CAMPING CAR EUROPE Index du Forum

CAMPING CAR EUROPE
Forum de discussion pour camping-caristes en Europe

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BIENVENUE Invité 
Pour télécharger l'image du Logo, cliquer sur le lien qui suit : http://www.campingcareurope.com/p41736.htm

CCE,  forum de la convivialité et des rencontres amicales entre nous !!!

PASSAGE ALSACE / VOSGES
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> RÉCITS VOYAGES - NOUVELLES DES VADROUILLEURS -> FRANCE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FLORIN

Localisation/région: HAUTE SAVOIE
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: CARTHAGO E LINE 47
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2011, 10:03    Sujet du message: PASSAGE ALSACE / VOSGES Répondre en citant

Bonjour,
Après notre super séjour aux marchés de Noël en Alsace, nous avons pris la route pour notre retour en Rhône Alpes
Passage de l'Alsace aux Vosges par le magnifique Col du Bonhomme et première neige 
Il doit être agréable de passer la nuit et de randonner dans la forêt vosgienne.
Amicalement
Janine et Guy
Gisèle et Jean

Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2011, 10:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIGITTE

Localisation/région: MANCHE
Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2011, 10:15    Sujet du message: PASSAGE ALSACE / VOSGES Répondre en citant

:dame chapeau: Bonjour Guy .....la vue doit être magnifique !!!!!!!!  aussi  la deuxiéme photos montre l'ambiance dans le Carthago !!!!! et les assiettes  hum !!! trés

appêtissantes !!! aussi bonne route a vous quatre pour le retour ...Amitiés Brigitte

LAPOMME

Localisation/région: Charente Maritime
Type camping car: Profilé
Marque et modéle camping car: Itineo SB2740
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2011, 13:23    Sujet du message: PASSAGE ALSACE / VOSGES Répondre en citant

Bonjour,

Non, mais vous n'avez pas fini de nous faire baver ! (lol)

Amitiés à vous quatre.
Guy

JACQUELINE
Modérateur

Localisation/région: RHONE ALPES
Marque et modéle camping car: RAPIDO 7086C
Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2011, 14:17    Sujet du message: PASSAGE ALSACE / VOSGES Répondre en citant

Elle est pas belle la vie quand on voit ça ???????

Bises à vous 4
Jacqueline et Dominique

http://partirsurlaroute.blogspot.com/

Visiter le site web du posteur
QUIDAM

Localisation/région: Allier
Marque et modéle camping car: rapido
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2011, 15:40    Sujet du message: PASSAGE ALSACE / VOSGES Répondre en citant

Bonjour Jacqueline.

Si, si elle est belle la vie Laughing

Bises.

Odette et Christian.

roger38180

Localisation/région: GRENOBLE
Marque et modéle camping car: RAPIDO
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2011, 18:01    Sujet du message: PASSAGE ALSACE / VOSGES Répondre en citant

Bonjour a tous les quatre

Je vois que le retour d'alsace se passe bien,alors ce Carthago........par rapport a Rapido Laughing

Nous pour l'instant le Pilote va bien pourvu que ça dure.

On est au camping d'Argeles avec le beau temps.

Amitiés a tous les quatre

FLORIN

Localisation/région: HAUTE SAVOIE
Marque et modéle camping car: CARTHAGO E LINE 47
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2011, 18:51    Sujet du message: PASSAGE ALSACE / VOSGES Répondre en citant

Bonsoir,
De l'aire de Baumes les Dames (25), nous suivons le forum.
Profitez d'Argelès, ici il pleut et la neige n'est pas loin sur les Vosges à 600m
Notre CARTHAGO nous donne entière satisfaction pour l'instant
Il est difficile de comparer RAPIDO à cette marque allemande, ce sont des produits très différents
Le luxe à l'allemande n'est pas démenti
Le confort à l'étape et en roulant, il n'y a pas photo
On est très proche de notre confort à la maison, alors qu'avec notre ancien Rapido, on en était très loin
L'isolation thermique est terriblement efficace, aujourd'hui on s'en aperçoit
Ce matin j'avais seulement 3°C d'écart entre le salon et sur le tableau de bord, sans protection type matelas (larcos ou Soplair) sur le pare brise
La finition est digne d'être pris en exemple par RAPIDO
Le couchage est du type mémoire de forme, et là grosse différence
En roulant, seul le bruit de l'air sur les rétroviseurs était présent
Si les Tourer sont au niveau de la qualité de finition des E-Line, Rapido a du soucis à se faire.
Nous regrettons pas d'avoir fait le chèque demandé (126 k€), simplement de ne pas pouvoir mettre un plus grand CATHAGO dans notre parking privé
Au bout de 800 km, il y a quelques petits soucis de pièces à refixer (coller et agrafer) 
Par contre du côté Fiat, un rappel effectué  (papillon entrée turbo) et un voyant charge batterie qui reste de temps en temps allumé, la charge se fait sans problème, passage chez Fiat pour interrogation par la "boite" pronostique. 
Amicalement
Guy

Bernard30730

Localisation/région: St Mamert du Gard (Nîmes)
Marque et modéle camping car: Rapido 903DF
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011, 08:48    Sujet du message: PASSAGE ALSACE / VOSGES Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes,

Enfin des nouvelles du carthago, tu nous fait baver Guy, et Roger, que peux tu nous dire du Pilote par rapport au Rapido.
Plus tard je vous dirais la différence entre un Rapido 2008 et un 2012.

@ + Bernard

Bernard30730

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011, 08:53    Sujet du message: PASSAGE ALSACE / VOSGES Répondre en citant

Re bonjour,

Un oubli:
Guy je réalise que tu a embarqué des Bédoins qui faisaient certainement du CampingCar STOP.
Il n'y a pas la parole, mais on comprends que Gisèle dit à Jean:

Quand est-ce que tu m'achète un Carthago

BRIGITTE

Localisation/région: MANCHE
Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011, 11:24    Sujet du message: PASSAGE ALSACE / VOSGES Répondre en citant

:dame chapeau: Bonjour Guy hyper heureuse que tu sois sastifait de ton Carthago....car moi même j'en suis trés contente.....j(ai juste le même probéme que toi un petit sifflement

du coté du rétro gauche mais pas a chaque fois autrement que du bonheur et là il est en concession pour essayer de rectifier ce probléme.....aussi bonne

route a vous et bonnes ballades amitiés Brigitte

Bernard30730

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011, 16:52    Sujet du message: PASSAGE ALSACE / VOSGES Répondre en citant

Bonjour les Carthagonaises et Carthagonais,

Si je comprends bien, si on démonte les rétros on obtient la perfection à 100%, mais qui oserais doubler un Carthago ? ils ne servent à rien,  enlevez les rétros.
@ + Bernard

QUIDAM

Localisation/région: Allier
Marque et modéle camping car: rapido
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011, 18:28    Sujet du message: PASSAGE ALSACE / VOSGES Répondre en citant

Bonsoir Bernard.

Carthago va reprendre à son nom la citation "vade retro ......satanas" :evil: :evil: .

Allez au revoir.

Quidam.

DANIEL COUTURIER
Membre d'honneur

Localisation/région: LORRAINE
Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011, 09:22    Sujet du message: PASSAGE ALSACE / VOSGES Répondre en citant

Salut à tous,

Content d'avoir de vos nouvelles, merci pour tous vos photos , la neige est tombée dans les vosges.

Pour le CARTHAGO c'est clair , c'est un trés bel engin , mais j'ai une préférence pour celui de Guy Désir avec ses 2 essieux,

mais il faut aussi laisser l'église au milieu du village comme tu le dis Guy , tu as fait un chéque de 126000 euros et c'est pas rien,

c'est presque 2 Rapido 983 F et oui alors je dirai encore heureux que c'est du top Okay

et je constate que malgré cette somme, tu as eu quelques petits soucis , alors que ce soit Carthago, Concorde, Niesmann ou Bavaria

ou rapido cela reste de l'artisanat trés trés cher!!!!!!!! et dans ces budgets il y a un choix énorme

Mais le principal est que chacun se fasse plaisir suivant son budget et sa façon de faire du camping car

Car pour moi le principal est d'avoir tous la même passion " le camping car et les amis"

Bonne journée à tous

Amicalement

Daniel

PAT60

Localisation/région: OISE PICARDIE
Marque et modéle camping car: RAPIDO 9000 DFH 2015

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011, 10:14    Sujet du message: PASSAGE ALSACE / VOSGES Répondre en citant

Bonjour à Tous,

Je suis entièrement d'accord avec Daniel ou presque, en réalité je préfère le mien 9002 DFH ( normal, enfin logique )
Pourquoi:
8 m pour 0,50 m de plus tu as un double essieu, plus cher sur autoroute, plus cher entretien pneumatique, problème dans certain camping ( je m'en fou, j'y vais très rarement )
Passé 8 m sur tarif bateaux, c'est vraiment plus cher
Et enfin pour deux, il est impec pour seulement 93000 € toutes options, nous sommes encore loin des 126000 €, je reconnais que la série 10000 à des + dans la finition surtout les 2012, dommage à ceux qui ont un 2011, là aussi c'est mon avis, nouvels AV et AR
Sinon par rapport à Carthago
Le Carthago est plus cher de 50 %, a véhicule correspondant, le confort Allemand a un prix ( je revois la pub Opel ) et quand je dis 50%, je suis loin sachant que c'est le même porteur le même frigo chauffage et le reste, je pourrai dire 100 % plus cher
Et moi perso le confort Allemand ! !  J'adore la ligne ext des Concorde, mais quand je monte à l'int ! ! Les produits Allemand ne sont pas ma tasse de thé ! !
En résumé, nous avons largement le choix en France

Enfin comme dit Daniel " Le principal est d'avoir tous la même passion " et surtout de trouver son bonheur

Amitiés

Patrick

DANIEL COUTURIER
Membre d'honneur

Localisation/région: LORRAINE
Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011, 15:21    Sujet du message: PASSAGE ALSACE / VOSGES Répondre en citant

Salut PAT,

Je crois que nous nous sommes compris Okay , il est bien clair que nous sommes contents d'avoir le ressentie de chacun
sur son nouveau camping car , cela nous permet de connaitre les bons cotés de chaques véhicules mais aussi ces cotés négatifs. Pour ce qui est du tarif, chacun doit regarder son portefeuille et se faire plaisir suivant ses possibilités. Napoléon

j'ai pu visiter celui d'Alado, notre Jean Pierre, qui nous a fait la surprise d'arriver en Alsace avec son BAVARIA tout neuf
et je dois dire que j'ai été agréablement surpris par cette marque aussi bien l'intérieur que l'extérieur.

Il ne faudrait pas que l'on croit que nous sommes un forum pour CC haute gamme Embarassed

Bonne journée à tous

Amicalement

Daniel

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:01    Sujet du message: PASSAGE ALSACE / VOSGES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> RÉCITS VOYAGES - NOUVELLES DES VADROUILLEURS -> FRANCE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation