CAMPING CAR EUROPE Forum Index

CAMPING CAR EUROPE
Forum de discussion pour camping-caristes en Europe

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

BIENVENUE Guest 
Pour télécharger l'image du Logo, cliquer sur le lien qui suit : http://www.campingcareurope.com/p41736.htm

CCE,  forum de la convivialité et des rencontres amicales entre nous !!!

Souvenir de la dernière rencontre.

périple vers la tcheki
Goto page: <  1, 2, 3

Post new topic   Reply to topic    CAMPING CAR EUROPE Forum Index -> CAMPING CAR EUROPE -> RÉCITS VOYAGES - NOUVELLES DES VADROUILLEURS -> FRANCE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Gkpartir
Modérateur

Localisation/région: Ile de France
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: Carthago C-Chic line
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sat 12 Aug 2017, 09:35    Post subject: périple vers la tcheki Reply with quote

Ce matin, réveil sous l'orage,  route sous l'orage,  arrivée à Cesky Krumlov sous l'orage. Le château vue sous des éclairs et des trombes d'eau  donnait l'ambiance.  Il y aura peu de photos et pour cause. Nous avons visiter l'intérieur,  seul endroit où nous étions au sec. Le château de Cesky Krumlov est le 2eme plus grand château en République Tchèque et est classé par l'Unesco.
A la suite, nous avons piqué au nord vers Holosovice,  petit village pitoresque également classé au patrimoine culturel de l'Unesco.
Nous avons terminé à Pilsen où des amis tchèques  nous attendaient. Nous nous sommes fait un bon petit restaurant de spécialités tchèques.

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 12 Aug 2017, 09:35    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Gkpartir
Modérateur

PostPosted: Sat 12 Aug 2017, 22:11    Post subject: périple vers la tcheki Reply with quote

De nouveau levé avec le soleil mais la température n'est encore pas revenu. Que 19° au thermomètre.
Journée randonnée jusqu'à un château en ruine perché sur un sommet. Toute une légende accompagne la construction de ce château.
Visite de la deuxième plus grande synagogue de continent européen après celle de Budapest. Elle n'est plus en fonction aujourd'hui car c'est maintenant un musée. Nous avons également visité  le centre de "Plsen".
Clôture de la journée par un dîner dans un excellent restaurant indien.
Demain "Prague" au programme.

Back to top
Bruno Goddefroy
Modérateur

Localisation/région: Alsace
Marque et modéle camping car: Rapido 995 M
Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Sun 13 Aug 2017, 17:13    Post subject: périple vers la tcheki Reply with quote

Bonjour vous,
A force de dévorer au restaurant, cher Gérard tu vas finir par grossir !!! 

Lieny, qu'as tu fait de tes jus de légumes ???? 

Bruno

Camping cariste depuis 1985
Camping Car Rapido 995 M

Back to top
Visit poster’s website
Gkpartir
Modérateur

PostPosted: Sun 13 Aug 2017, 23:37    Post subject: périple vers la tcheki Reply with quote

Mon cher Bruno,
Tu remarqueras que nous faisons de l'exercice pour éliminer tout cela. Nous n'avons  pas besoin de changer notre garde-robe.
Concernant les jus de légumes  , nous en reparlerons en face à face en dégustant une bonne soupe.  

Revenons en à notre sujet : Prague

Nous nous sommes arrêtés sur l'aire de camping car "Caravan Camping" le long du Vltava. Il y a toutes les commodités mais cela a son prix (de la tranquilité ) : 470 Kc (environ 18.20€).
De là,  un tram (à 500m)  peut nous emmener jusqu'au centre ville.

(Pour Bruno Laughing ) nous avons découvert un petit resto où nous nous sommes sentis accueilli et où la nourriture était fraîchement préparé avec bon goût. La décoration y est tout à fait originale. "Restaurace Luka Lu " - Ujezd 402/33 - 11800  Praha 1 - Mala Strana. C'est un endroit que nous recomanderions volontiers.

Aujourd'hui,  nous avons plutôt fait la vieille ville avec le pont "Charles", "le quartier juif" avec les vieilles synogogues, la "place municipale" avec le dédale de petites rues pitoresques,  le quartier "Višehrad" avec son église Saint-pierre et Paul, son cimetière où  sont enterrés des hommes illustres  comme le musicien Anton Dvorak, le compositeur Smetana, le peintre Alfons Mucha...  , et bien sûr  les vues imprenables sur le ville de Prague. Nous nous sommes amusés pour les photos avec les couchers de soleil et avons attendu  l'illumination de la ville et plus particulièrement celles du château et de la cathédrale.

Back to top
Gkpartir
Modérateur

PostPosted: Mon 14 Aug 2017, 23:35    Post subject: périple vers la tcheki Reply with quote

La journée était planifiée pour la visite du château,  de la cathédrale et du quartier Mala Strana.
Nous avons vu le château,  nous avons vue la cathédrale. ......  mais nous ne sommes pas rentré dedans. La queue faisait les 3/4 de tour de la cathédrale !
Nous sommes partis à la découverte du quartier et de la colline de Mala Strana. Un monastère y fait des bières qu'on peut  déguster  dans une cave sous la colline. Très  sympathique!
Nous sommes ensuite repartis vers  la vieille ville pour déambuler dans d'autres lieux et faire le musée d'un peintre tchèque qui a beaucoup sévit à Paris en lançant la mode des affiches allongées : le "musée Mucha."
Nous avons terminé notre visite de Prague en déambulant sur les quais de la Vltava qui font penser aux rives de Seine à Paris, sans les bouquinistes, mais avec  beaucoup de musique.
Nous sommes repartis sur Plsen .

Back to top
Gkpartir
Modérateur

PostPosted: Tue 15 Aug 2017, 23:48    Post subject: périple vers la tcheki Reply with quote

Nous avons visité la brasserie "Pilsner Urquell". Cette bière bien connue est brassée depuis 1842. La partie historique nous emmène dans un labyrinthe de corridors, caves et puits médiévaux,  tout cela à 5 ou 6°. Brrr... La température y était maintenue par de l'air passant par un puit de glace.  Nous y avons goûté une bonne bière sortant tout droit du tonneau sans être passé par toute les phases de conditionnement. Excellente!

Aujourd'hui,   la production a un rythme de 120 000 bouteille à l'heure. Cela ne se fait donc plus dans les caves mais dans une chaîne ultramoderne. La bière est une religion dans cette ville. On y trouve même un Pub où devant chaque convive, il y a une tirette à bière. Quand on est en manque,  pas besoin d'attendre le serveur! Laughing Un compteur indique le nombre d'utilisation de la tirette.
Ce soir départ pour l'Allemagne. Les 10 jours de validité de la vignette Tchèque sont passés . Nous avons atterri à  côté de Heilsbronn.

Back to top
Gkpartir
Modérateur

PostPosted: Wed 16 Aug 2017, 23:05    Post subject: périple vers la tcheki Reply with quote

La cible d'aujourd'hui était de passer faire un coucou à notre administrateur préféré,  à savoir Bruno. Malheureusement Daniel (BEBEL), ne nous a pas envoyé le protocole en bonne et due forme assez tôt. Il y donc eu un loupé et nous avons atterri à Munster. Nous n'en ferons pas un fromage!

Nous avons fait une route bien sympathique entre Ulm et Freibourg  (route 311), une nationale qui remonte le Danube. Des excursions sur les petites routes plus ou moins parallèles permet de découvrir des petits villages avec de belles églises et des beaux châteaux. Elles roulent aussi bien que la nationale mais avec moins de monde. Si vous passez par là, c'est nettement mieux que les autoroutes allemandes surchargées.
Nous avons donc remonté les eaux du Danube mais nous nous sommes retrouvés dans le Rhin!!!!!!?????? Pourquoi?
Du côté  de Tuttlingen,  le Danube disparaît!? Nous avons marché dans son lit à sec, et cela peut se faire pendant 150 jours par an pendant la saison sèche. Sinon l'eau peut monter à plus de 4m  en hiver du côté de février ( records enregistrés 401 cm; 10 dernières années: 352 cm; 2 dernières années: 283 cm). En fait la pierre calcaire est tellement perméable que l'eau s'engouffre dans les cavités et grottes souterraines pour ressortir à environ 12 km plus loin. Entre temps de 6 à  20 m3 par seconde  prennent un chemin différent et vont alimenter le lac de Constance qui lui, alimente  le Rhin. Le calcaire concerné étant très  soluble, fait que le phénomène s'amplifie. Dans le futur, toute l'eau du Danube pourrait se retrouver dans le Rhin. Des aménagements ont été réalisé avec canalisation de l'eau pour pallier ce problème  et réguler le cours du fleuve.

Back to top
jeannot 49

Localisation/région: PAYS DE LA LOIRE
Type camping car: Profilé
Marque et modéle camping car: BENIMAR 468 spr édit
Masculin

PostPosted: Thu 17 Aug 2017, 19:46    Post subject: périple vers la tcheki Reply with quote

Bonsoir à tous,

Merci Gérard de nous faire partager votre voyage que je suis avec admiration.

Nous (Babeth et moi même)  sommes en cure à Dax, ça fait moins rêver même si c'est bénéfique.

Bonne soirée, amitiés à vous deux

Jeannot 49

Back to top
Gkpartir
Modérateur

PostPosted: Fri 18 Aug 2017, 00:30    Post subject: périple vers la tcheki Reply with quote

Dernière journée de notre périple  ... sniff.
Une dernière randonnée pédestre vers le sommet de  "Le Hohneck" avant de prendre la route du retour.

Épilogue :
Durant ce voyage dans les ex pays de l'est,  nous avons discuté avec des autochtones en leur posant les questions suivantes
Qu'avez vous fait en premier lors de la chute du "mur"?
Diverses réponses bien sûr.
"Je suis allé à Vienne et devant une vitrine de mercerie,  en voyant toute ces pelotes de laine exposée, je me suis mise à pleurer. J'aimais bien tricoter mais il n'y avait rien dans les boutiques".
"Je suis allé m'acheter une bouteille de coca".
"Je me suis acheté une "barbie" (elle avait 18 ans)
...
Qu'est-ce qui est mieux maintenant ?
De façon générale,  une impression d'être plus libre

Qu'est-ce qui était mieux avant?
Ce qui ressort est l'importance de la famille et de la solidarité. Personne n'avait rien alors tout le monde s'aidait.  Il y avait peu de télévision alors les gens s'invitaient pour discuter.
Tout le monde avait du travail et qui avait du travail avait un logement fourni par l'entreprise.
...

Qu'est-ce qui était "mal" avant?
Une méfiance de tout. Même de sa famille! La police politique était partout et pouvait vous interroger sur n'importe quel propos que vous auriez tenu. Vous pouviez même "être inviter" pour vous inscrire au partie politique que vous le souhaitiez ou non.
Même à la maison, il y avait méfiance car il ne savait pas si un micro n'aurait pas été posé quelque part lors d'une visite informelle ...

Concernant les juifs, notre culture s'est étoffée. Nous avons appris que les persécutions et "parkage" des juifs ne date pas seulement du siècle dernier mais remonte en Europe centrale jusqu'au année 14xx, ce que nous ignorions. Les témoignages subsistent dans différentes villes de l'est.

Concernant le Danube, le fleuve le plus long d'Europe (2744 km) a une bonne partie de son eau qui va dans le Rhin. Quelle surprise!

Maintenant, un peu de temps pour classer les photos et illustrer tout cela.

Back to top
JACQUELINE
Modérateur

Localisation/région: RHONE ALPES
Type camping car: Profilé
Marque et modéle camping car: MAGEO
Féminin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Wed 23 Aug 2017, 19:12    Post subject: périple vers la tcheki Reply with quote

bonsoir
pour nous retour à la maison
avec les joies qui nous attendaient : tonte, lessive, nettoyage c.c
tri du courrier et j'en passe, après 6 semaines de vadrouille
les taches ne manquent pas Sad

Allez on va vite mettre tout en ordre avant de reprendre la route assez vite.
Bises à vous tous

http://partirsurlaroute.blogspot.com/
http://pausedejeuner.canalblog.com/

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    CAMPING CAR EUROPE Forum Index -> CAMPING CAR EUROPE -> RÉCITS VOYAGES - NOUVELLES DES VADROUILLEURS -> FRANCE All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3
Page 3 of 3

Jump to:  

Portal | Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation