CAMPING CAR EUROPE Index du Forum

CAMPING CAR EUROPE
Forum de discussion pour camping-caristes en Europe

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BIENVENUE Invité 
Pour télécharger l'image du Logo, cliquer sur le lien qui suit : http://www.campingcareurope.com/p41736.htm

CCE,  forum de la convivialité et des rencontres amicales entre nous !!!

SCANDINAVIE 2012
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 810, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> RÉCITS VOYAGES - NOUVELLES DES VADROUILLEURS -> ETRANGERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maakherou

Localisation/région: Sologne / Loiret
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012, 16:58    Sujet du message: SCANDINAVIE 2012 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nous sommes toujours en Finlande dans la région des Lacs, c'est de plus en plus beau.

Amitiés à tous,

Philippe et Béatrice

PS : Merci Guy pour la commande... Tu leur a dis que je passais dans quelques jours pour prendre livraison, ça leur évitera les frais d'expédition !

"Toutes les formes de vie doivent être considérées comme un patrimoine essentiel de l'humanité." Elie WIESEL

Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012, 16:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DANIEL COUTURIER
Membre d'honneur

Localisation/région: LORRAINE
Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012, 08:06    Sujet du message: SCANDINAVIE 2012 Répondre en citant

Salut Philippe,

Merci pour tes récits et photos , cette région des lacs doit être trés trés belle Okay

Continue à nous faire réver et bonne route à vous deux et prudence

Amicalement

Daniel

bedoin38

Localisation/région: Grenoble
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012, 12:47    Sujet du message: SCANDINAVIE 2012 Répondre en citant

Comme d'hab toujours de superbe photo . .

Nos amis Guy et Janine  ont atteint le Cap Nord Géographique .  Attendons avec impatience leurs photos . 

Bonne journée  à tous 

jean 
Le Corse oublie plus aisément l’oppression que le mépris. Il lui en coûte moins de s’avouer vaincu que trompé. Cette crainte le rend circonspect et défiant. Il ne pardonne jamais a celui qui a voulu le faire passer pour un sot ou pour un lache

Alado

Localisation/région: Nord-Isère
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012, 14:07    Sujet du message: SCANDINAVIE 2012 Répondre en citant

Coucou Béatrice et Philippe,

merci pour ces magnifiques photos qui font rêver.
Caresses à Vidocq

Michèle et Jean-Pierre.

Maakherou

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012, 20:33    Sujet du message: SCANDINAVIE 2012 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci de vos réponses... Nous avons quitté ce matin cette belle région des lacs bordée par la frontière russe pour changer totalement de direction et rejoindre le golfe de Botnie (nord de la mer Baltique).
Grosse étape aujourd'hui de près de 300 km. Nous avons posé notre roulotte au bord de la mer pour un repos de deux ou trois jours avant de remonter vers le cercle polaire.
Béatrice a voulu s'essayer à conduire la bête sur ces grandes lignes droites monotones que nous avons emprunté aujourd'hui, mais au bout de 40 km, elle m'a rendu le cerceau ne voyant pas d’intérêt à la conduite du CC. Dommage, je me reposerais une autre fois.

A bientôt,

Béatrice et Philippe

"Toutes les formes de vie doivent être considérées comme un patrimoine essentiel de l'humanité." Elie WIESEL

BRIGITTE

Localisation/région: MANCHE
Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012, 08:27    Sujet du message: SCANDINAVIE 2012 Répondre en citant

:dame chapeau: Bonjour Philippe bon voyage a vous deux et surtout bonne route !!!!!!! profitez bien tout les deux et surtout n'oublie pas de continuer a nous

envoyer de belles photos ..eh oui tu es un pro dans ce domaine !!! alors bon weekend .....amitiés Brig

Maakherou

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012, 10:50    Sujet du message: SCANDINAVIE 2012 Répondre en citant

Bonjour Brigitte,

Merci de tes compliments et de tes bons souhaits. Aujourd'hui, c'est sensé être un jour de "repos", mais nous sommes en train de tout laver du sol au plafond...ménage intérieur, lavage extérieur (sous une pluie glaciale), lavage du linge dans les machines du camping d'Oulu (Fin)... Bref, le farniente quoi ? Vu le temps, il y a peu de chance de faire des photos aujourd'hui !

Bon WE à toi aussi,

Amitiés,
Philippe

FREDO
Membre d'honneur

Localisation/région: BRAY-DUNES 59123
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012, 12:22    Sujet du message: SCANDINAVIE 2012 Répondre en citant

Cette région des Lacs semble sublime.
Mon beau-frère, ancien militaire de carrière, y avait posé ses valises pour une reconversion chez Eurocopter et nous devions donc y aller ..................... nous devions ...........

Je pense me baser sur votre résumé pour préparer mon prochain voyage dans cette région.

Quel dommage que Béatrice ne souhaite prolonger son éssai; ce serait plus reposant et moins monotone pour vous deux !!!

Bon voyage

Visiter le site web du posteur
Maakherou

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012, 14:43    Sujet du message: SCANDINAVIE 2012 Répondre en citant

Bonjour Fredo,

Lorsque nous serons rentrés, j'ouvrirai au public le blog que je tiens au jour le jour et qui me sert actuellement à communiquer avec ma famille (il contient une partie forum très pratique).
Tu y trouveras tout le détail de notre voyage (photos et récits au jour le jour, région par région).
J'y ajouterai bien sur une partie pratique pour les camping-caristes qui aujourd'hui n’intéresserai pas ma famille !

Pour la conduite du CC par Béatrice, n'insiste pas trop STP si non je vais me retrouver avec un petit fourgon... alors que je rêve d'un Phénix !

Amicalement,
Philippe

bedoin38

Localisation/région: Grenoble
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012, 14:52    Sujet du message: SCANDINAVIE 2012 Répondre en citant

Bonjour Philippe et BEatrice

J'en connais une autre aussi qui ne prendra jamais  le volant de notre CC.(lol)😊

ENcore des photos., on en redemande.

Visés à vous
Jean 
Le Corse oublie plus aisément l’oppression que le mépris. Il lui en coûte moins de s’avouer vaincu que trompé. Cette crainte le rend circonspect et défiant. Il ne pardonne jamais a celui qui a voulu le faire passer pour un sot ou pour un lache

FLORIN

Localisation/région: HAUTE SAVOIE
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: CARTHAGO E LINE 47
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012, 20:47    Sujet du message: SCANDINAVIE 2012 Répondre en citant

Bonjour,
Enfin une connexion internet pour vous faire un petit coucou
Nous sommes passés à Kirkenes, tout près de la Russie (Mumansk)
Puis à Gamvik, magnifique avec ses hauts plateaux enneigés sous le soleil
Steppes, toundras, neige, lacs gelés, très grand nombre de rennes, aigles, renards et élans ont émerveillé nos yeux
Actuellement nous sommes sur l'ile du Cap Nord, à Honnigsvag en attente d'une accalmie de la tempête qui souffle sur les hauts plateaux, demain en principe nous allons toucher la fameuse "boule" si le temps nous le permet.
Depuis le cercle polaire en Finlande, nous voyons de temps en temps robin13 du CCI
Dès que les connexions sont plus puissantes nous mettrons quelques photos

A l'attention de Philippe : si tu vas vers Gamvik, renseignes toi sur les conditions climatiques lors de ton séjour, il est très facile de se faire "coincer" par une tempête sur ces magnifiques plateaux
Kirkenes n'est pas intéressant, ne vaut pas le détour et il fait facilement très froid, le golf-stream ne vient pas jusque là
La route 98 est très mauvaise, même parfois en piste

Voir notre blog mis à jour, sauf en photo, depuis le départ nous avons pris 1300 photos
http://jetgf74.blogspot.fr/

Amicalement
Guy F

JACQUELINE
Modérateur

Localisation/région: RHONE ALPES
Type camping car: Profilé
Marque et modéle camping car: RAPIDO 7086C
Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012, 21:50    Sujet du message: SCANDINAVIE 2012 Répondre en citant

bises à vous deux,
bonne route pour la suite du voyage

http://partirsurlaroute.blogspot.com/

Visiter le site web du posteur
FLORIN

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2012, 07:49    Sujet du message: SCANDINAVIE 2012 Répondre en citant

Bonjour,
Tempête un peu calmée, nous allons essayer de monter sur le plateau
Aucune chance en principe de voir le soleil, c'est pas grave, nous l'avons eu les jours précédents
Ci dessous photos à l'extrême nord de la Norvège
Amicalement
Guy F

Vers Gamvik, le point le plus au nord continentale de la Norvège, atteint en CC (71ièeme //)

Magnifique petit port dans la péninsule Norking (70ième//) 

FLORIN

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2012, 19:19    Sujet du message: SCANDINAVIE 2012 Répondre en citant

Bonjour,
Ce matin en définitif nous sommes allés sur ce fameux plateau, beaucoup de vent, un peu de pluie et une petite fraîcheur : 2°C
Malgré cela, c'est toujours envoûtant !
Deuxième fois que nous y allons en 10 ans
Amicalement
Guy F

Bernard30730

Localisation/région: St Mamert du Gard (Nîmes)
Marque et modéle camping car: Rapido 903DF
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2012, 19:31    Sujet du message: SCANDINAVIE 2012 Répondre en citant

Bonjour Guy et Janine,

C'est beau, envoûtant comme vous dites, mais vous avez l'air de vous les geler !!! nous avons actuellement 32°

Je vous souhaite meilleur temps pour la suite, et merci pour vos reportage et photos.

Amitiés
Bernard et Hélène

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:35    Sujet du message: SCANDINAVIE 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> RÉCITS VOYAGES - NOUVELLES DES VADROUILLEURS -> ETRANGERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 810, 11, 12  >
Page 7 sur 12

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation