CAMPING CAR EUROPE Forum Index

CAMPING CAR EUROPE
Forum de discussion pour camping-caristes en Europe

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

BIENVENUE Guest 
Pour télécharger l'image du Logo, cliquer sur le lien qui suit : http://www.campingcareurope.com/p41736.htm

CCE,  forum de la convivialité et des rencontres amicales entre nous !!!

Assurance pour Camping car

Post new topic   Reply to topic    CAMPING CAR EUROPE Forum Index -> CAMPING CAR EUROPE -> LA LOI ET NOUS - JURIDIQUE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Gil-Kartmen

Localisation/région: Bourgogne
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: HYMER B-ML-I-880
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Thu 27 Feb 2020, 10:12    Post subject: Assurance pour Camping car Reply with quote

Bonjour à tous les membres, Depuis plus de 20 ans, tous mes véhicules sont assurées à la MAAF, y compris naturellement mon dernier Camping car HYMER B-698 acheté neuf il y a deux ans. naturellement tous mes contrats, en tous risques, bénéficient du Bonus 50% +5.
l'échéance approchant pour le remplacement de mon Camping car, mon agence MAAF me fait savoir qu'elle ne peux assurer ce nouveau joujoux …. motif: Valeur du véhicule trop cher …. je suis tombé sur le "cul" ...
S.V.P. pouvez-vous me conseiller pour trouver une assurance qui peux assurer mon futur…???
Merci d'avance pour vos conseils.
GILLES

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 27 Feb 2020, 10:12    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
GOUEDARD

Localisation/région: basse-normandie
Marque et modéle camping car: Pilote 2017
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Thu 27 Feb 2020, 12:44    Post subject: Assurance pour Camping car Reply with quote

Bonjour,

Gilles, nous pour notre Pilote,2019,poids lourd,7m50, nous sommes assurés à la MACIF.
Nous payons 460€, tous risques dépannage 0 km avec bonus 50%.

À bientôt

Back to top
Gil-Kartmen

PostPosted: Thu 27 Feb 2020, 14:57    Post subject: Assurance pour Camping car Reply with quote

Merci, Francis,  pour l'info. Je suis vraiment perturbé par cette discrimination, je ne savais pas qu'il fallait commencer par se renseigner sur l'Assurance avant de commander un Camping car. … c'est le monde à l'envers ...
Gilles

Back to top
PAT60

Localisation/région: OISE PICARDIE
Marque et modéle camping car: 924 QD CAR
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Thu 27 Feb 2020, 16:42    Post subject: Assurance pour Camping car Reply with quote

Bonjour,

J'ai eu le même problème avec la MACIF, actuellement je suis à la MAIF, j'ai assuré la Smart avec

@+ Patrick

Back to top
mic15130

Localisation/région: Cantal
Marque et modéle camping car: LeVoyageur 1000QDcar
Masculin

PostPosted: Fri 28 Feb 2020, 07:35    Post subject: Assurance pour Camping car Reply with quote

Bonjour,

je suis également à la MAIF. Attention, les délégations locales ne peuvent, en général, pas valider le contrat pour un véhicule trop "cher", il faut l'accord du siège à Niort. Pour mettre toutes les chances de ton côté il faut leur indiquer que les autres contrats (maison, voiture(s), etc...) feront partie du lot.

Pour info, en formule Plénitude "tous risques tout confort" avec :

- Franchise 500€ sauf bris d'éléments vitrés (sans franchise)
- Assistance panne 0km
- Véhicule de remplacement en cas d'accident (quel véhicule ?????? j'ai pas demandé ...)
 958€ TTC / an pour un véhicule de 318k€

Back to top
Visit poster’s website
PAT60

PostPosted: Fri 28 Feb 2020, 08:32    Post subject: Assurance pour Camping car Reply with quote

Bonjour,

Je pense que le montant de la prime est forfaitaire au dessus d'un certain prix du ccar, je paie sensiblement la même chose pour un véhicule moins cher, et comme je le dis plus haut j'ai assuré que ma Smart chez eux, assurances maison et autres véhicules moins intéressantes 

@+ Patrick

Back to top
Gil-Kartmen

PostPosted: Fri 28 Feb 2020, 09:31    Post subject: Assurance pour Camping car Reply with quote

Merci, MIC 1530 et Patrick pour votre retour...(J'ai noté la "MAIF") 
J'ai demandé à mon assurance MAAF un relevé d'information sur l'ensemble de mes véhicules. Avec ses documents, je vais faire la tournée des "POPOTTES" je suis confiant.    
Il va de soi que tous mes autres contrats suivrons. 
Quelle galère, même quand tout "baigne".
Cordialement , GILLES

Back to top
Bruno Goddefroy
Modérateur

Localisation/région: Alsace
Marque et modéle camping car: Rapido 995 M
Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Fri 28 Feb 2020, 11:42    Post subject: Assurance pour Camping car Reply with quote

Salut Gilles,

Perso je suis à la Macif depuis 20 ans sans soucis malgré 2 CC déclarés épave pendant ce laps de temps.

Mais malheureusement, aucun de mes différents CC ne faisait le prix du tien ... Sad Sad

Bruno

Camping cariste depuis 1985
Camping Car Rapido 995 M

Back to top
Visit poster’s website
PAT60

PostPosted: Fri 28 Feb 2020, 12:14    Post subject: Assurance pour Camping car Reply with quote

Re,

Juste mon avis avant de transférer toutes tes assurances fait faire un devis détaillé, perso comme je l'ai dit je n'ai pas transféré mon assurance habitation et mon assurance 208, trop chères à la MAIF je suis resté pour ces deux contrats à la MACIF
Bruno joue au LOTO ! ! 

@+ Patrick

Back to top
Gkpartir
Modérateur

Localisation/région: Ile de France
Marque et modéle camping car: Carthago C-Chic line
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sat 29 Feb 2020, 22:01    Post subject: Assurance pour Camping car Reply with quote

Bonjour Gilles,... Et les autres,
Je suis à la MAIF pour presque tous les contrats
Formule plénitude 492€ avec 50% de bonus
Tous risques tout confort, franchise 85€ sauf éléments vitrés sans franchise, assistance 0 km, véhicule de remplacement en cas d'accident.
Le véhicule de remplacement est normalement une voiture de grand standing mais.... il faut en trouver. L'an dernier sur à une panne du calculateur et immobilisation du véhicule à Valence, aucun véhicule de disponible.. après pas mal de galère, nous avons dû chercher nous mêmes et la plus grosse qu'on ai pu trouver a ete une Opel MOKKA. Pendant les périodes de vacances, les loueurs n'ont plus rien en stock.
Bon courage dans tes recherches
A bientôt
Gérard

Back to top
jeannot 49
Administrateur

Localisation/région: PAYS DE LA LOIRE
Type camping car: Profilé
Marque et modéle camping car: BAVARIA T746 class
Masculin

PostPosted: Sun 1 Mar 2020, 12:42    Post subject: Assurance pour Camping car Reply with quote

Bonjour à tous,

Je suis également à la MACIF pour le CC, je viens de revoir l'avis d'échéance annuel, 468 € avec assistance 0 km, franchise de 20 % des dommages avec un minimum de 182 euros et un maximum de 457 euros sauf bris de glace de 20 % avec un minimum de 40 euros et un maximum de 100 euros.
La moto est également assurée à la macif.
Pour les deux voitures et la maison je suis chez notre banquier qui est plus performant en terme de prix.

Bon Dimanche à tous.

Jeannot 49

Back to top
ADRIATIK55

Localisation/région: lorraine
Marque et modéle camping car: pilote G832 exploate
Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Fri 27 Mar 2020, 20:12    Post subject: Assurance pour Camping car Reply with quote

bonjour
je suis a groupama et pour mon cc 512 euros a l'année 0 km dépannage et franchise 587 euro ,bris de glace 0
j'ai 50% de bonus +reduc tarif privilège or -10%
j’espère que tu trouvera car la moi aussi je suis surpris ,il existe des voiture bien plus chère et super assurée donc ????

Back to top
Gil-Kartmen

PostPosted: Fri 27 Mar 2020, 21:29    Post subject: Assurance pour Camping car Reply with quote

Merci à vous tous pour vos conseils. Rendez-vous est pris à la MACIF pour concrétiser la signature de tous mes nouveaux contrats, suite aux devis reçus.
---) changement de tous mes contrats (----
 Naturellement ce rendez-vous est reporté à une date non précisée  cause "Confinement" et je le comprends. 
Idem concernant la réception de mon nouveau camping-car. 
Ma priorité et le plus important c'est ma " Santé " . et la votre
Cordialement, GILLES

Back to top
Gkpartir
Modérateur

Localisation/région: Ile de France
Marque et modéle camping car: Carthago C-Chic line
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Fri 27 Mar 2020, 23:18    Post subject: Assurance pour Camping car Reply with quote

HIP's!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    CAMPING CAR EUROPE Forum Index -> CAMPING CAR EUROPE -> LA LOI ET NOUS - JURIDIQUE All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation