CAMPING CAR EUROPE Index du Forum

CAMPING CAR EUROPE
Forum de discussion pour camping-caristes en Europe

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BIENVENUE Invité 
Pour télécharger l'image du Logo, cliquer sur le lien qui suit : http://www.campingcareurope.com/p41736.htm

CCE,  forum de la convivialité et des rencontres amicales entre nous !!!

Videos et photos
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> PREPARATION AUX VOYAGES -> RAPPORTER DES SOUVENIRS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
souday

Localisation/région: Cote d'or
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: rapido 9083 df
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2011, 19:23    Sujet du message: Videos et photos Répondre en citant

Oh Oh OH !!!! je monte du film depuis XXXXans ( je n'ose le dire)
Je donne qques conseils en club a titre de bénévole, puis-je savoir de quoi il retourne au sujet de ces videastes ?
joel
SPYDER Bombardier RT limited

Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2011, 19:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
souday

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2011, 19:36    Sujet du message: Videos et photos Répondre en citant

Florin
on en reparlera alors un jour, cela m'intéresse.
Pour te donner un avant gout
j'ai demarré en argentique 9,5mm, puis evidemment 8, super8,Hi8 monté sur SVHS, et naturellement sur ordi en numerique depuis   mini cassettes puis gravure sur dvd.
A plus tard sur le sujet
joel

FLORIN

Localisation/région: HAUTE SAVOIE
Marque et modéle camping car: CARTHAGO E LINE 47
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2011, 20:29    Sujet du message: Videos et photos Répondre en citant

Bonjour,

Pour info, j'ai commencé en 1964, un des premier film monté en 8mm a été tourné lors de mon service militaire, en cachette !
Le dernier il y a peu, en full HD 1900 X 1100 filmé avec mon EOS 7 D
J'ai un camescope DV, l'année prochaine pour notre voyage en Scandinavie, nous nous équiperons en camescope full HD.

Amicalement
Guy F

souday

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2011, 21:29    Sujet du message: Videos et photos Répondre en citant

et oui de ttes façons ns sommes prisonniers des constructeurs !
je ne suis pas un adepte du full hd bien qu'en reconnaissant les caratéristiques.

son inconvénient est qu'il faut A NOUVEAU  tout changer, camescope, log de montage TV, lecteur blue ray ( et tu verras dans un proche avenir blue ray 3D.
Les disques coutent encore tres chers, le lecteur aussi bien que ça descend, mais le Pb c l'ordi.
Les log HD sont extrement gourmands en ressources, les processeurs (7 de chez intel sont tres chers aussi beaucoup de memoire, ddurs tres rapides , carte graphique de haut de gamme bref ...
je reste en simple je continue sur cassettes au point que mon fidèle Canon MVX2i m'ayant lacxhé j'ai cherche et trouvé son equivalent d'occasion. je tenais absolument a conserver la possibilité de numeriser a travers le camescope mes SVHS analogiques pour les passer sur DVD ( a la demande seulement car j'en ai trop.
La simple définition me suffit partant du principe qu'un bon film se construit des la prise de vue et ensuite au montage et non pas aux innombrables effets, filtres et compagnie dont nous abreuvent les constructeurs de logiciels.
Je monte d'ailleurs davantage evc mon vieux studio 9+ de pinnacle qu'avec le studio 14 qui a suivi.
Mais j'arrete là, comme tu le sais j'ai passé l'apres-midi sur l'ordinateur, et j'ai du boulot qui s'amasse.
A plus tard
Joel

Albert91

Localisation/région: Monthléry
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2011, 22:56    Sujet du message: Videos et photos Répondre en citant

Bonjour

Je fais aussi du montage vidéo sur ordinateur. L'année dernière j'ai fait un film sur la haute savoie avec une petite caméra de la taille d'un téléphone portable.
En 1080p, la caméra n'est pas formidable car il n'y a pas de stabilisation, ni optique ni numérique. (achetée pour faire des concerts)
L’intérêt du test, c'est de voir la qualité du résultat quand le film est projeté sur un 46 pouces full HD.

Quand on a gouté au full HD, impossible de revenir en arrière, c'est un peu le passage du noir&blanc à la couleur.
Le prix des mémoires est au plus bas en ce moment par contre les disques durs sont chers à cause des inondations en thaïlande
intel fait des processeurs performants qui ne coutent pas un rein, un graveur de blu-ray, c'est 65€ et avec studio 15, ça roule.

Dommage de se fabriquer des souvenirs qui vont prendrent un gros cout de vieux quand on va les passer sur un bel écran plat
A comparer par rapport aux prix des accessoire CC, un PC et une caméra, ce n'est pas si onéreux, de plus le PC vous servira à plein d'autre chose.

souday

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011, 00:12    Sujet du message: Videos et photos Répondre en citant

Un processeur I7 de chez INTEL: entre 500 et 1200 euros !! une paille et tu n'as que le processeur !
un lecteur blue ray: de 70 à 1000 € voire plus ecart de prix = ecart de qualité
1 disque blue ray: environ 10 € un DVD de marque 4,7Go environ 1 euros
et le reste, carte mère adaptée aux performances, tour a changer parce que les cartes mères ne rentrent plus.
ce n'est pas neutre de changer d'ordi pour faire de la HD
j'ai gravé a ce jour, 32 DVD de une heure qui n'ont pas  et ne prendrons pas de coup de vieux. Je les passe non seulement sur un ecran plat  de 1metre mais sur un ecran de 2mètres de large avec projecteur (bien sûr qualité lègèrement moindre que sur le TV )
je ne nie pas les performances de la HD qui sont évidentes, je souris simplement devant les arguments des vendeurs ( qui n'y connaissent pour la plupart pas grand chose) qui savent bien que les 9/10 des acheteurs tourneront qques images de la communion du p'tit ou du mariage de la nièce en HD ! sur des cartes mem ou ddurs qui resteront dans les tiroirs sans jamais etre montées.
mais bon cela fait marcher le commerce ce que je déplore c'est la fréquence de sorties de matériel nouveau qui il faut bien le reconnaitre est de plus en plus performant mais pendant pas longtemps du tout !!!!!!!
bonne soirée
joel

Albert91

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011, 16:13    Sujet du message: Videos et photos Répondre en citant

Bonjour

J'ai l'habitude d'acheter mes PC en pièces détachées chez les chinois de rue montgallet (les PC de marque sont fait là bas aussi)
Il faut acheter des composants récents mais pas du haut de game. Exemple de PC
- Processeur core I5 2500K (K veut dire coefficient multiplicateur débloqué), le mien tourne à 4,1 Ghz en mettant juste le coeff à 41 et sans rien toucher d'autre.
172€ ici : http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,intel-core-i5-2500k-3.3ghz-box-u…
Si vous voulez vraiment un core I7 débloqué c'est 223€
ici : http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,intel-core-i7-2600k-3.4ghz-oem-u…
carte mère gigabyte pour la qualité de ses condensateurs, ses ports USB3 et SATA3, dernière génération de chipset Z68
158€ ici : http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,gigabyte-z68x-ud4-b3,743959
Disque dur rapide de 1,5Terra
109€ ici : http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,seagate-1-5to-7200-rpm-s-ata-ii-…
carte graphique avec sortie HDMI pour pouvoir lire les fims du commerce en Blu-ray
128€ ici : http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,sapphire-radeon-hd6790-1go,74886…
8Go de mémoire DDR3 1600 (c'est beaucoup mais à ce prix..)
54€ ici: http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,corsair-dominator-ddr3-1600-cl9-…
un boitier avec alimentation 500W (bonne marque)
155€ ici : http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,antec-sonata-designer-500w,66129
un graveur bu-ray
59€ ici : http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,lg-bh10ls30-black,642461
90€ pour un windows 7 64bits OEM (64 bits obligatoire pour utiliser toute la mémoire)
25€ clavier/souris

961€ le PC de compétition, 8Go de mémoire et graveur Blu-ray (possibilité de montage gratuit si on achète tout au même endroit)

Pour ceux qui veulent un écran, cherchez un full HD ici :
http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/comparatif-ecran-lcd-monite…
Pour le logiciel studio 15, 66€ ici :
https://www.amazon.fr/Pinnacle-Studio-Ultimate-15/dp/B004R9P9XS
Pour les blu-ray vierge, ici :
https://www.nierle.com/fr/categorie_darticles/60/Blu_Ray_Disc.html
Je vous laisse chercher pour la caméra Full HD, je n'ai qu'un gadget pour l'instant

FLORIN

Localisation/région: HAUTE SAVOIE
Marque et modéle camping car: CARTHAGO E LINE 47
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011, 18:28    Sujet du message: Videos et photos Répondre en citant

Bonsoir,
Mon ancien PC étant trop faible pour traiter le HD Full, j'ai investi au mois d’août de cette année :

Pc gamer ASUS CG8250-FRRE12
- processeur Intel Core i7-2600 à 3,4 Ghz
- 8 Go de mémoire vive
- 1 To de disque dur + 64 Go SSD
- Wi-Fi 802.11 b/g/n - USB 3.0
- Carte graphique Nvidia GeForce GTX560 Ti à 1 Go DDR5 dédiés
- graveur/lecteur DVD
----------
- à rajouter graveur blu-ray

Ecran informatique LG IPS236V-PN 
- 23"
- FULL HD
- Technologie IPS à rétro-éclairage LED

En cours de commande :
Spyder3 Pro pour le calibrage de l'écran

Jusqu'à présent j'avais le Studio 9, mais pour passer au HD FULL, j'ai en essai le Pinnacle Studio 15, qui est pas mal du tout
Tout cet ensemble correspond à ce que je voulais pour le montage des Full HD et le traitement des photos
J'ai en plus pour la sauvegarde 4 diques durs de 500 go et un multimédia de 1 To

Amicalement
Guy

souday

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011, 19:04    Sujet du message: Videos et photos Répondre en citant

bel équipement !
joel

Maakherou

Localisation/région: Sologne / Loiret
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011, 20:01    Sujet du message: Videos et photos Répondre en citant

Bonjour à tous,

Fredo a écrit : Les réponses de MAAKHEROU et QUIDAM ne devraient pas tarder !

Décidément, tu as tout faux sur ce coup là mon cher Fredo... Je déteste faire de la vidéo... Il est d'ailleurs assez rare qu'un passionné de photographie le soit aussi en vidéo... même si les films animaliers des autres me passionnent !

Amicalement,
Philippe

"Toutes les formes de vie doivent être considérées comme un patrimoine essentiel de l'humanité." Elie WIESEL

souday

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011, 20:41    Sujet du message: Videos et photos Répondre en citant

a mon avis les deux sont tres complémentaires.
En video on souhaite souvent s'arreter pour apprécier une belle image ou une expression,
en photo on souhaite parfois que cela bouge ...

Albert91

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011, 22:14    Sujet du message: Videos et photos Répondre en citant

Bonsoir

Beau matériel Florin, il ne manque que le graveur de blu-ray, un coup de tournevis, 2 fils à brancher et c'est réglé.
J'aime bien l'écran avec sa dalle IPS, parfait pour les films et les photos, un peu trop lent pour les jeux

Comme ce PC est équipé d'un SSD, je te conseille cette lecture pour éviter de l'user trop vite
http://www.clubic.com/disque-dur-memoire/disques-durs-ssd/article-448256-1-…

Maakherou

Localisation/région: Sologne / Loiret
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011, 22:49    Sujet du message: Videos et photos Répondre en citant

Bonsoir Souday,

Je te cite : "en photo on souhaite parfois que cela bouge ..."

Ah non non ! Moi Jamais... Mon objectif, si je puis dire, c'est d'écrire avec la lumière, composer avec les attitudes et les expressions du monde animal pour ... "mettre sur la même ligne de mire, la tête, l’œil et le cœur" (Cartier Bresson")..."
Pour moi, donc, le mouvement est donc bien dans la photo et je ne prendrai aucun plaisir à être vidéaste... mais alors vraiment aucun...

Regarde ma chouette Lapone... N'y vois-tu pas le mouvement des yeux... La mobilité attentive du disque facial ? L'envol imminent en quête de la proie ?
Je sais, je suis un peu fou... mais c'est ça la passion du photographe animalier...

Attention, ne te méprend pas sur mes propos, ce n'est pas une critique de la vidéo que j'aime beaucoup, chez les autres, quand c'est bien fait bien sur.

Amicalement,
Philippe

"Toutes les formes de vie doivent être considérées comme un patrimoine essentiel de l'humanité." Elie WIESEL

JACQUELINE
Modérateur

Localisation/région: RHONE ALPES
Type camping car: Profilé
Marque et modéle camping car: RAPIDO 7086C
Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011, 09:45    Sujet du message: Videos et photos Répondre en citant

bonjour,
pareil, sans aucune critique sur les vidéo, j'aime les photos justement pour l'imaginaire et le rêve qu"elles nous donnent
n'étant pas très compétente pour l'une ou l'autre, c'est juste un petit avis perso sur le ressenti devant une photo.
bonne journée
Jacqueline

http://partirsurlaroute.blogspot.com/

Visiter le site web du posteur
Alado

Localisation/région: Nord-Isère
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011, 10:15    Sujet du message: Videos et photos Répondre en citant

Tu te dévalorises Jacqueline,
tu nous fais de jolies photos,différentes des autres et complémentaires, avec une prédilection pour les ouvertures,les fleurs...
Perso, j'aime bien.

Pour revenir à la discussion, je suis d'accord avec Philippe et je suis admiratif quand on ressent le mouvement, en ce sens, je trouve la photo supérieure à la vidéo.
Ce n'est pas un rejet, j'ai travaillé dans la vidéo, surtout le montage, peu la prise de vue, ou alors sous direction, car je n'ai pas "l'oeil".

Depuis la retraite, je n'ai pas encore retouché la table de montage.
Mon matériel n'a pas évolué depuis 2005 et ,côté perso, je suis resté à Studio 11.

Bravo Guy pour ton équipements, toujours du beau, bravo aussi Albert 91, belle bête également.

Amitiés,
Jean-Pierre

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:37    Sujet du message: Videos et photos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> PREPARATION AUX VOYAGES -> RAPPORTER DES SOUVENIRS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation