frédo , son tracteur n'en a pas bien sur il n'a pas de pare brise :rire:

FLORIN

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011, 09:15    Sujet du message: CERTIFICAT D'IMMATRICULATION PROVISOIRE Répondre en citant

Bonjour,

Mon assureur CFCA (Master), nous a toujours fourni la vignette classique à coller sur le pare brise, sur le précédent PL, comme le nouveau.
Ils prennent en compte que ce sont des poids lourds, mais avant tout, c'est la valeur du camping-car qu'ils assurent.
Un VL ou un PL de même valeur d'achat ont la même prime d'assurance

Dans tous les cas, il est préférable d'avoir ce petit papier vert accolé au pare brise, son absence attire le regard des gendarmes lors des contrôles à la volée et nous arrêtent plus facilement !
Plus par les douaniers à la frontière Suisse par exemple, en plus de la taxe poids lourds
Amicalement
Guy F

PAT60

Localisation/région: OISE PICARDIE
Marque et modéle camping car: RAPIDO 9000 DFH 2015
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011, 09:18    Sujet du message: CERTIFICAT D'IMMATRICULATION PROVISOIRE Répondre en citant

Bonjour,

Ce qui n'ai pas à la MACIF, PL + 50 %, mais quand même tarif attractif

@+

Patrick

FLORIN

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011, 09:21    Sujet du message: CERTIFICAT D'IMMATRICULATION PROVISOIRE Répondre en citant

Bonjour,
Pour info, valeur assurée de notre CC : 126 k€, prime annuelle ; 1740 €
Tous risques, sans franchise, Mondial assistance, remboursement valeur d'achat 2 ans, .....
C'est cher, oui, on verra dans deux ans
Amicalement
Guy

Bernard30730

Localisation/région: St Mamert du Gard (Nîmes)
Marque et modéle camping car: Rapido 903DF

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011, 10:08    Sujet du message: CERTIFICAT D'IMMATRICULATION PROVISOIRE Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes

Hélène ayant travaillé plus de 30 ans à la GMF, on bénéficie d'une assurance Personnel GMF, mais le maximum qu'ils assurent est 60 K€, ce n'est pas grave pour le 903DF que nous aurons le 13 janvier et qui vaut 63 K€, mais lorsque nous avons acheté le 9048DF 75 K€ il a été assuré pour 60 K€.
Par contre, prime annuelle tous risque 404 €

Si en sortant de la concession on a un accident qui nécessite une mise en épave, on perd 15 K€ en quelque minutes.

Par contre Guy en fonction de la cote tu peux demander un réajustement de tarif au bout de ans.

@ + Bernard

FLORIN

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011, 12:10    Sujet du message: CERTIFICAT D'IMMATRICULATION PROVISOIRE Répondre en citant

Bonjour,
Merci Bernard, c'est ce que je fais, je demande un réajustement après les """deux ans de remboursement prix d'achat" sans décote, et c'est très sensible
Très bonne journée
Amicalement
Guy

jicebe51
Membre d'honneur

Localisation/région: Haute-Normandie
Marque et modéle camping car: Rapido 10001
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011, 20:39    Sujet du message: CERTIFICAT D'IMMATRICULATION PROVISOIRE Répondre en citant

Bonsoir,
Pour mon Rapido 992M de 2009 qui est à vendre, assuré à la Matmut, je paie en tous risques environ 430 € (indemnisé à valeur d'achat 90 k€ sur 2 ans).
Pour mon prochain Rapido 10001 "50 ans" en commande prévu pour fin février 2012, j'ai un devis dans les mêmes conditions pour 585 € (valeur 123 k€ déclaré) et franchise de 660 € si responsable. Pour info, je suis à la Matmut depuis 40 ans et j'y ai toutes mes assurances véhicules et immobilier.
Bonne soirée.
Tous les chemins mènent au Rhum

Rapido 10001-50 ans-2012

PAT60

Localisation/région: OISE PICARDIE
Marque et modéle camping car: RAPIDO 9000 DFH 2015

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011, 09:43    Sujet du message: CERTIFICAT D'IMMATRICULATION PROVISOIRE Répondre en citant

Bonjour,

Pour un 9002DFH PL en tous risques avec assistance 0 km, panne essence, crevaison rapatriement 50% bonus 663 € par an avec franchise de 182 à 457 €
Par contre pas de valeur à neuf sur les PL
Avant j'étais chez Commereuc pour mon 996M, comme Guy sans franchise, valeur à neuf pendant 2 ans, pas si cher que Guy mais cher quand même environ 1 % valeur du ccar par an, il faut savoir que le sans franchise, nous le payons très cher, alors ! ! ! !
Avant Commereuc, j'étais chez AST AXA Courtages très bonne assurance sans franchise aussi, mais pareil relativement cher comme Commereuc
Moi aussi , je revalorise mon ccar au bout de 2 ou 3 ans

Amitiés

Patrick 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:42    Sujet du message: CERTIFICAT D'IMMATRICULATION PROVISOIRE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> LA LOI ET NOUS - JURIDIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation