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FIAT DUCATO - NOUVEAUX MOTEURS EURO V
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FLORIN


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PostPosted: Thu 5 May 2011, 18:26    Post subject: FIAT DUCATO - NOUVEAUX MOTEURS EURO V Reply with quote

Bonjour,


D'après l'article suivant :
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en|fr&u=http://…


"De nouveaux moteur FIAT PSA aux normes EURO V vont être commercialisés à partir du mois de mai :
Le nouveau Ducato prend les choses un peu plus loin avec une gamme étendue de moteurs: il y a quatre nouveaux Multijet turbodiesel à injection directe des moteurs Euro 5, avec des puissances de 115 à 177 CV, boîte de vitesses à cinq ou six vitesses et la consommation record de faible et de CO2 les niveaux d'émission (de 6,4 l/100 km et 169 g / km sans limites d'utilisation ou des caractéristiques particulières)"


"Tous les moteurs pour le nouveau Ducato quatre cylindres en ligne, avec quatre soupapes par cylindre et un double arbre à cames. Le 130-HP 2.0 et des moteurs de 2,3 litres ont un turbocompresseur à géométrie fixe avec un refroidisseur intermédiaire, alors que les moteurs les plus puissants 148-HP de 2,3 litres et 177-HP de trois litres ont un turbocompresseur à géométrie variable"


Traduction de l'anglais
A suivre certainement montés sur la génération 2012 pour les CC


Amicalement
Guy
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PostPosted: Thu 5 May 2011, 18:26    Post subject: Publicité

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roger38180


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PostPosted: Fri 6 May 2011, 11:45    Post subject: FIAT DUCATO - NOUVEAUX MOTEURS EURO V Reply with quote

Bonjour GUY,


 Merci pour cette information
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Alado


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PostPosted: Sat 14 May 2011, 15:09    Post subject: NOUVEAUX MOTEURS EURO V Reply with quote

Bonjour à tous,

d'après l'information que j'ai eu hier chez mon concessionnaire, les CC des gammes 2012 seront livrés en "150CV" pour le 2,3l et "180" pour le 3l (mais ce qui provoque une augmentation de prix).
Ceci correspond donc aux infos donnés par Guy, qui semble plus précis (148 et 177).

Il reste que le moteur 3l sera toujours le bienvenu : plus de couple, plus "de rondeur". La poussée des puissances donne l'impression de moins consommer, à condition d'être très doux sur le "champignon" !

Amitiés à tous,
Jean-Pierre.
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FREDO
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PostPosted: Sat 21 May 2011, 22:57    Post subject: FIAT DUCATO - NOUVEAUX MOTEURS EURO V Reply with quote

Je ne me suis pas encore penché techniquement sur le sujet mais je crains que l'effet d'annonce soit un "FLOP" car vous savez comme moi qu'il suffit de changer la programmation pour augmenter couple ou puissance au choix, quand ce n'est pas un mix des deux.
Une nouvelle motorisation coûte un budget colossal en développement alors qu'ils suffit d'adapter une motorisation existante en la dopant un peu pour y coller un argument marketing.
Jean-Pierre a parfaitement raison en expliquant que la baisse de consommation commence par une moindre sollicitation du moteur. La subtilité est que, avec un boitier de puissance à 100€ ou une nouvelle programmation des paramètres d'injection on obtient 150cv du 2,3L multijet et -20% de consommation de gasoil quand ce n'est pas -25%. On obtient jusqu'à 210cv du 3L avec le même constat sur la consommation.
Faites le compte: en 5000kms votre amortissement est atteint, ensuite c'est du gain (base gasoil 1,30€/L)

Bien moins cher que de changer de porteur !!!!!!
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Sans pétrole ?
La vie est moins folle ...


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FLORIN


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PostPosted: Sun 22 May 2011, 08:48    Post subject: FIAT DUCATO - NOUVEAUX MOTEURS EURO V Reply with quote

Bonjour,


Il me semble que l'annonce d'une nouvelle motorisation chez Fiat est une obligation de répondre à la norme EURO V et bientôt EURO VI
Les nouveaux moteurs Renault et Mercédes sont déjà conformes à EURO V, et en principe les versions à courroie de transmission sur les Fiat devrait être remplacée par une chaine.
Attendons pour voir
A suivre
Amicalement
Guy



Pour info : 
fr.wikipedia.org/wiki/Norme_europ%C3%A9enne_d'%C3%A9mission_Euro
http://www.fiatcamper.com/produit/moteurs
D'après l'article suivant, les nouveaux moteurs semblent être sérieusement modifiés :
www.fiatprofessionalpress.fr/press/article/151


 2.3 130 MultiJet II
Le moteur MultiJet 2,3 litres génère une puissance maximale de 130 ch (96 kW) à 3 600 tr/mn, et un couple maximal de 32,6 kgm (320 Nm) à 1 800 tr/mn.
Ce sont des chiffres performants qui font de ce moteur le moteur idéal pour une utilisation mixte : solide et fiable, caractérisé par une excellente performance, souple dans le trafic et très confortable sur les longues distances, ce moteur est parfait pour transporter les passagers et livrer des marchandises en local. Son couple élevé permet également au véhicule d'avoir une reprise facile, même lourdement chargé.
Les émissions du moteur (186 g/km) ainsi que sa consommation (7,1 l/100 km) sont de 9 % inférieures au précédent moteur Euro 4 de 2.3 l 120 ch, mais sa puissance est supérieure de 8 % (10 ch) ce qui en fait le premier véhicule de sa catégorie, avec le meilleur ratio entre puissance, couple, consommation et autonomie. Sa performance est également impressionnante : selon la configuration du châssis, la vitesse maximale se situe entre 145 et 155 km/h.
Les intervalles de maintenance ont été étendus de 45 000 km à 48 000 km. Le système « Start&Stop», qui permet de réduire encore plus la consommation, les émissions de CO2 ainsi que le bruit, est disponible sur demande.
Le moteur possède un bloc en fonte pour réduire les vibrations (le système de synchronisation est équipé d'une transmission par courroie crantée et d'un tendeur de courroie automatique).
Le moteur intègre un turbocompresseur avec soupape de décharge qui, à plus de 2 200 tr/mn, permet le rejet partiel ou progressif de certains gaz d'échappement, ce qui optimise le couple disponible, quels que soient le régime moteur, facilitant ainsi la maniabilité du véhicule.
Les bougies de préchauffage sont situées directement dans la chambre de combustion : elles sont contrôlées par le bloc de commande électronique (ECU), ce qui réduit de manière significative le temps de démarrage et de préchauffage et limite les contraintes subies par le moteur lorsqu'il démarre à froid, dans un contexte de températures extérieures basses. L'échangeur thermique eau/huile, la pompe à huile, la pompe à vide et la pompe à eau centrifuge sont intégrés.
Afin de respecter les limites fixées par les normes Euro 5, le moteur MultiJet 130 ch 2,3 litres possède un système avec soupape de recirculation des gaz d'échappement (EGR) contrôlée par le bloc de commande électronique (ECU), qui gère la recirculation partielle des gaz d'échappement pour réduire les émissions, alors que l'échangeur thermique refroidit les gaz recyclés avant de les réinjecter dans la chambre de combustion. Par rapport à la technologie EGR présente sur les moteurs Euro 4, ce nouveau système s'appuie sur le « DC Motor », un dispositif qui permet au moteur de passer de la commande pneumatique à la commande électronique des volumes de gaz soumis à la recirculation, ce qui garantit une mesure bien plus précise.
 2.3 150 MultiJet II
Par rapport au Ducato Euro 4, le nombre de moteurs MultiJets 2,3 litres disponibles a doublé : il existe maintenant un second moteur avec turbocompresseur à géométrie variable ultra-efficace, d'une puissance de 148 ch (109 kW) à 3 600 tr/mn et au couple maximum de 35,7 kgm (350 Nm) à 1 500 tr/mn. Comparé au 2.3 litres de 120 ch Euro 4, ce moteur offre répondant et excellente performance grâce à l'augmentation significative de sa puissance (+ 24 %) et de son couple (+ 9 %). Par exemple, la vitesse maximale affiche entre 152 et 162 km/h (en fonction de la version).
Ces chiffres supérieurs en matière de consommation et d'émissions sont alignés sur le moteur 130 ch (respectivement 7,1 l/100 km et 186 g/km de CO2), les niveaux de performance offrant une alternative au précédent moteur 157 ch Euro 4 trois litres : la puissance est similaire (- 5 %) mais la cylindrée est moindre, ce qui signifie moins de poids (- 40 kg) et une consommation réduite (- 19 %).
Les intervalles de révision sont fixés à 48 000 km et le dispositif « Start&Stop » est disponible sur demande.
 3.0 180 ch MultiJet Power
Il s'agit du moteur le plus puissant du nouveau Ducato, avec 2 999 cm3, une puissance maximale de 177 ch (130 kW) à 3 500 tr/mn et un couple maximum exceptionnel de 40,8 kgm (400 Nm) à 1 400 tr/mn. Par rapport au précédent moteur de 157 ch Euro 4 trois litres, il augmente la puissance développée de 13 % et devient ainsi le moteur quatre cylindres le plus performant de sa catégorie.
Plus silencieux, ce moteur bénéficie également d'une souplesse exceptionnelle qui lui confère une grande maniabilité. C'est le moteur idéal pour les professionnels qui demandent puissance, couple et reprise. Solide et polyvalent, il est parfaitement confortable dans toutes les conditions d'utilisation, garantissant un confort de conduite maximal grâce à sa réserve de couple toujours à disposition. Qu'il s'agisse de transporter des objets de valeur ou de gros volumes sur de longues distances, de l'utiliser en tant que camping-car ou tout simplement pour le transport de passagers, le nouveau moteur garantit un excellent rendement, un fonctionnement silencieux et de la performance
Ces niveaux élevés de performance ne sont pas acquis au détriment de la consommation de carburant qui est de 9 % inférieure au moteur précédent (8 l/100 km), alors que les émissions de CO2 affichent 209 g/km.
Chaque composant est conçu pour les charges lourdes transportées sur de longues distances : la chaîne de distribution durera toute la vie du véhicule et les intervalles de maintenance sont maintenant fixés à 48 000 km.
Le moteur MultiJet Power 180 ch trois litres possède un turbocompresseur à géométrie variable, des bougies de préchauffage intégrées à la chambre de combustion et contrôlées par le  bloc de commande électronique (ECU), ainsi qu'une soupape de refroidissement de la recirculation des gaz d'échappement (EGR).
Le bloc du moteur est en fonte, le volant à double masse amortit les vibrations provenant du moteur, réduisant fortement le bruit. Le système de synchronisation est une chaîne de transmission avec double arbre à cames en tête.
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FLORIN


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PostPosted: Mon 19 Mar 2012, 16:15    Post subject: RAPPELS FIAT Reply with quote

Bonjour,
Pour les nouveaux moteurs EURO V et en particulier les 2.3 l, un rappel est en cours par FIAT
OT 5625 : petite re-programmation de la centrale moteur, pour des problèmes d'a-coups de celui-ci en particulier à froid, bénins mais à faire faire par les FIAT
Voir FIATCAMPER

Je suis concerné par ce rappel et RDV deuxième quinzaine d'avril, avant de partir en Scandinavie

Amicalement
Guy F


Vérifiez votre châssis


Contrôlez que votre châssis ait fait l'objet des dernières mises à jour conseillées par Fiat Professional. Nous vous rappelons que, si vous avez activé le contrôle automatique de la Premium Area, un e-mail vous informe en cas de nécessité. En alternative, vous pouvez faire ce contrôle chaque fois que vous le désirez depuis la page : http://www.fiatcamper.com/check.php (saisissez uniquement les 7 derniers chiffres du numéro de châssis).
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FLORIN


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PostPosted: Mon 19 Mar 2012, 17:01    Post subject: FIAT DUCATO - NOUVEAUX MOTEURS EURO V Reply with quote

Bonjour,
Pour info, boite auto saison 2012 :


Comfort-Matic, l’essence même de la conduite détendue.

Le dynamisme et la précision d'une boîte de vitesses manuelle + le confort et la simplicité d'une boîte de vitesses automatique

À partir de la saison 2012, la boîte de vitesses Comfort-Matic est également disponible avec les moteurs 130 Multijet et 150 Multijet.
La même mécanique robuste et fiable, déjà connue sur le 180 Multijet Power, exploite au mieux les qualités des moteurs de cylindrée inférieure grâce à une centrale de gestion spécifique.

La conduite «relax» et économique.

La Comfort-Matic est une boîte de vitesses mécanique robotisée : l'embrayage est présent mais l'ouverture/fermeture est gérée par une centrale et exécutée par de petits robots
« actionneurs » qui fonctionnent à l'intérieur. Le pied gauche repose et l'attention du conducteur est aussi moins sollicitée.

Contrairement aux boîtes de vitesses automatiques traditionnelles (avec convertisseur de couple hydraulique), la Comfort-Matic maintient la même mécanique à 6 vitesses sur la boîte de vitesses manuelle en offrant des performances inaltérées.
La gestion électronique de la boîte de vitesses permet même de réduire la consommation de carburant !

En mode « AUTO », la conduite est relaxante et économique.
La touche UP est spécialement prévue pour le camping-
car : elle optimise les changements de vitesse en cas de fortes pentes ou de descentes abruptes et lors des voyages à pleine charge.
Comfort-Matic, fonctions spéciales


La boîte de vitesses présente 2 modes de fonctionnement :

Complètement automatique, c'est-à-dire que les changements de vitesse sont décidés de façon autonome par la centrale.
Manuel, le conducteur décide alors les changements de vitesse en mode séquentiel, par de légères pressions sur le joystick.


Lorsqu'elle fonctionne en mode automatique, la Comfort-Matic dispose de toutes les fonctions spéciales suivantes :

Moteur froid. Lors des démarrages à froid, elle règle les changements de vitesse de façon à réduire les émissions.
Brake Assistance. Lors de brusques freinages, elle rétrograde afin de faciliter le ralentissement ou l'arrêt.
Kick Down. Lors de brusques accélérations à fond, par exemple lors des dépassements, elle rétrograde pour garantir une meilleure reprise.
Fast Off. Si l'accélérateur est brusquement relâché, elle évite d'enclencher la vitesse supérieure pour ne pas diminuer le frein moteur.
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roger38180


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PostPosted: Mon 19 Mar 2012, 17:50    Post subject: FIAT DUCATO - NOUVEAUX MOTEURS EURO V Reply with quote

Bonjour Guy


 Merci pour l'information sur le rappel de Fiat,je vais prendre rendez vous tout de suite.


 Cdl
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FLORIN


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PostPosted: Sat 7 Apr 2012, 09:01    Post subject: FIAT DUCATO - NOUVEAUX MOTEURS EURO V Reply with quote

Bonjour,
Qui a fait faire la modif (rappel) 5625 ?
Quelques allemands après modif se plaignent d'une consommation légèrement supérieur (sources DUC CCI)
La modif consisterait à augmenter la pression d'injection entre autre 


Amicalement
Guy F
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roger38180


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PostPosted: Sat 7 Apr 2012, 11:48    Post subject: FIAT DUCATO - NOUVEAUX MOTEURS EURO V Reply with quote

Bonjour Guy


 Je vais au garage pour le rappel 5625 le mercredi 11,aprés on part pour la bretagne a partir du 19,je ferais des commentaires a ce moment là.


 Bon week end a tous


  Cdl
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FLORIN


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PostPosted: Sat 7 Apr 2012, 12:35    Post subject: FIAT DUCATO - NOUVEAUX MOTEURS EURO V Reply with quote

Bonjour
Merci d'avance
Bon séjour en Bretagne
Amitiés
Guy F
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Bernard30730


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PostPosted: Wed 11 Apr 2012, 14:36    Post subject: FIAT DUCATO - NOUVEAUX MOTEURS EURO V Reply with quote

Bonjour à tous et toutes,

Effectivement j'avais constaté des a-coups au démarrage avec moteur froid, je suis concerné par le rappel 5625, j'ai rendez-vous chez Fiat le 17 avril pour refaire la programmation moteur.

Deuxième rappel Fiat pour le 2,3 L de 2012. Sad

@  Bernard

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Bernard30730


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PostPosted: Thu 3 May 2012, 17:44    Post subject: FIAT DUCATO - NOUVEAUX MOTEURS EURO V Reply with quote

Bonjour à tous et toutes,

Après avoir fait le rappel OT 5625 (petite re-programmation de la centrale moteur, pour des problèmes d'a-coups de celui-ci en particulier à froid), je constate que ce phénomène est fortement diminué sans toutefois disparaître complètement, c'est maintenant acceptable.

@ + Bernard
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Albert91


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PostPosted: Thu 3 May 2012, 20:32    Post subject: FIAT DUCATO - NOUVEAUX MOTEURS EURO V Reply with quote

Bonjour

Je viens de tester mon N° de chassis sur le site Fiat Camper: pas de mise à jour.
Le problème qui a provoqué le rappel OT 5625 doit dater de plus de 2 mois.
Les châssis cabines stockés sur les parcs des usines de montage de CC doivent être récemment sortie de chez fiat.


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LAPOMME


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PostPosted: Fri 4 May 2012, 07:26    Post subject: FIAT DUCATO - NOUVEAUX MOTEURS EURO V Reply with quote

Bonjour,


Pour mon véhicule livré le 6 Janvier je viens juste de recevoir le rappel 5625 Reprogramation de la centrale d'injection, que je viens de faire hier. je n'avais cependant pas remarque d'anomalies particulières sur le fonctionnement du moteur après 6000 Km.
Bonne journée
Guy
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