CAMPING CAR EUROPE Index du Forum

CAMPING CAR EUROPE
Forum de discussion pour camping-caristes en Europe

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BIENVENUE Invité 
Pour télécharger l'image du Logo, cliquer sur le lien qui suit : http://www.campingcareurope.com/p41736.htm

CCE,  forum de la convivialité et des rencontres amicales entre nous !!!

SCANDINAVIE 2012
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 10, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> RÉCITS VOYAGES - NOUVELLES DES VADROUILLEURS -> ETRANGERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maakherou

Localisation/région: Sologne / Loiret
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 7 Juil 2012, 15:19    Sujet du message: SCANDINAVIE 2012 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Bonjour Janine,
Bonjour Guy,

Content que vous soyez bien rentrés.
Intéressant ton bilan ! Et ta consommation moyenne me conforte dans mes calculs... Je croyais avoir oublié quelque chose !
Notre bilan à nous :

Périple : Belgique, Allemagne, Danemark, Suède, Finlande, Norvège et retour...
Départ le 27 Avril, retour le 1er juillet (64 jours... même remarque que Guy... mais nous avons zappé plusieurs jours de repos prévus en raison du mauvais temps.)
12670 km / 14 Ferries... / de trop nombreux péages automatiques en Norvège...
Consommation moyenne : 8 l au 100 km (c'est une grande surprise, mais il est vrai que nous n'avons pas dépassé les 80 km/h, sauf sur les autoroutes allemandes et belges)
Budget très en dessous des prévisions en dépit des campings presque quotidiens (ça aussi c'est une bonne surprise et comme le Canon Pro EOS 1Dx sort vers le 15 juillet...)
Photos : Environ 3000 (Aucune vidéo, c'est pas mon truc...)
Le Rapido a superbement tenu le coup... Un seul pépin de pare-brise en Suède (mais qui a pu être réparé sur place)
La bouteille de GPL a suffit pour tout le voyage (un plein en Suède avant de passer en Finlande et un plein en Norvège). Notre bouteille neuve de Propane n'a pas été utilisée.
La vidange eaux usées nous a titillé deux fois (très désagréable... mais Sharly vient de nous donner la solution sur un autre fil), et puis ça a bien fait rire les scandinaves de nous voir secouer le CC comme une bouteille d'Orangina !
Pour la télé... Nous n'avons même pas eu l'idée de tester... Mais j'ai ouvert le placard au retour, elle est toujours là ! Comme elle n'a servi que 4 ou 5 fois depuis 2008, elle est comme neuve !
Nous sommes partis avec un train de pneus neufs (Continental Venco Camper) et les pneus avant on sérieusement souffert sur les routes de Norvège...
Pour le reste on verra au bilan de la révision complète chez Fiat à la mi-juillet... Je serais particulièrement attentif aux contrôles des freins et des amortisseurs qui à mon avis ont sérieusement souffert !
Puis CT PL à la mi-Août Sad

En ce qui nous concerne, nous sommes ravis de ce beau voyage, écourté tout de même de 15 jrs en raison du mauvais temps en Norvège, mais pas au point tout de même de remettre ça...
En revanche, nous sommes aussi très tentés par les Pays Baltes et par un petit "bis" dans la régions des Mille Lacs en Finlande du Sud-Est, dont nous gardons un super souvenir.

Itou, pour notre blog, tenu à jour pendant tout le voyage... mais réservé jusque là à ma famille (avec Forum de discussion)... Je le rendrai public dès que j'aurais effacé la partie Forum et commentaires.
J'y rajouterai une rubrique "le coin du camping-cariste" que j'avais volontairement négligé dans mes récits plutôt destinés à donner des nouvelles à ma tribu.

Encore une fois, merci à Guy et Janine qui nous ont chaperonné quelques jours en Norvège.

Amicalement,

Philippe

PS : J'ai pas calculé la longueur de ma barbe en 64 jours... mais dès le 2 juillet elle avait disparu... Ouf !

"Toutes les formes de vie doivent être considérées comme un patrimoine essentiel de l'humanité." Elie WIESEL

Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Juil 2012, 15:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alado

Localisation/région: Nord-Isère
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 7 Juil 2012, 21:06    Sujet du message: SCANDINAVIE 2012 Répondre en citant

Bon retour à vous quatre et merci pour ces reportages et magnifiques photos qui nous font rêver.

Par contre, les températures rencontrées ne font pas rêver Michèle !

À bientôt, peut-être fin août.

Cette semaine, nous partons avec le petit-fils, prévision actuelle : St Jorioz ( 74) ( Camping GCU ).

Si la météo nous en dissuade, nous chercherons un lieu près d'une voie verte ou vers le sud. À voir.

Amicalement,
Michèle et Jean-Pierre.

Willem Verhoegstraete

Localisation/région: Belgique

MessagePosté le: Sam 7 Juil 2012, 21:35    Sujet du message: SCANDINAVIE 2012 Répondre en citant

Bonsoir,
Quel voyage merveilleux, j'ai suivi autant que possible, l'eau me coule de la bouche, belle fotos,
à bien tôt,

FLORIN

Localisation/région: HAUTE SAVOIE
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: CARTHAGO E LINE 47
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012, 18:48    Sujet du message: SCANDINAVIE 2012 Répondre en citant

Bonjour,

Pour info, résultat financier de notre périple de 67 jours et presque 12 000 km à travers de la Scandinavie
En sachant que nous avons utilisés à environ 80% les campings et les aires payantes
En EUROS, nets des taux de change (avec ou sans com.) et frais sur paiements par carte bancaire en Zone hors EURO (Norvège et Suède)

DIESEL : 2 195 €, prix moyen du litre 1,75 €
CAMPINGS + AIRES : 1 280 €
PEAGES (routes, ponts, tunnels, entrées villes, ...) : 600 €
FERRY : 838 €
DIVERS :  937 €

Les dépenses pour la "BOUF", sont de toutes manières à faire aussi bien en France qu'ailleurs donc non comptabilisées, mais la valeur est assez proche de celles faites en période de vacances en FRANCE
Les dépenses pour le camping-car, comme les pneus, l'usure, les vidanges,... sont considérées comme en usage normale en d'autres utilisations, mais un peu avancées, on aurait fait à peu près les mêmes mais pour d'autres parcours.

L'élément carburant est important surtout en Norvège, moyenne très proche de 2 €/litre
En Allemagne : 1,59 € à 1,80€ le litre
En Suède : 1,72 € à 1,83 € le litre
Finlande : 1,54 à 1,67 € le litre

Quelle surprise en franchissant la frontière Française pour le prix du diesel !

Pour les campings : prix moyens 30 €, très peu de prix hors saison

Surprise, nous sommes bien en dessous du budget prévu avant de partir 

Amicalement 
Guy F

FLEURIOT

Localisation/région: TROYES

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012, 10:53    Sujet du message: SCANDINAVIE 2012 Répondre en citant

Magnifique voyage : bravo

Je me permet d'utiliser ce sujet pour mettre qq infos pratiques suite a notre voyage annuel en Finlande.

Aller par Berlin aire/camping Spandau puis ferry Gdynia / Helsinki puis Oulu

Retour :petit résumé des aires et campings retour de Finlande via Danemark Suède Allemagne Luxembourg 7/2012

Attention en Finlande sur la route 8 les radars sont en service ( contrairement a la région de Oulu ou il y a beaucoup de faux )

Pour convertir les coordonnées :  http://www.gpsfrance.net/adresse-vers-coordonnees-gps

A Turku nuit sur le PK entre le château et l'embarquement vers Stockholm pour 7Euros / 24h -- N 60.43619 / E 22.22623

Avant Jonkoping ( Suède ) sur l'autoroute E4 , PK -- N 58.052695 / E 14.50842

Sur le chemin aire de service a coté d'un marchand de CC sur E4 -- N 56.28267 / E 13.28017 fonctionne avec les mêmes jetons que l'aire de la pointe de grave !!

Ile de Mons :
A Stege Wifi gratuit sur le port face a l’église login: Guest , mp: Welcome -- N 54.9830 / E 12.282314
Attention arnaque: Cpg Mons Klint 245 NOK  ou 52Euros  ( +10E pour le Wifi !!! ) ce n'est pas du tout le change officiel,
nous trouvons par hasard un cpg " ecolo " pour 40 NOK par personne ( attention au change , le gardien compte des frais ... et arrondi )
Pas facile d’accès et embourbé le lendemain matin... -- N 54.9799 / E 12.52385
Pour aller voir une partie des falaises de craie pk --N 54.98935 / E 12.52506

Cpg camping chèque vers Bothel en Allemagne ( coordonnées sur le guide )

Cpg camping chèque a Hosingen au Luxembourg avec du gas oil a 1.21E/L ( coordonnées sur le guide )
Si besoin compléments : me joindre

Amitiés
Jean Luc

Albert91

Localisation/région: Monthléry
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012, 14:44    Sujet du message: SCANDINAVIE 2012 Répondre en citant

Bonjour

Fleuriot, merci pour toutes ces coordonnées, bien utiles pour préparer un voyage.

A lire tout le monde, il vaut mieux faire la Finlande et la Suède que de ce faire "étrillé" le porte-feuille ou massacrer le train de pneus en Norvége.
Si tu as d'autres conseils ou photos, nous sommes preneur

Maakherou

Localisation/région: Sologne / Loiret
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012, 15:38    Sujet du message: SCANDINAVIE 2012 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Albert, si je suis un amoureux de la Finlande que je conseille bien évidemment, en particulier la région des "Mille Lacs", je pense qu'il est très réducteur de parler de la Norvège comme tu le fais.
Les Norvégiens sont ce qu'ils sont, leur train de vie n'est pas le notre, rien n'est gratuit (même pas un sourire ou un merci), leurs routes sont ignobles, mais c'est un des plus beaux pays que j'ai été amené à visiter...
A mon avis, la Norvège est à visiter,  en connaissance de cause et sans arrières pensées... C'est tout simplement sublime !!!

Amicalement,
Philippe

"Toutes les formes de vie doivent être considérées comme un patrimoine essentiel de l'humanité." Elie WIESEL

FLORIN

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012, 16:04    Sujet du message: SCANDINAVIE 2012 Répondre en citant

Bonjour,
Désolé Albert, pour la deuxième fois nous avons en autre visité la Norvège, et je peux dire que je suis tout à fait d'accord avec Philippe.
C'est un pays superbe et à faire au moins une fois dans sa vie, comme d'autres pays.
Nous savons dés notre départ que c'est un voyage qui coûte très cher, et on doit y aller si on a un budget conséquent prévu,nous avons eu simplement la confirmation que le comportement des norvégiens est assez différent du notre
Que les routes "massacrent" nos camping-cars, mais il ne faut pas oublier que les conditions climatiques sont très différentes de notre pays et conditionnent l'état des routes et des pistes au nord
Le sachant, nous sommes plusieurs à avoir préparé nos "roulottes", voire à mettre des pneus neufs avant de partir.
Un colistier du CCE qui est à sont troisième mois, a changé un pneu sans problème dans un petit village du nord, il a eu d'autres problèmes, mais il traîne, vue qu'il est tombé amoureux de ce pays, comme la plus part des visiteurs
Nous avons eu un voisin, décédé, qui l'a fait trois fois et voulait y retourner, malheureusement pour lui la vie en a décidé autrement
Il est fort probable qu'en 2013, nous y retournions, mais uniquement au dessus du cercle polaire chez les lapons
L'argent peu gérer le comportement des gens mais la nature est là et a croquer

Amicalement
Guy F

FLEURIOT

Localisation/région: TROYES

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012, 18:14    Sujet du message: SCANDINAVIE 2012 Répondre en citant

Bonsoir
je confirme la Norvège , ça vaut la peine d'y aller.
Pour ma part le CC n'avait pas plus souffert que dans d'autres pays ( "Autoroute" Berlin - Pologne , Lituanie ...) et les iles sont magnifiques.
Nous voyageons toujours " en courant " et souvent nous n'avons pas le temps de nous arrêter... Mais même en passant vite, la route des trolls , les cols etc : c'est superbe.
Amitiés
Jean Luc

Albert91

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012, 20:49    Sujet du message: SCANDINAVIE 2012 Répondre en citant

Bonjour

OK, bien reçu.
J'avais cru ressentir une pointe de déception dans vos compte rendu finaux.
Surement un peu d'amertume tout de même à cause du mauvais temps.

Il me semble que Florin, à sa première visite, était tombé sur un climat exceptionnel pour le pays.
J'espère avoir cette chance mais comme je vous l'avez déjà dit, pas avant la retraite.
Pour faire un tel voyage, il faut du temps.

Albert91

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012, 14:14    Sujet du message: SCANDINAVIE 2012 Répondre en citant

Bonjour

Deux diaporamas qui vont rappeler quelques souvenirs à ceux qui ont fait le voyage et à ceux qui ont regarder les photos sur CCE/blog de Florin
http://www.camping-car.com/fr/communaute/albums-photos/cap-nord
http://www.camping-car.com/fr/communaute/albums-photos/cap-nord/(offset)/20

FLORIN

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012, 18:19    Sujet du message: SCANDINAVIE 2012 Répondre en citant

Bonjour,
Merci Albert pour ces photos !
Que de bons souvenirs
Amitiés
Guy F

FLORIN

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012, 11:05    Sujet du message: SCANDINAVIE 2012 Répondre en citant

Bonjour,
En NORVEGE du nord nous avons rencontré pas mal de travaux et nos amis norvégiens ont une manière bien à eux de nous faire passer ceux-ci, pas de feux rouges mais un "accompagnateur" en voiture nommé "ledebil"
Il fait les allers retours accompagné d'un petit convoi 
Mais le nom ledebil prête à confusion
Amicalement 
Guy F

Photos capturées sur film en cours de montage

FLORIN

MessagePosté le: Lun 6 Aoû 2012, 09:41    Sujet du message: SCANDINAVIE 2012 Répondre en citant

Bonjour,
En Finlande nous avons surpris un groupe de jeunes Elans qui allaient traverser la route, très dangereux en cas de chocs, taille de nos vaches !
Tout juste le temps de s’arrêter et de filmer un du groupe avant qu'il parte en forêt.
Images capturées sur film en cours de montage
Avec les rennes, ces animaux sont des dangers au bord de la route, quand des panneaux signalent la possibilité de leur présence, soyez très vigilants et modérez la vitesse, beaucoup de trace de sang sur les routes, en Norvège du nord nous avons vu sur les bas côtés 4 rênes morts qui ont du être bousculées par un camion !
Amicalement
GUY F

Dernière édition par FLORIN le Lun 6 Aoû 2012, 14:48; édité 1 fois
Albert91

MessagePosté le: Lun 6 Aoû 2012, 13:14    Sujet du message: SCANDINAVIE 2012 Répondre en citant

Bonjour

Vue la masse de la "bestiole", après une collision à 70 km/h (90 + coup de frein), on est pas du tout certain de pouvoir redémarrer.
Un peu gros pour le congélateur de mon CC Mr. Green
Sur la deuxième photo, on aperçoit des habitations dans le fond, j'aurais plutôt vue ce type de danger "au milieu de nul part"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:41    Sujet du message: SCANDINAVIE 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> RÉCITS VOYAGES - NOUVELLES DES VADROUILLEURS -> ETRANGERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 10, 11, 12  >
Page 11 sur 12

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation